Please enter an Access Token

Revue Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced

Publié sur 7 Commentaires 5 min. de lecture

Lorsque la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced est sortie, je me suis dit « mouais, je ne l’achèterai pas, je n’en ai pas besoin ». Mais avais-je besoin de la première? Non. En fait, on n’a pas réellement besoin de maquillage. Sauf que j’avais présenté la Chocolate Bar de Too Faced dans mes favoris de l’année 2014, alors j’étais très curieuse de tester sa petite soeur et de voir ce qu’elle avait dans le ventre. Besoin de fun quoi !

Voilà qu’en octobre, j’ai reçu de la part de Sephora une carte cadeau de 30 euros à l’occasion de mon 28ème anniversaire. Je me suis dès lors procuré cette palette d’ombres à paupières pour moins de 20 euros.

revue semi-sweet chocolate bar de too faced

  maquillage avec la semi-sweet chocolate bar de Too Faced

Dès sa réception, le packaging ne m’a pas impressionnée du fait de sa grande similarité avec la Chocolate Bar, palette présentée dans cet article mais aussi utilisée dans cette vidéo-là. On a de nouveau la représentation d’une tablette de chocolat avec des carrés bien définis, mais plus claire pour rappeler le chocolat au lait. La palette est solide et aimantée. Le miroir pourrait être un peu plus grand pour davantage me satisfaire… Bref, on prend les mêmes et on recommence!
Excepté un détail pratique sur lequel la marque s’est améliorée : ils ont noté le nom des fards sur la palette et non pas sur un papier volant transparent comme pour la n°1, accessoire que l’on perd au bout de quelques semaines! Oui alors je sais que pour la consommatrice lambda, le nom des fards n’a aucune importance, mais pour la blogueuse beauté que je suis, le nom des fards est d’une grande utilité pour la réalisation de tutoriels. D’ailleurs, si vous ne faites que suivre des tutoriels, garder le nom des fards vous sera aussi très utile.

J’apprécie qu’ils ne fournissent pas de vulgaires mini-pinceaux à embouts mousse, atroces pour se maquiller. Au moins, c’est écologique car j’imagine que les trois quarts des clientes foutent ça à la poubelle.

L’odeur de Kinder est encore plus présente que chez sa grande soeur, mais je m’y suis faite. Et au moins, cela, je ne suis pas tentée de le manger !

semi-sweet-5-chocolate-bar-too-faced-revue-blog-bien-dans-sa-peau

En l’ouvrant, j’ai été émerveillée de voir de si belles teintes neutres, coloris avec lesquels je préfère me maquiller. Ça passe partout, en toute occasion. Et finalement, on ne s’imagine pas la diversité de maquillages neutres qui puissent exister! Toi-même, Beauty-Addict, tu sais qu’un marron chaud n’est pas identique à un marron glacé. Tu sais qu’un brun froid mat n’aura pas le même usage qu’un brun chaud satiné, n’est-ce pas?
C’est ce que j’adore dans le maquillage des yeux: superposer les couches de couleurs, les estomper, les imbriquer entre elles pour un maquillage subtil et contrasté ! Et bien les deux palettes Chocolate Bar laissent cours à notre imagination pour de nombreuses inspirations de make-up. Donc vous l’aurez compris, de véritables joujoux ces palettes! Voici les swatches des fards :

semi-sweet-swatches-maquillage-too-faced-chocolate-bar-revue-blog-bien-dans-sa-peau

semi-sweet-swatchs-7-maquillage-too-faced-chocolate-bar-revue-blog

semi-sweet-swatch-chocolate-bar-revue-blog

La qualité est de nouveau excellente, je n’ai pas d’autres mots. Matière qui accroche bien la paupière, pigmentée et qui s’estompe facilement, l’estompage étant la clef d’un maquillage réussi.

Encore une fois, comme dans la n°1, il y a dans cet objet deux couleurs auxquelles on ne s’attend pas, et je les préfère au violet de la Chocolate Bar n°1 : Pink Sugar, un fard transparent avec des paillettes rose (je ne sais pas ce que je vais faire de celui-là) et Blueberry Swirl, un bleu indigo qui sera parfait pour en underliner (appliqué en ras de cils inférieur comme réalisé ici en vidéo) !

Autre point positif, on voit d’entrée en ouvrant la palette un fard noir, Licorice et un fard coquille d’oeuf, Coconut crème qui seront respectivement parfaits pour un trait de liner et unifier l’arcade sourcilière.

Une grande diversité de fards mats est proposée (bien plus que dans la première Chocolate Bar) et ça, c’est top : Licorice, Coconut crème, Nougat, Truffled, Hot Fudge, Puddin’, Peanut Butter et Mousse.
Mousse et Nougat seront deux couleurs de transition entre l’arcade et le creux de paupière parfaites et les autres couleurs marron sont excellentes en creux de paupières pour marquer les yeux, les couleurs sombres mattes absorbant la lumière.

Avec les autres fards, amusez-vous sur la paupière mobile et le ras de cils inférieur! Mes favoris sont Rum Raisin, un marron glacé satiné et Bon bon, un cuivré ultra-intense et hyper orangé qui fera un très beau contraste avec le fard bleu Blueberry Swirl.

Peut-être plus tard je vous proposerai un maquillage en vidéo avec cette palette mais pour aujourd’hui, je vais illustrer mon propos sur le maquillage réalisé avec 8756 fards en photos. Je me suis amusée comme une enfant de 3 ans qui découvre la peinture à l’école ! Sur les lèvres, je porte le rouge à lèvres Pâtisserie de MAC Cosmetics.

semi-sweet-swatchs-maquillage-too-faced-chocolate-bar-revue-blog-bien-dans-sa-peau

semi-sweet-swatch-chocolate-bar-revue-blog-bien-dans-sa-peau

semi-sweet-chocolate-bar-revue-blog-bien-dans-sa-peau semi-sweet-maquillage-too-faced-chocolate-bar-revue-blog-bien-dans-sa-peau

J’ai donc utilisé 9 fards (j’ai oublié de noter Coconut crème utilisé sur l’arcade) et pourtant, vous voyez que quand c’est bien estompé le résultat est plutôt chouette voire même subtile. J’aime beaucoup le rendu de ce dégradé de couleurs.

Comme je sais que votre question finale portera sur ma préférence entre les deux palettes, je vais vous répondre que mon coeur pencherait pour la Semi-sweet qui a l’avantage de posséder un noir et un crème et beaucoup de fards mats mais je ne donnerai en aucun cas la première que j’adore également. Je suis contente qu’ils nous proposent quelque chose de différent et de qualité, bravo Too Faced !

Et toi, Beauty-Internaute, tu as testé cette palette ? Qu’en as-tu pensé? Aimes-tu le maquillage que j’ai fait? Tu préfères celle-ci ou la première Chocolate Bar classique?

Code promotionnel Sephora jusqu’au 7 décembre 2015 pour -25% sur vos achats en ligne le jour de votre choix : FREGNOJC93TGY.

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
  • Les Confidences de Lizzie
    décembre 3, 2015

    Cette palette est devenue une indispensable au quotidien. Ton make-up est sublime et ta revue est vraiment sympa.
    Bises

    • biendanssapeau
      décembre 4, 2015

      merci M’dame

  • Nathalie C
    décembre 3, 2015

    J’ai moi aussi les 2 palettes et je ne sais laquelle je préfére. Mon fard préfėré de la semi sweet,le rum raisin que je porte d’ailleurs aujourd’hui avec le blueberry en coin externe et en ras de cils.
    Pour le sugar pink,je l’utilise posé au doigt au centre de la paupière sur d’autres fards,juste pour apporter de la lumière et des paillettes…
    Bonne journée.

    • biendanssapeau
      décembre 4, 2015

      merci de ton commentaire et de ton éclairage au sujet du Sugar Pink ;)

  • Delphine
    janvier 10, 2016

    Quel est ce pouvoir des marques.. À chacune des nouvelles sorties de palettes on a l’impression qu’il nous faut ABSOLUMENT ce nouveau produit et qu’on ne peut pas s’en passer.. ? Lol
    J’ai très envie de me laisser tenter par cette palette, même si ce ne sont pas toujours le type de couleur que j’utilise.. Je pense que 2016 aura raison de moi et de ma volonté et je finirai par céder pour cette palette lors des prochaines promo chez Sephora.. :-)

    • biendanssapeau
      janvier 11, 2016

      le pouvoir de te raconter une jolie histoire… Tu rentres dans l’histoire ou pas! ça s’appelle le marketing ;)
      Et surtout la qualité du produit qui est là, ou pas ! En outre, pour cette palette, la qualité est au rendez-vous et tellement de plaisir à l’utilisation ! non, vraiment, on vit l’histoire avec ce genre d’objet !

      • Delphine
        novembre 28, 2016

        J’en ai fait l’acquisition il y a quelques mois, et en ce moment je ne jure que par elle également Avec ces jolies couleurs, parfaites pour la saison!