C’est un peu délicat de revenir par ici parler mode et beauté au second degré avec tout ce qu’il se passe… Dimanche, ma vidéo sur les produits MAC était programmée donc j’ai décidé de la maintenir pour vous divertir mais recréer du contenu sur le web est compliqué. Je me sens un peu nulle. Je sais que je ne travaille pas pour le Figaro pour disserter sur les évènements et qui plus est, je n’en ai point envie… Bref, j’ai l’impression de me trainer une gueule de bois depuis samedi ! C’est le flou absolu…
À la recherche de réconfort, j’ai relu lundi cet article que je vous avais écrit sur mes meilleurs moments de la journée. Ils existent fort heureusement toujours. L’avantage de tenir un blog c’est qu’on immortalise nos états d’esprit, créant ainsi un journal de sentiments, dévoilant une palette d’émotions aux mille et une couleurs. C’est pour cela qu’il est grisant d’écrire pour moi. Je reprends donc la plume – ou plutôt le clavier – afin d’apporter de la lumière et de la douceur à votre journée.
J’ai alors réfléchi de nouveau aux occasions qui illuminaient mes journées. L’avantage d’être Maman, c’est que les bons moments se multiplient et qu’il est impossible de passer une journée sans sourire. En fait, le meilleur moment de ma journée m’est venu avec évidence : celui de la tétée du matin.
Lorsque mon fils se réveille et que j’entends des petits gémissements dans le baby-phone, mes pas se dirigent rapidement vers son lit et pendant ce court chemin, je me délecte déjà du sourire que je vais apercevoir en me penchant au-dessus de son lit. Tous les matins, il est heureux de me voir et j’ai l’agréable sensation d’être essentielle pour quelqu’un… Maman est à mon goût certainement le travail qui reçoit le plus de reconnaissance chaque jour. Ça ne rapporte pas grand chose financièrement, mais voir son enfant grandir, ça n’a pas de prix. Je le sors alors de sa gigoteuse et le prends dans mes bras et savoure ce moment si chaud. Ce petit être au corps tiède frotte son nez contre moi, me câline, me regarde avec admiration et si c’est un jour de grande faim, commence à chercher dans mon décolleté… Ce regard aussi est grisant!
Histoire de prolonger cet instant plein de chaleur, je l’emmène sous notre couette pour la tétée du matin. Et ça, croyez-moi, c’est la meilleure tétée de la journée!
Nous sommes tous les deux, mon bébé et moi, allongés sur le côté et il se met à téter mon sein en fermant les yeux et en se caressant les mains… Parfois la tête.
Il alterne ces deux gestes avec des petits bruits, avec parfois un peu de sueur dans les cheveux, comme s’il s’agissait d’un effort intense.
Pendant ce véritable moment de plaisir, ce bébé ne sait pas ce qu’il se passe dans ce monde et moi, je n’en sais plus rien non plus. C’est la clarté dans la pénombre… Je flotte dans un sentiment de plénitude tel le prolongement de l’état de grâce ressenti pendant la grossesse. Nous sommes à notre petit rendez-vous intime, notre petite fête, et je ne pense qu’à lui pendant ces minutes d’une douceur sans nulle autre pareille. L’allaitement est à mon sens un véritable don de soi.
Après avoir tété avec allègrement, il peut s’arrêter, cramponner le drap, et me regarder en souriant, jouer avec mes cheveux, me caresser le visage puis reprendre le sein de plus belle.
Dans son monde à lui règne l’innocence et il ignore tout des choses dramatiques qui surviennent en ce moment et moi, je savoure cette candeur et cette confiance. Quand le bonheur de quelqu’un est votre bonheur… Love actually !? C’est bien plus que ça… Le ciel n’est même pas la limite.
C’est ça la magie d’être Maman : votre enfant vous apporte de la lumière dans l’obscurité.
Et vous, Maman ou pas, c’est quoi le moment qui illumine chaque jour de votre vie?
✰✰✰
amande et coton
novembre 18, 2015Hello,
Je ne suis pas maman mais le meilleur moment de ma journée, c’est quand Chéri me prend dans ses bras, le soir juste avant de dormir. Tous les soucis s’envolent comme par magie.
Bisous
biendanssapeau
novembre 18, 2015Comme je te comprends, j’adore ce moment aussi !
sonia
novembre 18, 2015Un grand merci pour cet article, qui rien quand le lisant me donne le sourire.
Mes moments préférés… Comment on choisir qu’un…
Le matin quand mon grand (4 ans) vient me réveiller en frottant le bout de son petit nez contre le mien, le premier bisou du matin de mon plus petit (20 mois), voir mon fils sortir de l’école en courant dans mes bras, l’histoire du soir tout les 3 dans le même lit, la petite chanson que je chante blottie contre mon petit coeur et le « bonne nuit maman je t’aime très fort, très fort, très fort » de mon ange.
Maman addict oui j’avoue
biendanssapeau
novembre 19, 2015heureuse de t’avoir donné le sourire…
Ton moment favori aussi me le donne :)
Nathalie C
novembre 19, 2015Déjà merci d’avoir repris le clavier dans ces moments troubles,car même sans vouloir me mettre la tête dans le sac,toutes ces informations me « saoûlent » et dans la journée,j’ai besoin de légèreté car en pensant à l’un de mes frères qui habite à Paris et travaille à la défense,j’ai la boule au ventre.
Donc merci pour cet article rempli d’amour et de tendresse,les mots mais aussi les photos « transpirent » d’amour et ça met du baume au coeur…
Du coup,j’en oublie la question et bien,n’ayant pas d’enfant,je me demande si le meilleur moment de la journée,finalement,ce n’est pas le réveil et le petit déjeuner.
Bonne journée
biendanssapeau
novembre 19, 2015contente que cet article t’ait plu… Et bien, ton moment favori de la journée ne m’étonne pas étant donné que je m’étais posé cette question avant d’avoir un enfant et que ça avait donné cet article-ci : http://bien-danssapeau.com/2014/06/09/votre-moment-prefere-de-la-journee/ :)
belle journée à toi aussi
SosoOo
novembre 19, 2015Mon meilleur moment de la journée c’est quand, après une bonne grasse mat’, j’ouvre la porte de ma chambre, et que mes deux chats d’amour arrivent en courant pour me faire des câlins et m’envahissent de leur douceur et de leur ronron <3.
biendanssapeau
novembre 19, 2015je te comprends, j’adore le moment où je vais ouvrir la porte de la pièce où dort mon chien et qu’il n’avance pas tant qu’il n’a pas eu ses caresses du matin !! ;) Même si je suis en train de remplir sa gamelle, il n’y va pas et me regarde genre « non mais ho, t’oublies pas quelque chose? Et mes caresses alors? »
Il vit d’amour et d’eau fraiche ;)
SosoOo
novembre 19, 2015Elles ont la belle vie nos petites bêtes :). C’est vraiment les plus malheureux du monde !!
SosoOo
novembre 19, 2015Pas*
Delphine
novembre 19, 2015Quel bel article qui donne le sourire!
En attendant l’arrivée de notre bibou.. Mon moment préféré de la journée reste les 2 minutes du matin où mon amoureux s’attarde au lit pour me faire un câlin avant de partir au boulot (il se lève 2h avant moi) Encore endormie, je trouve que c’est une belle façon de commencer ma journée et j’y tiens beaucoup à ces 2 minutes rien qu’à nous :-)
PS: mais où trouves-tu toutes ces petites tenues avec de jolis motifs sur les fesses de bébé? A croquer!
biendanssapeau
novembre 19, 2015ça fait du bien ces moments plein d’amour… Je ne sais pas trop d’où vient ce pyjama, c’est une copine qui me l’a donné maintenant que son petit garçon a grandi.
Des dessins sur les fesses, j’en cherche souvent et j’en ai trouvé chez Kiabi et Okaidi pour l’instant.
Estelle Heart
novembre 28, 2015Toutes ces photos sont magiques, adorables ♥
biendanssapeau
décembre 1, 2015merci beaucoup, elles sont d’autant plus magiques pour moi, crois-moi.