Please enter an Access Token

Votre moment préféré de la journée ?

Publié sur 5 Commentaires 3 min. de lecture

Je trouve qu’on ne s’arrête jamais assez pour dire « qu’est-ce que je suis bien là! »… On vit tout en accéléré et on cesse de s’émerveiller. On prend des décisions vite, spontanément, impulsivement. De façon réfléchie aussi parfois, oui. Mais c’est seulement quelques années plus tard souvent que l’on se dit « Ah ouai, cette étape-ci, c’était un sacré cap » ou bien « Si je n’avais pas fait cela, je n’en serais sûrement pas là »… Et on se dit aussi « Avant, j’avais le temps de faire ça », « à cette période, j’appréciais faire cela »…

Tout cela pour dire qu’on ne se pose pas assez pour profiter du moment présent. Quel est ce moment dans la journée qui vous apaise ? Où vous avez le temps de ne pensez qu’à vous ? Pendant lequel les tracas du boulot sont loin de votre esprit… Moi, un truc tout bête : j’adore prendre le petit déjeuner au soleil (à l’intérieur quand le rayon de soleil matinal traverse la fenêtre ou sur un salon de jardin quand je le sens sur mon front, juste là, sans être trop puissant). Ce contexte se retrouve plutôt en vacances, je vous l’accorde. Pas quand on doit se dépêcher pour emmener le môme à l’école et arriver à l’heure au meeting du matin… ;)

ad17f200c69d11e2bc2222000a1f98f9_7

 

Oui, j’adore observer les jeux de lumière du matin ou du soir sur les choses…

fb10ba6ae98d11e2ada222000a9f3cf6_7

 

J’ai également pensé au moment où je me maquille le matin. C’est vraiment le moment de la journée pour moi…

e83deafc085011e3927e22000a9e08e3_7

 

Je ne me fais belle pour personne, juste pour moi. C’est mon moment de créativité, de mise en beauté, mon moment de féminité. Le moment de futilité où j’ai le choix entre Terracota et Diorskin Nude Tan, entre rose corail et pêche corail… C’est mieux que « Justine, tu payes tes impôts en 3 fois ou une fois? » #déprime…. Le moment où j’admire mes trésors dont moi seule apprécie la valeur :)

Image6

Mon moment de luxe quand le reste est inaccessible…

J’ai également pensé aux ballades avec mon Amoureux, des promenades dans les immenses forêts…

f0e84566d04311e29e6f22000a9e2992_7

 

C’est bien la forêt, on est au calme et ça sent bon…
Les promenades à papoter. Les promenades en silence. Les promenades à chanter. Les promenades à respirer l’air frais. A sentir les fleurs, le muguet, les parfums des bois…

fleurs 2

 

Les ballades dans l’immensité, telle qu’on ne sait pas pour combien de temps on est parti marcher!
C’est grand la forêt, on se sent tout petit…

En fait, si je cherche le point commun avec tous ces moments, c’est le temps. Dans chacun de ces moments, j’ai la journée devant moi, j’ai le sentiment d’avoir du temps devant moi… Du temps pour moi. Du temps avec Lui aussi.

Alors que bien souvent, j’ai l’impression qu’il nous file entre les doigts…

Peu importe le moment, ça ne prend pas beaucoup de temps de le rendre agréable.

Et toi, quel est le moment préféré de ta journée?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Mathilde
    juillet 3, 2014

    Très joli Article Justine :)

    C’est bien vrai, les gens ne prennent pas assez de temps pour se concenter sur l’essentiel dans leur quotidien..

    Tes photos de forêts sont superbes, où est-ce que les forêt sont aussi immenses ?

    Bisous !

    • biendanssapeau
      juillet 3, 2014

      contente que cela te plaise. Cette forêt est aux Pays-bas. J’ai habité un an dans la forêt :) (la « campagne » près d’Utrecht est pleine de forêts immenses!). Les Hollandais sont d’ailleurs un exemple en termes d’aménagement du territoire, en ville comme en campagne).

  • Ariane Piot
    juillet 7, 2014

    Moi j’adore le moment du maquillage, celui du café de la pause déj’, et celui où tu te déshabilles et te démaquilles, le soir :)

    • biendanssapeau
      novembre 19, 2015

      tu m’étonnes