Please enter an Access Token

Grey

Salut les coquines ! Oui, en choisissant ce titre d’article, je me suis dit que Google allait me renvoyer tous les internautes qui cherchaient un avis sur Grey, soit Cinquante nuances de Grey, le livre vu par Christian. Si vous êtes arrivée ici par ce biais, je ne veux pas que vous repartiez bredouille. Je vais donc vous donner mon avis avant de disserter sur mon manteau gris over size.

Pour commencer, sachez que j’ai beaucoup apprécié les trois tomes de Cinquante Nuances de Grey. Je ne considère pas que ce soit de la grande littérature, loin de là, mais je ne sais pas écrire des textes érotiques alors je respecte ceux qui savent. Je reconnais qu’il y a un talent dans cette trilogie : celui de la rendre addictive. Après, que cette trilogie ait fait un tel tabac me stupéfait parce qu’il existait déjà plein de romans de ce genre, E. L. James a juste réussi à mieux se faire connaitre que les autres, à mon avis.

Point qui m’a dérangée dans la trilogie comme dans le quatrième tome : un milliardaire de 28 ans? What? Et parti de rien, bien sûr… Il est évident que notre Christian aurait beaucoup moins plu aux lectrices s’il avait vécu dans une boîte en carton dans la rue et s’il avait voulu attacher Anastasia avec son slip sale de 10 jours à la place de sa cravate satinée ! Enfin, je peux me tromper. Disons que Christian, sans avoir l’image en tête de Jamie Dorman (on reste focalisé sur le bouquin ici), est plus séduisant avec un hélicoptère que sur un Vespa. Encore une fois, cet avis n’engage que moi, je peux faire erreur.

look-8-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

look-7-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

look-6-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

Alors pourquoi je n’ai pas aimé le quatrième tome ? Parce que non, je n’ai pas du tout aimé. Dès les 100 premières pages, je me suis fait violence pour lire les autres et j’ai laissé les 100 dernières en suspens pour passer à autre chose. Premièrement, il n’est pas passionnant de lire un roman dont on connait l’intrigue et l’issue.

Oui mais tu es allée l’acheter, me direz-vous. En effet. Sauf que j’espérais que le roman aurait du style, un autre cachet. Or, l’histoire est racontée de façon identique (les dialogues sont les mêmes). C’est juste plus vulgaire raconté par Christian. De surcroît, ce livre ne nous apprend rien de plus sur ce qui se passe dans la tête de ce dernier.

Bien sûr, on ne retrouve pas dans ce quatrième tome toutes les pensées d’Anastasia qui donnaient un côté mignon et attachant à la trilogie érotique de part ses allusions à sa déesse intérieure, sa naïveté… Là, on se retrouve dans la peau d’un mec arrogant, obsédé par son pénis (il en parle régulièrement comme d’une autre personne « ma bite approuve… est d’accord »!) qu’on essaie de glorifier en lui inventant une vie passionnante de mania de l’industrie… Vu ce qui est décrit, E. L. James n’a fait aucun effort pour se documenter sur la vie de ce genre de mec. Je dis ça car ça me semble évident que cette auteure n’a jamais mis les pieds dans une réunion d’industriels. Sûrement que pour un livre populaire, ça marche.

Autre élément négatif de Grey à cause duquel j’ai failli arrêter le livre à la moitié : j’ai compté environ 7 fautes d’orthographe! De traduction on va dire. Je pense que le traducteur français avait certainement fumé en travaillant sur ce bouquin, mais c’est dommage, ce n’est pas très professionnel pour un bouquin qui a dû se vendre en masse.

Bref, un livre pour faire de l’argent. Je suis d’autant plus déçue que j’en ai acheté deux : un pour moi, l’autre pour l’offrir à une amie.

look grey blog bien dans sa peau

Bon on peut parler de mon manteau maintenant?

Je cherchais partout un manteau gris over size dans lequel je voulais avoir la sensation d’avoir mis un plaid sur les épaules et de lui avoir ajouté une ceinture à la taille. Celui-ci en laine viens de chez Zara et m’a coûté moins de 100 euros (bon ok, 99,95 !). Deuxième élément de ce look : Mara.

look-3-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

look-4-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

look-2-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

J’adore le style écolière d’antan qu’il me donne. En fait, je l’ai acheté après que Patricia l’ait présenté. Je vous avais déjà dit dans mes vlogs de grossesse que j’étais une traumatisée du sac à langer, c’est-à-dire qu’il est hors de question de me trimbaler avec un sac de voyage à papillons bleus parce que je suis Maman! Ce n’est pas bébé qui porte le sac, c’est moi! Of course, ce sac n’est pas mon sac à langer. Je vous avais présenté mon sac à langer ici en vidéo et vous l’aviez rapidement aperçu dans cet article au sujet de ma valise de maternité. J’adore mon sac à langer mais quand il s’agit d’aller faire les courses pendant 2 heures, je n’en ai pas réellement besoin.

J’aime alors le concept de ce Sac à Dos Dame Zara qui ne me pèse pas sur l’épaule pour porter Bébé et qui permet d’attribuer un compartiment à 3 couches, un paquet de lingettes, un tapis à langer jetable et un bavoir (voire même un body et un pantalon propres).

look-5-grey-blog-mode-bien-dans-sa-peau

Je porte aussi :
✰ Bracelet Havana, boucles d’oreilles Aurora et collier Trellis de la marque Stella & dot pour laquelle je suis distributrice indépendante. Ces pièces sont disponibles sur ce lien concours Octobre Rose http://www.stelladot.fr/ts/7h1nn1. Chaque mois le lien change. Si vous lisez cet article après octobre 2015, cherchez dans l’article le plus récent le nouveau lien Trunk Show du mois en cours.

D’ailleurs, l’offre de novembre (active aussi du 28/10 au 30/11) est très grey !

offre novembre

✰ Bagues de mon Amoureux (cadeaux).

✰ Montre Casio.

✰ Pull Marapi Sud Express de cette saison.

✰ Bottes San Marina (déjà vues ici).

✰ Vernis Tribale de Dior (vu ici) et Jiggle Hi Jiggle Low de Essie (vu ici). Rouge à lèvres Crème in Your coffee de MAC.

✰ Mon fils porte un gilet et un pantalon de chez Kiabi.

Et sinon, il vous plait ce look automnal? Et le livre Grey, avez-vous aimé? Vous avez le droit de dire oui ;)

Je vous invite à aller lire les articles des autres filles qui ont rédigé un billet avec pour seule inspiration « le gris ».

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
  • Et si welinty
    octobre 30, 2015

    Boh ! Ces petites fesses grises sont adorables :) et puis j’adore ton manteau, je le trouve vraiment tout pleins de chaleur. Pour le coup tu as complètement raison, un vrai petit plaid

    • biendanssapeau
      octobre 31, 2015

      merci Sarah ! J’adore le petit bout de cul aussi dans cet article

  • Singulier Féminin
    octobre 30, 2015

    Olala trop mimi la dernière photo !
    Hahaha alors je ne pourrai pas te répondre car je n’ai lu AUCUN tome et je t’avoue ne pas comprendre l’engouement qui s’est créé autour par contre j’adore ton manteau et le petit « cartable » :)

    • biendanssapeau
      octobre 31, 2015

      Coucou
      Tu ne loupes pas un grand classique littéraire, ne t’inquiète pas! Mais un bon divertissement ;) merci pour ton gentil commentaire :) bisous

  • Delphine
    octobre 31, 2015

    On va me jeter des pierres mais j’ai détesté.. J’ai lu le premier livre et je me suis fais violence pour arriver à la fin.. Pas mon truc vraiment (ou j’ai pas bien compris lol) du coup je me suis arrêtée au premier tome! (Et j’ai vu le film.. Pas mieux non plus lol)

    Très joli manteau en tout cas! ;-)

    • biendanssapeau
      octobre 31, 2015

      On ne te jettera point la pierre ici, Delphine, sache-le !
      Je pense que ce ne sera pas un grand trou dans ta culture que de ne pas avoir lu ces bouquins, crois-moi!
      Le film est mieux en version originale mais ce n’est pas le film de l’année…
      merci pour le manteau !

  • Avenue des Rêveries
    octobre 31, 2015

    Gros gros gros coup de coeur pour le manteau !! Il est tout simplement parfait ;)

    Des bisous !

    • biendanssapeau
      novembre 1, 2015

      merci beaucoup

  • Delph
    novembre 1, 2015

    Quelles jolies petites fesses! J’adore!!! Et le manteau + le sac sont également très jolis :-)

    • biendanssapeau
      novembre 1, 2015

      hihi un petit bout de cul d’amour, n’est-ce pas ;)

  • Isabelle
    novembre 3, 2015

    Coucou Justine,

    En général j’adhère à beaucoup de tes looks mais le manteau ne m’emballe pas. Je ne le trouve pas assez ajusté et les manches me paraissent un peu larges. En revanche il dégage une impression de chaleur et de douceur plutôt sympathique et ce gris est très beau. Avec du bordeaux ou du prune ça doit être superbe !
    Concernant les 50 nuances, certes ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé de bons moments à les lire. Je n’ai pas le dernier tome version « vue par Christian » et du coup tes impressions ne m’incitent pas à l’acheter !
    Dernière chose, j’ai trouvé chez sephora le vernis kaki metropolis : magnifique ! ;-))

    Bises !

    Isabelle

    • biendanssapeau
      novembre 3, 2015

      coucou Isabelle
      Oh coquine ! Tu me tentes avec Metropolis ;)

      En fait, le principe du manteau OVER SIZE, c’est justement de ne pas être cintré ;) Je te confirme qu’il tient bien chaud ;)
      Moi aussi, j’ai passé un très bon moment pour les 3 tomes, mais quelle déception pour le 4 !
      à bientôt !

      bisous

  • Patricia
    novembre 26, 2015

    Merci bcp ma belle pour cette dédicace. Je suis trop contente de voir que le sac à dos te plaise. :) Tes photos sont superbes!

    • biendanssapeau
      janvier 24, 2016

      merci Patricia, à bientôt pour un nouvel instant couleur ! :)