Moral dans les chaussettes, liner sur les mirettes et blush sur les pommettes ! C’est forte de cet adage que je me suis maquillée aujourd’hui. On trouvera bien souvent une fille qui se maquille futile. Sauf que, lorsque le moral est à zéro, sans vouloir se servir du maquillage comme d’un masque, on peut apprécier en porter pour se faire une bonne mine et se sentir mieux. C’est l’effet que cela m’a procuré aujourd’hui.
Ma grise mine me faisait bien peur dans le miroir alors j’ai apporté de la lumière et de la couleur à tout ça.
Les produits phares de ce maquillage, dont les deux premiers sont des must-have chez moi, sont les suivants:
– le Liner, L’Écriture de Chanel : assez pigmenté, ne file pas sur le reste de la paupière en cours de journée, se démaquille aisément sans s’arracher l’oeil avec un démaquillant et un coton, trait précis grâce à sa mine de taille et de rigidité adaptées. Ce geste me permet d’accentuer ma ligne de cils pour un oeil moins rond.
– le blush Coralista de Benefit : un rose-corail lumineux pour avoir un teint frais et ensoleillé.
– Le rouge à lèvres Color Sensational de Gemey-Maybelline en teinte 910, Shocking Coral : un corail rosé pour coordonner aux joues, mais appliqué en touche légère puis estompé au doigt. Il peut aussi s’appliquer en couche opaque mais le résultat sera alors fluo ce qui, pour ma part, me plombe le teint et n’est tout simplement pas mon genre ! En tapotant le raisin sur quelques points de mes lèvres puis en estompant au doigt, on obtient quelque chose de discret. La texture de ce truc est plutôt agréable et onctueuse, ce qui accentue l’effet bonne mine puisque les lèvres paraissent en bonne santé.
J’ai appliqué du bronzeur pour un effet faux bronzage et j’ai travaillé mes yeux avec des fards à paupières mats de la palette Full Exposure de Smashbox (palette déjà présentée ici). Il manque aussi à la photo de classe l’enlumineur Marylou Manizer que j’ai légèrement appliqué sur l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon pour une lèvre supérieure plus galbée…
J’ai ensuite empoigné mon appareil photo – j’ai eu chaud car deux jours après, j’ai cassé ma carte SD – et vous ai immortalisé ce look finalement assez neutre.
Alors vous allez dire Mouai rien de foufou et même pas un produit dernier cri, la loose ! Ouai mais si j’avais inventé l’eau chaude, ça se saurait, et si je dépensais mon argent dans toutes les nouveautés, je serais ruinées et encore plus déprimée. TMTC.
Et toi, c’est quoi tes gestes maquillage quand tu es déprimée ou triste? Avec quels produits?
✰✰✰
deltreylicious
août 17, 2015J’aime bien ce maquillage soft !
Deltreylicious
biendanssapeau
août 17, 2015merci M’dame ;)
Delphine
août 17, 2015Très joli maquillage léger pour avoir bonne mine les jours ou on a pas envie de passer 2h dans la salle de bain!
biendanssapeau
août 17, 2015Merci et chez moi, ça arrive bien souvent de ne pas vouloir/ pouvoir passer 2H à me maquiller, surtout depuis deux mois ;)
Estelle
août 17, 2015Très joli maquillage, comme toi ça me remonte le moral de camoufler ma grise mine !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
biendanssapeau
août 17, 2015Salut Estelle, je vois que tu me comprends ;) bises et à bientôt par ici
Domi
août 22, 2015Hello Justine,
Super joli maquillage tout en douceur et en finesse.
Alors moi, quand j’ai le moral au fond des chaussettes (chaussettes virtuelles en ce moment bien sûr), je n’ai envie de rien et encore moins de me maquiller.
Un petit tour chez le coiffeur éventuellement…
Gros bisous
biendanssapeau
août 23, 2015Hello ! En effet, le changement de coiffure ou juste un coup de frais dans la coupe, c’est un bon moyen de décompresser !