Please enter an Access Token

La palette Sleek Original 594, pour des maquillages de sirène

Publié sur 2 Commentaires 3 min. de lecture

Bon, je commence à avoir de moins en moins de lacunes concernant la marque Sleek. Ça tombe bien, je n’ai jamais aimé rendre copie blanche.
Après vous avoir parlé d’une palette de la marque aux tons neutres ici, j’ai poursuivi mon élan de make-up-addict, en grande pompe, avec des maquillages haut en couleurs! Oui folie printanière oblige, j’ai eu une petite crise coloristique que je viens partager aujourd’hui avec vous, Make-Up-Internautes !

Comme j’avais apprécié la palette Sleek Au Naturel, j’ai poursuivi mon consumérisme en osant un peu plus sur les couleurs histoire d’avoir de quoi réaliser un maquillage parfait pour sortir mon chien par exemple, ou aller chercher une baguette de pain à la boulangerie du village… Heu… Bon ok, je n’ai aucune excuse. Je vais alors arrêter d’écrire des textes sur une palette de fards à paupières à en faire rougir Charles Baudelaire dans sa tombe et je vais m’attaquer au vif du sujet.

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-2

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-11

Pas de vidéo, pas trop de photos, juste une rapide revue avec des swatchs de chacune des deux rangées de fards de cette palette Original n°594 (à shopper ici pour peu cher chez Sephora) pour vous montrer leur incroyable pigmentation (bien plus pigmentés encore que ceux de la palette Au Naturel). J’ai même halluciné quant à la pigmentation du fard noir et du fard indigo !

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-3

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-4-swatch

Il faut dire que les fards sont quelque peu crémeux et du coup le pinceau ramasse juste ce qu’il faut à accrocher à la paupière. C’est d’ailleurs le mot : les fards accrochent bien la peau et tiennent pas mal dans la journée.

J’ai décidé de vous faire deux maquillages plutôt colorés (on dirait des maquillages de sirène, nan?) mais vous pouvez choisir d’utiliser la deuxième rangée de fards un peu plus neutres pour réaliser un maquillage plus discret. Je trouve que cette palette est parfaite à avoir si vous aimez faire des maquillages colorés pour vos soirées d’été ou pendant les fêtes. Si on laisse parler son imagination, il y a plein de jolies choses à faire avec. On n’est pas forcée de mixer plusieurs fards comme j’ai fait. Par exemple, en appliquant uniquement l’indigo sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs (ne pas oublier d’estomper les contours) et en rajoutant un trait de liner noir avec le fard poudre noir, vous avez un super maquillage de soirée!

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-7

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-6

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-5

Pour ce maquillage dans les tons bleus :
– J’ai appliqué du crayon khôl bleu en ras de cils supérieurs que j’ai estompé, ainsi que dans la muqueuse.
– J’ai ensuite appliqué en halo, juste au-dessus du creux de paupières, le fard bleu canard. J’ai mis le fard indigo, plus sombre, en creux de paupières. J’ai appliqué ce même fard indigo en coin externe du ras de cils inférieur.
– Après cela, j’ai mis le fard bleu ciel sur toute la paupière mobile.
– J’ai mis du violet sur le reste du ras de cils inférieur pour créer un reflet sympathique et j’ai tracé un trait de liner avec l’Écriture de Chanel.
– Un coup de mascara (Volume Glamour Max de Bourjois) et le tour est joué.

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-10

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-9

revue-palette-sleek-fards-original-594-bien-dans-sa-peau-maquillage-8Pour ce second maquillage dans les tons verts :
– J’ai appliqué le crayon vert 24/7 de Urban Decay (teinte Mildew) en ras de cils supérieurs pour bien marquer celui-ci ainsi que dans la muqueuse de l’oeil.
– J’ai appliqué ensuite en halo le fard marron doré au-dessus du creux de l’oeil. J’ai marqué le creux de l’oeil (de la paupière) en appliquant le fard marron cuivré. Bien sûr, à chaque étape, on estompe bien les contours pour flouter la chose et avoir un plus joli résultat.
– Sur la paupière mobile mais seulement à mi-hauteur de celle-ci, j’ai appliqué le fard vert sapin.
– J’ai positionné ensuite le fard vert olive sur la deuxième moitié de la paupière entre le fard marron cuivré et le fard vert sapin.
– Pour le ras de cils inférieurs, j’ai choisi de dégrader les deux types de verts.
– J’ai terminé en traçant un discret trait noir en ras de cils supérieurs avec le fard noir et en appliquant du mascara Badgal de Benefit.

Alors, lequel maquillage préférez-vous? Que feriez-vous comme joli make-up avec ce type de palette?

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Delphine
    avril 12, 2015

    La palette est assez sympathique (et j’adore les maquillages que tu as travaillé, surtout le 2ème!) mais je pense que j’aurai quelques difficultés à travailler des tons aussi flash lol Cette marque est vraiment une belle découverte en tout cas pour ma part.

    • biendanssapeau
      avril 13, 2015

      Salut Delphine,
      J’avoue que ce n’est pas non plus le genre de maquillage que je porte quotidiennement et celles qui suivent mon blog régulièrement doivent le savoir ;)
      Toutefois, je trouve cette palette canon à avoir pour innover en soirée côté make-up ! bises