Savez-vous combien de fois j’ai perdu ma vie virtuelle, ou combien de fois je l’ai vue défiler sous mes yeux croyant la perdre ? Moi qui tient tellement à mes souvenirs photos… Imaginez votre tronche décomposée lorsqu’on vous annonce : « VOTRE OR-DI-NA-TEUR AVEC TOUTE VOTRE VIE DEDANS EST MAIN-TE-NANT VIDE ! » (envie d’entendre « toutes mes condoléances »). Les fouteurs de merde dans cette histoire, c’était les PC. Alors que ma copine Marion possède toujours sont petit Macbook depuis 7 ans, moi, j’ai passé un ordinateur fixe chez mes parents et deux ordinateurs portables. J’aurais voulu prendre une carte d’abonnement chez le réparateur informatique mais déménageant régulièrement, j’ai vu la trombine de plusieurs de ces gars-là. J’ai rougi plusieurs fois lorsqu’on me disait « au fait, vous savez que le téléchargement est illégal. »… Et mon Ami Pierrot aussi, qui a sauvé ma vie informatique plus d’une fois ! Et puis, ce n’est ni sérieux ni économique de dépenser régulièrement des centaines d’euros dans des réparations et sauvegardes informatiques, n’est-il point ?
L’ordinateur portable Packard Bell que je possédais a vu son disque dur devoir être réparé 3 fois, et au bout de la 3ème fois, on me l’a changé car le disque avait initialement, de toute évidence, un défaut . En plus, on m’en a mis un plus petit! Bling 200 euros de réparation ! Ma mère, pour son ordinateur portable Acer, a dû aller chez l’informaticien du coin au moins 6 fois, soit disant qu’il faut régulièrement le nettoyer… Pas besoin d’un ascendant du zodiaque pessimiste ou dépressif pour déprimer. Puis j’ai dit « terminé le stress de l’écran bleu! », fini le fait de dévoiler mon intimité informatique au premier réparateur venu! Depuis que j’ai un blog et monte des vidéos régulièrement, j’ai pris ma vie informatique en main et j’ai décidé d’investir dans la petite pomme. Celle-ci aurait déjà été remboursée si je compte les ordinateurs sous Windows et les réparations que j’ai payés!
J’ai commencé par acheter un iMac cet été, en 10 fois sans frais, le clavier de mon ordinateur portable actuel ne souhaitant plus saisir le e, le b, le n, le c…
Compliqué de rédiger un article, moi qui adore écrire (ma mère m’a suggéré de pondre un bouquin) ! Mon projet était d’acheter un iMac pour ordinateur fixe et de prendre un petit notebook Acer par exemple, en guise d’ordinateur portable, à côté.
Certes, avec l’iMac, j’ai dû m’adapter à un nouveau mode de fonctionnement (je ne savais même plus cliquer droit, c’te honte!) mais on s’y habitue très vite. Rien que le clavier est plus agréable à pianoter. Toi le pianiste, tu sais qu’on ne passe pas facilement du piano au synthétiseur, les sensations étant complètement différentes. Et bien pour passer de Mac à PC, c’est la même difficulté. Du coup, il n’était plus envisageable pour moi d’acheter un ordinateur portable qui ne serait pas un Macbook et que je devrais réparer tous les mois de mai ! Hors de question ! Plutôt attendre pour l’acheter et économiser des mois, voire vendre un rein, pour avoir quelque chose de meilleur.
Finalement, c’est mon Amoureux qui m’a offert le Macbook Pro ce mois-ci pour cadeau d’anniversaire (je sais, je suis une grande fille gâtée). J’en suis totalement gaga (oui de mon Amoureux, mais aussi du Macbook désormais. D’ailleurs, mon Amoureux dit que j’ai maintenant 2 amants ;)).
Cet ordinateur est hyper ergonomique pour écrire : on ne se fatigue absolument pas les poignets. Je savais déjà, du fait de posséder un iPhone 4S, que le tactile de Apple était incomparable à toutes les autres fonctions tactiles, mais la souris et le pad me l’ont vivement confirmé. La souris est très réactive et bouge à la vitesse que je lui demande.
Le clavier s’illumine aussi en toute discrétion ! Travailler dans le noir sans déranger votre voisin n’est plus un problème.
Les images prennent une toute autre qualité, une toute autre dimension et l’écran ne vous fatigue même pas les yeux. Ce qui est parfait pour moi qui passe des heures à manipuler des images. Alors que mon PC et Windows Movie Maker ne savaient pas passer une vidéo en HD et plantaient 36 fois de suite en tentant d’y arriver, Apple et iMovie chargent des images et vidéos à la vitesse de la lumière.
La batterie du Macbook a 8h d’autonomie, ce qui est parfait pour l’emmener où l’on veut, d’autant plus qu’il est très léger. Ces 2 petits kilos logent dans un sac cabas de base sans problème et ne me fatiguent absolument pas l’épaule. Il est tout plat, rien n’a été mis en surplus.
Avant, quand je posais mon PC sur mes genoux, il me brûlait les jambes, l’engin était toujours en surchauffe à ventiler comme un taré! Celui-ci ne change pas de température. Il réfléchit vite, en silence et reste calme.
L’objet est tout simplement intelligent !
Depuis ces achats, j’ai l’impression de faire partie d’une communauté. Il y a ceux qui possèdent un ordinateur Mac, et il y a les autres. Il y a les vrais geeks, et il y a les autres… Je suis passée du premier côté. J’ai dû poser deux ou trois questions à des copains sur Facebook pour connaitre quelques astuces, ils me répondent du tac au tac, ravis de m’aider avec un ton qui veut dire « tu verras, tu ne voudras plus jamais changer! », « tu verras, Mac, c’est la vraie vie, c’est du bon matos ! »… En fait, maintenant je fais pareil, je vante tous les mérites de mes joujoux tellement je suis en joie de les utiliser. Investissez les yeux fermés, mes Amis !
Pull résille gris avec fibres métallisées Magma 1, 2, 3 – Foulard noir à motifs ethniques jaunes et gris Toby 1, 2, 3 – Pantalon enduit noir 1, 2, 3 (collection de l’an dernier – vu similaire ici) – Bague bijouterie <3 – Collier Glint Flower, zirconium argenté Stella & Dot – Bracelet Jonc Arrow Stella & Dot – Bracelet jonc Eden Stella & Dot – Bracelet manchette triangle doré rose Stella & Dot – Vernis Dior Massaï, dispo ici aussi – Sac Longchamp Le Pliage – Mug Kimmidoll Tatsuyo (Détermination) – Ordinateurs iMAc et Macbook Pro
Au bonheur des dames
octobre 17, 2014Comme toi j’ai basculé dans la famille Mac il y a 3 ans déjà et pour rien au monde je ne changerai :-)
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
biendanssapeau
octobre 17, 2014Tu m’étonnes : on ne sort pas de la communauté une fois qu’on y est entrée ;) bisous
cecile
octobre 19, 2014Je me suis reconnue dans ce post car, comme toi, j’ai grandi avec PC et il y a 4 ans j’ai débuté mon addiction à la pomme par l’achat d’un Iphone…. puis un Ipad car c’est tellement plus pratique quand tout communique (photos, calendriers…)… puis un mac book air…. (bientôt l’Imac? a voir!)
Bref je trouve que l’avantage est sa simplicité d’utilisation et son côté ludique, pour des femmes comme nous qui ne sommes pas des informaticiennes!
Bien danssapeau
octobre 19, 2014Oui ils sont malins! Ils nous font commencer par l’iPhone ou nous font acheter des iPods aux enfants et du coup c’est tellement bien qu’on veut évoluer sur l’objet au-dessus ! :) mais on ne le regrette pas et ça dure, c’est ça qui compte !! Bises