Please enter an Access Token

Baumes à lèvres LIERAC, Hydra-Chrono +, de la douceur en tubes

Publié sur 3 Commentaires 3 min. de lecture

Les températures ne vont pas tarder à baisser, si on reparlait baume à lèvres par ici ?

Si tu es novice sur ce blog, tu ne sais pas ô combien, chez moi, les voies du baume à lèvres sont impénétrables ! Je trouve que les baumes en lèvres en sticks sont très souvent inefficaces. Si tu as loupé un peu l’historique, une vidéo peut se charger de t’en parler ici (oui les mots soulignés sont des liens. Trop cool la modernité!). Les favoris qui étaient cités dans ladite vidéo le sont restés. Quand on aime d’amour un produit et qu’il vous fait du bien (comme mon baume du soir de Nuxe), on ne tergiverse pas pour en changer et lui faire des infidélités. Également, j’aime toujours autant le Soin des lèvres réparation intense de Clinique pour la journée, mais comme il n’est pas donné, j’aime régulièrement découvrir des potentiels nouveaux baumes à lèvres favoris.

Et bien figurez-vous que j’ai été très séduite par les nouveaux baumes à lèvres Hydra-Chrono + de chez LIERAC. Ils existent en deux teintes : incolore (pour un joli fini glossy en transparence) et gloss rosé (bah, heu, pour un fini glossy aussi mais rosé, quoi !). Dans la vidéo haul que j’avais faite, je portais le baume rose. Alors qu’en penses-tu Beauty-Internaute ? C’est discret non? Est-ce nécessaire que je vous mette une photo avec le baume transparent ? Parce que, il est juste transparent. Je ne m’aime pas au point de mettre des photos de moi partout sur cette adresse web pour vous montrer la couleur naturelle de mes lèvres…

J’aurais pu vous mettre une photo de mes lèvres avec le baume rosé mais je vais vous expliquer scientifiquement pourquoi je ne l’ai pas fait : il contient un pigment pH dépendant. C’est à dire que le pigment rose contenu dans le baume à lèvres s’adapte au pH des lèvres de chaque personne (la couleur se voit d’ailleurs mieux quelques minutes après l’application) pour un fini rosé délicat.

Bon ce qui t’intéresse, Beauty-Internaute aux lèvres gercées, c’est si j’ai trouvé ces baumes à lèvres Hydra-Chrono + efficaces en termes d’hydratation ou non. Et bien tous les petits actifs contenus dans ce produits sont plutôt hydratants et nourrissants (beurre de karité et de cacao), apaisants (cire de rose naturelle) et protecteurs (la cire de rose dépose un voile protecteur, et les céramides vont permettre aux lèvres de contenir leur hydratation). Et avec ça ma p’tite dame, on vous rajoute un filtre solaire SPF 15 et des vitamines A, E et F ! Le côté apaisant s’est ressenti lorsque j’ai appliqué ce baume incolore alors que j’avais les lèvres gercées au point d’avoir un peu mal. Ils sont bien hydratants car j’ai vraiment la sensation qu’ils pénètrent dans les lèvres et ne font pas seulement une couche protectrice à la surface. Je trouverais presque le baume transparent plus efficace que le rose mais ce doit être dans ma tête! En tous cas, il est plus neutre donc plus facile à porter.

Celui-ci lisse très bien les lèvres pour faire, en couche fine, une bonne base de rouge à lèvres. Et puis si vous n’avez pas de rouges à lèvres, le baume Hydra-Chrono + rosé va lustrer vos lèvres et vous donner une mine un peu plus éveillée.

Ah oui et aussi, ils n’ont ni goût, ni odeur! Ouf !

Ils sont disponibles en parapharmacie en boutique ou en ligne pour environ 11,90 euros.

Baume-Lierac-Hydra-chrono+

Et toi, as-tu testé le baume à lèvres Hydra-Chrono + de Lierac?

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Delphine
    octobre 6, 2014

    Il va falloir que je fasse une halte dans ma parapharmacie pour aller chercher cette petite merveille (le packaging…. J’adore deja) et votre avis positif me donne envie de tester (le transparent pour le moment).
    Par contre, ont-ils un Goût?

    • biendanssapeau
      octobre 6, 2014

      salut Delphine ! C’est vrai que je n’ai pas parlé du packaging mais tu as raison, il est très joli (très élégant). Non aucun goût (je suis très sensible à ça ;)). à bientôt !! bises