Bonjour Mesdames !
En ce lundi cafardesque, j’avais envie, non pas d’un maquillage d’automne comme celui-ci, mais d’un maquillage colorful !
Bah oui, si on n’a pas envie de couleurs automnales, on est libre de ne pas se plomber le moral et de mettre un peu de pep’s sur ses yeux ! J’ai choisi pour cela de m’amuser avec ma nouvelle petite palette Pop Art (n°535) de Revlon, collection Photoready et deux crayons de couleurs bleu turquoise et vert canard de chez Sephora. Ces deux crayons, dont je suis très satisfaite de la tenue et de la pigmentation, sont pour moi essentiels dans ce make-up pour un rendu plus coloré. Sinon, le maquillage aurait eu davantage de transparence et donc beaucoup moins d’intensité. Cela a permis de rendre la couleur principale de la palette Pop Art plus « variable ».
J’ai donc utilisé :
– en base sur ma paupière mobile le crayon turquoise contour des yeux 12 h, couleur 23 Summer cruise – nacré (7,95 euros).
– sur ma muqueuse inférieure, le crayon khôl longue tenue, couleur 04, Smoky green (7,50 euros).
Cette palette Revlon (environ 10 euros dans votre grande surface) est composée de 5 couleurs dont la première, blanche, qui n’est en fait qu’une base.
En effet, cette première couleur est tout en scintillements et transparence. Ils recommandent de l’appliquer en base pour donner de jolis reflets aux couleurs que vous appliquerez par-dessus par la suite. Personnellement, j’ai choisi de ne pas l’utiliser. Lorsque je l’ai swatché, j’ai en effet remarqué que le fard était légèrement gras/ crémeux mais pas plus que le fard bleu-vert n°2. De plus, je n’ai pas observé une tenue remarquable, mais libre à vous de l’utiliser.
Ensuite, cette petite palette est composée d’un fard bleu-vert (qui avait attiré mon attention) : sa texture est très crémeuse et donc le rendu est d’autant plus joli lorsqu’on l’applique au doigt que lorsqu’on l’applique au pinceau. Si, si je vous assure ! La peau du doigt est toujours plus dense que les poils d’un pinceau, on attrape et dépose donc plus de fard ainsi.
Vous avez ensuite deux fards un peu plus quelconques : un marron un peu irisé mais pas trop et un doré assez jaune. Le doré est là pour être appliqué sur l’arcade sourcilière mais vous me connaissez : je préfère porter un fard beige mat à cet endroit-là !
Le cinquième fard est aussi prévu pour une utilisation particulière : il s’agit pour la marque Revlon d’un Top Coat. Il faut normalement l’appliquer par-dessus le fard n°2 par exemple pour rehausser le tout et donner un fini scintillant. Vous verrez que je n’ai encore une fois pas obéi aux recommandation de Revlon ;)
Sans plus attendre, je vais vous expliquer ce que j’ai choisi de faire sur mes yeux avec tous ces éléments…
Pour commencer, comme je vous ai laissé savoir plus haut, j’ai appliqué le crayon Sephora Summer cruise sur ma paupière mobile sans aller jusqu’au creux de paupière, grossièrement tout en prenant soin de bien passer au ras des cils. Ce n’est pas joli quand il y a des espaces vides à cet endroit. Ce crayon est parfait pour cette application mais aussi pour effectuer un trait de liner par exemple car il est gras comme il faut et s’estompe alors facilement.
Après, j’applique par-dessus, au doigt, le fard n°2 par dessus ce crayon turquoise. Les reflets bleus de ce fard sont donc tout de suite mis en évidence. Évidemment, si j’avais appliqué du crayon vert, le fard serait ressorti plus vert. C’est évident mais ce qui va sans dire va mieux en le disant ;).
J’estompe ensuite les contours de ce fard avec mon pinceau estompeur chouchou de chez Kiko (n°213)
Avec un pinceau 219 de MAC, j’applique ensuite le fard marron n°3 en creux de paupière et en outer V afin de donner à mon oeil une forme d’oeil de chat en quelque sorte.
J’estompe ensuite avec le pinceau 213 à nouveau puis je reviens appliquer du fard marron. Celui-ci est peu pigmenté donc je renouvelle l’application et l’estompage autant de fois qu’il faut pour obtenir le résultat que je désire.
J’applique aussi du fard n°2 en ras de cils inférieur et du fard n°3 également mais en coin externe principalement. J’applique ensuite le crayon khôl Sephora, Smoky green dans la muqueuse pour uniformiser l’ensemble…
Que faire du fard n°5 ? En fait, il est assez difficile à travailler car il est composé de paillettes et donc dur à prélever avec un pinceau. La solution qui marche au top est la suivante que je vous propose : humidifiez votre pinceau (avec de l’eau thermale ou un peu d’eau du robinet ; le pinceau doit être humide et non trempé) et vous verrez que le prélèvement et l’application du fard n°5 se feront tout seuls ! Pour illuminer le tout, j’ai choisi pour ma part d’appliquer ce fard en coin interne de l’oeil. Et j’aime beaucoup le résultat de ces couleurs électriques sur mes yeux. Je trouve que sans la base turquoise, les paillettes du fard n°5 ne se seraient pas aussi bien mariées avec le reste. Pour parfaire le tout, j’ajoute du mascara noir (le Volume Glamour Max de Bourjois) et du crayon noir dans la muqueuse supérieure, de l’anti-cernes et voici le résultat :
Un maquillage de soirée parfait pour illuminer l’automne, non ? :)
L'Attrape-Beauté
septembre 29, 2014Super joli : )
biendanssapeau
septembre 29, 2014merci tu es mignonne :) as-tu vu mon mail privé au fait ? bisous