… Enfin je parle de l’ambiance de septembre car pour moi, l’école est terminée depuis quelques années. Pourtant chaque mois de septembre, à l’école ou pas, on ressent très fort cette ambiance moitié cafardesque, moitié excitante. Oui chaque rentrée, ça fout un peu le cafard : les vacances d’été terminées, le climat d’automne qui apparaît (comment se saper le matin, bon dieu ?!), les kilos en trop car on s’est bâfré en toute impunité de crèmes glacées, le bronzage en mode pelage, le manque des barbecues et apéros en terrasse (ah on parlait de kilos en trop?), les gens qui s’activent dans tous les sens…
Mais restons optimistes, cela reste une période de l’année très excitante, non? Pensez-y…
Moi je trouve que la rentrée inspire le changement! J’adore :
– passer chez le coiffeur (après que le soleil et le sel marin aient pourri mes cheveux) pour du changement! Même si chaque fois, je demande seulement à ce qu’on me coupe les pointes ;) (Remember here).
– faire du vide dans mon dressing (et ne garder que 14 pantalons, ça peut serviiiir) pour laisser place aux nouvelles collections (car en fait je ne rentre plus dans mon pantalon cigarette. Les crèmes glacées ? CQFD).
– acheter une nouvelle paire de bottines.
– racheter 3 pantalons (non mais j’en avais besoin, tu comprends ?)
– faire les fournitures scolaires rien que pour acheter un joli petit carnet, un agenda et des stylos sympas (peur de vieillir ? Pas du tout, j’aime l’organisation, c’est différent ! ;))
– investir dans un nouveau perfecto (« on avait dit du changement Justine! » « Oui mais j’adore le vrai cuir. Tiens, d’ailleurs puisqu’on en parle regardons le rayon sacs à mains… »)
– acheter un sac cabas (parfait pour loger l’ordinateur portable)
– porter son parfum d’hiver (et se sentir plus sexy?!)
– remettre du fond de teint (non la BB crème ça compte pas!)
– se réhabituer à marcher avec autre chose que des tongs.
– s’inscrire à une salle de sport (où on ira que jusqu’en novembre pour lâcher tout le reste de l’hiver).
– regarder les enfants rentrer au collège (et se dire que quand moi j’y suis rentrée, ces gamins-là n’étaient pas nés et donc se sentir vieille, avoir besoin de réconfort et...)
– … et rentrer à la maison se faire un bon bain et un masque hydratant ! (Parce que tu sais que t’as l’air crevée de ta journée où toutes tes réunions t’ont gavée !)
– partir à la poursuite des sorties littéraires et se dire que de toutes façons, j’attendrai qu’ils sortent en poche!
– vous écrire un article de blog et prévoir les prochains…
Il y a des jours où j’aimerais retourner sur les bancs de l’école et faire moi aussi, pour de vrai, une rentrée des classes.
Quand je regarde tous ces enfants rentrer à l’école, ou jeunes femmes et hommes rentrer à la fac, j’ai envie de leur rappeler de faire les bons choix!!
Je ne regrette rien car mes plus belles rencontres ont ete faites dans mon parcours scolaire, universitaire et professionnel… Or, il n’est pas sûr que j’aurais fait les mêmes études et le même job si j’avais réalisé en quoi ils consistaient…
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée. Ayez des rêves et faites des projets!
PS : pour les plus jeunes, le Conseiller d’Orientation de votre école n’a aucune idée de ce que vous devez faire plus tard ;)
Elodie
septembre 1, 2014Moi aussi j’adore la rentrée <3
biendanssapeau
septembre 3, 2015<3
Mathilde
septembre 2, 2014Et oui vive la rentrée !!
Tu dis que tu vides ton dressing, que fais-tu de tes anciennes fringues ? Vinted ?
Bisous Justine !
Bien danssapeau
septembre 2, 2014Il y a un temps où j’en donnais à des filles plus jeunes que moi. Aujourd’hui, vider mon dressing a deux sens : on change de saison, il y a donc des vêtements d’été que je vais mettre dans des caisses pour les ressortir l’année d’après ; et vendre quelques trucs que je ne porte plus en brocante ou vide-dressing ;)
Il y a une solution /résolution très facile pour réussir à vider son dressing, je suis la 1ère à avoir du mal à l’appliquer ;)
Virginie
septembre 3, 2014J’adorais la rentrée
Mais surtout à l’école
Pour le boulot c’est différent ^_^
<3
biendanssapeau
septembre 3, 2014à qui l’dis-tu ;)
Black SAPES
septembre 3, 2014Habituellement je ne suis pas une grande fan de cette période de remise à plat et de redémarrage mais à la façon dont tu décris les choses je pourrais presque aimer !
Bises
biendanssapeau
septembre 3, 2014contente que tu apprécies cet angle de vue :)
Les enfants de Peau d'âne
septembre 3, 2015Bel article ! J’adore le PS ;-) Belle rentrée tout de même, même si pour moi aussi le temps des « t’as ton Tann’s » est loin… !
biendanssapeau
septembre 4, 2015Merci beaucoup ;) à bientôt par ici