Please enter an Access Token

Les 4 films qui ont dernièrement marqué mon âme de fille, de différentes façons…

Publié sur 1 Commentaire 3 min. de lecture

Ce sont des films de cette année où d’il y a 9 ans, mais ils m’ont tous interpellée de différentes façons! Je vous explique pourquoi.

20455382.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEFFETS SECONDAIRES
Une femme nous apparait dépressive et teste alors plusieurs médicaments antidépresseurs prescrits par le docteur Jude Law. Alors qu’elle est sous traitement d’un nouveau médicament, elle fait des crises de somnambulisme et durant l’une de celles-ci, tue son mari, Channing Tatum. La réputation du charmant docteur est alors compromise. Va-t-il la défendre ou l’accuser?
Ce film remettra-t-il en question votre vision des antidépresseurs, vous, Nous, nous les Français qui en sommes les plus consommateurs? Ce film est moins mouvementé qu’on pourrait s’y attendre, mais prenant quand même du début à la fin.

20402929.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxARRÊTEZ-MOI
Les violences conjugales ont causé en 2007 la mort de 166 femmes en France selon l’Express. Souvent, sans être à la place de ses femmes, on se demande : »Pourquoi se laissent-elles faire? Pourquoi ne partent-elles pas? »

Dans ce film, Sophie Marceau joue un personnage qui ressemble peu à ses autres rôles : une femme modeste voire peu futée et surtout, que la vie n’a pas gâtée. Elle arrive une nuit dans un commissariat pour s’accuser du meurtre de son mari qui a eu lieu « 10 ans-1 jour » auparavant.

J’ai aimé dans ce film le message passé : nous sommes des femmes et nous avons le droit de choisir le sens, la continuité à donner à nos vies. Aucun homme ne définit ce que vous êtes ni ne doit décider pour vous par la violence.

Je suis très cinéphile alors quand le

choix vient à s’épuiser, je regarde de tout. Cependant, je suis un peu âme sensible parfois…

19844752.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxELLES
Je n’ai pas du tout apprécié ce film qui m’a oppressée du début à la fin. Davantage un documentaire sur la prostitution des étudiantes qu’un réel film, celui-ci révèle un enchainement de scènes trash voire grotesques pour nous présenter un énorme fossé entre des jeunes étudiantes prostituées qui s’assument et une quadragénaire frustrée. Cela tourne presque au porno-soft.

Bien que les rôles soient bien joués par ces 3 femmes, on se demande quel message on cherche à nous faire passer… Je déconseille.

18673430.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPRÊTE-MOI TA MAIN
Ce film me fait chaque fois bien rire.
Alain Chabat, célibataire heureux, paye une femme (Charlotte Gainsbourg) pour faire croire à sa maman et ses sœurs qu’il va enfin se marier mais la paye aussi pour leur faire croire qu’elle le quitte.

Ce film montre pas mal la relation qu’une maman a souvent avec son petit garçon même quand il atteint 40 ans ;) Oui relation différente de celle mère-fille.

Film agréable à regarder bien que Alain Chabat soit plus convaincant que Charlotte Gainsbourg…

Mais quelqu’un va-t-il enfin me dire d’où vient son manteau d’officier qu’elle porte dans ce film?! ;) Oui c’est ce qui a marqué mon âme de fille dans celui-ci :)

1692770652_small

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Giraud
    novembre 22, 2013

    Très bien rapide et efficace