Salut à toutes et à tous,
Par ce week-end du 11 novembre, après un look d’automne (ici), je vous présente le maquillage que je réalise souvent et qui me fait le plus penser à l’automne : il comprend des couleurs prune, or, marron…
Tous les produits sont listés dans la vidéo, c’est pourquoi je n’en ferai pas une liste ici. Les fards à paupières utilisés sont tous des fards MAC Cosmetics.
Si vous cherchez une palette de fards dont les couleurs ressemblent à ce look, j’ai déjà fait un make-up dans ces tons-ci avec une palette Chanel (remember, ici).
Pour les maquillages d’automne, j’aime beaucoup les rouges à lèvres foncé et celui-ci est un de mes préférés à un prix abordable : le Crème in Your Coffee de MAC Cosmetics, un rose brun moyen très crémeux. Il ressemble beaucoup au Rouge Volupté Shine n°7 de Yves Saint Laurent (utilisé dans cet article-là) en moins irisé…
Le fond de teint appliqué dans cette vidéo est un produit adoré par les blogueuses beauté ! Je vous laisse découvrir duquel il s’agit en regardant la vidéo.
Mon avis est certes, que son effet peau nue est très joli, rappelant un teint de poupée sans faire irréel !
Il s’applique très facilement et reste une valeur sûre de tous les fonds de teint de grande marque.
Toutefois, pour ma peau mixte, il a tendance à ne plus tenir en place sur la fin de journée et être mal tolérée par ma peau sensible vu qu’il contient des parfums.
Je me demande souvent pourquoi ils mettent des parfum dans des produits maquillage.
Qui a peur de sentir mauvais du visage, sérieusement?? Les psychopathes sont priées de quitter la salle, merci. ;)
Je vous rassure, l’odeur ne reste pas, on ne sent pas la mamie qui s’est maquillée.
En fait, le parfum dans le fond de teint est certainement là pour cacher l’odeur chimique que pourrait avoir le produit s’il ne contenait pas de parfum…
Je vous préviens juste qu’il y a ces ingrédients en plus qui peuvent être mal tolérés par les peaux sensibles… Regardez la vidéo, pour découvrir quel fond de teint j’ai utilisé.
Pourquoi j’aime ce maquillage?
Pour commencer, il souligne bien mes yeux et me fait une bonne mine. De plus, bien qu’il y ait du violet, je trouve que les tons restent neutres tout de même : maquillage discret et soutenu à la fois.
Si vous vous le demandez, je porte dans cette vidéo des boucles d’oreille Talullah Tu.
Qu'en pensez-vous ?