Please enter an Access Token

Tendances mode printemps 2021

Publié sur 0 Commentaire 3 min. de lecture

Chaque année à l’approche du printemps, j’ai une folle envie de shopping. Avec l’arrivée des beaux jours (et des e-mails marketing), l’envie de renouveler la garde-robe se fait sentir. J’essaie de rester raisonnable alors en attendant, je partage avec vous les quelques tendances printemps 2021 qui me plaisent au travers quelques pièces qui me font de l’œil. Comme d’habitude, chaque petite image est un lien commercial pour vous conduire vers le site en question si vous souhaitez y regarder de plus près. Les liens peuvent être des liens affiliés. Cela signifie que je touche des petites commissions (vous m’enrichirez de quelques centimes) si et seulement si vous achetez le produit affilié en passant par le lien affilié. Ça ne vous change pas le prix final du produit, il ne vous coûtera pas plus cher.

Tendances mode printemps 2021 : le pull camionneur

Une grosse maille pour le printemps ? Alors oui, puisqu’en mars et avril, ne nous découvrons pas d’un fil mes petites dames! Et puis les tendances du printemps sont parfois marquées des tendances de fin d’hiver quand on n’habite pas Aix-en-Provence… Le pull camionneur : c’est la pièce que j’ai détestée à l’arrivée au collège en découvrant la mode. Cette tendance est revenue en force chez Sézane en 2020 et je crois que j’aime bien.

Tendances mode printemps 2021 : le col Claudine

Et pas n’importe quel col Claudine ! On est sur le retour du col que j’appelle le col pelle à tarte ! En pointe et assez remarquable, je trouve que ce détail peut apporter un côté rétro-chic à un jean un peu loose… 

Tendances mode printemps 2021 : le trench

À vrai dire, la tendance trench (beige bien souvent) revient depuis plusieurs années à chaque demi-saison. Pour qu’on ne s’en lasse point, les coupes et les matières varient notamment la fluidité de la matière et l’absence de bouton, pour s’éloigner un peu de la version classique esprit Burberry. 

Tendances mode printemps 2021 : le jean loose type slouchy ou paperbag

Je pense que le marketing de la mode nous pond une nouvelle coupe de jean chaque année. Non, non, carott et skinny ne suffisaient pas. Boyfriend, MOM, slouchy, paperbag et autres désignations alambiquées sont venues s’ajouter à la liste. Slouchy et paperbag sont ceux qui subsistent depuis 2020, j’ai l’impression, avec du coup, une préférence pour la taille haute. J’aime beaucoup la version noire trouvée chez Mango avec une mention spéciale pour la taille élastique au dos, ce doit être ultra-confortable! La version rose donne vraiment envie d’oser !

Tendances mode printemps 2021 : les t-shirts à épaulettes

Je trouve cette tendance très flatteuse : ça rehausse les épaules et donc le port de tête et la poitrine… Ça donne au look un côté badasse qui me fait rire !

Tendances mode printemps 2021 : la veste saharienne denim

Je crois bien que la saharienne denim est une des pièces iconiques de cette décennie mode ! Qu’elle soit coupée en sur-chemise ou saharienne classique, cette pièce peut vite devenir un essentiel du dressing ! Alors il est important de bien la choisir en termes de coupe, de délavage, de coloris… Le denim étant très confortable, il passe aussi très bien en robe ! Cette saison, on adopte aussi le total look denim en portant la saharienne avec un short de la même matière… Pour un look 70’s nonchalamment chic, on l’associe aussi à un jean flare et une paire de Converse.

En denim ou dans une autre matière, la veste ou gilet sans manche fait son grand retour ! On retrouve aussi la tendance des ceintures à grosses boucles qui me plait beaucoup… 

Et toi, quelle tendance du moment te plait ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.