Le sérum teinté Typology – revue

Publié sur 1 Commentaire 4 min. de lecture

La rédaction de cet article m’amuse car c’est un grand retour aux sources. Au démarrage de mon blog, je rédigeais régulièrement des revues sur des produits cosmétiques pour donner mon avis. Aujourd’hui, cela se fait plus rare et donc, les produits pour lesquels je consacre un article ont beaucoup de mérite à se retrouver dans cette rubrique revues. C’est le cas du sérum teinté Typology que je mets à l’honneur aujourd’hui. 

La marque Typology

J’ai appris à connaitre la marque Typology en 2019 et j’ai vite été conquise par l’état d’esprit de la marque : des soins minimalistes qui se débarrassent du superflu dans les formulations en ne gardant que les actifs essentiels. Ils privilégient l’agriculture biologique et durable ainsi que les méthodes d’extraction douce. Les formules sont courtes, simples, compréhensibles du grand public. 

Forcément, lorsque le service marketing m’a proposé de m’envoyer leur premier produit de maquillage, j’ai accepté, curieuse de découvrir ce qu’il avait sous le capuchon ! Je vais aller droit au but : ce sérum teinté Typology est un coup de cœur et je me devais donc de vous en parler. 

Le sérum teinté Typology – le packaging

Le packaging est sobre et élégant : un flacon de 30 ml en verre trempé recyclable muni d’une pipette facile d’utilisation. Une étiquette au papier de qualité indique le nom du produit, la marque et la teinte du fond de teint. Au dos du flacon, une seconde étiquette nous en dit davantage sur les actifs principaux de ce produit hybride entre le soin et le make-up. Si on soulève cette seconde étiquette, on nous dévoile la liste des ingrédients. 

sérum-teinté-typology

Le sérum teinté Typology – Formulation et application

Ce sérum teinté est composé à 99% d’origine naturelle, il est vegan et made in France. La formule a été enrichie en vitamine C pour l’éclat du teint, en aloe vera pour hydrater la peau et en squalane d’olive pour la nourrir. Sans nanoparticules et sans silicones, la marque assure que ce sérum teinté n’ostrue pas les pores et évite ainsi la formation d’imperfections. Après ouverture, le sérum teinté se conserve 6 mois ce qui est peu à mon goût si comme moi, on ne se maquille pas tous les jours. En revanche, avec un tel produit et avec le résultat qu’il donne sur la peau, je peux me surprendre à l’utiliser seul, et donc chaque jour, juste pour unifier mon teint et donner de l’éclat tandis que je suis quelqu’un qui aime d’habitude effectuer un maquillage de A à Z. 

Ce produit se décline sous 6 teintes dont chacune est adaptable à plusieurs carnations. Mention spéciale pour le descriptif précis de la (ou des) carnation(s) correspondant à chaque teinte puisque je me suis très facilement retrouvée, sans me tromper, dans la teinte N°2 pour cet automne et la teinte n°3 pour l’été.

J’étais plutôt surprise de la texture que j’imaginais plus liquide, mais non, le produit ne dégouline pas sur ma main, il est facile à manipuler aux doigts et c’est très bien. Deux pompes de la pipette me suffisent pour unifier mon teint. Un joli pinceau plat m’a été envoyé simultanément mais je n’aime pas ce genre de pinceau pour appliquer mes produits teint, je trouve qu’ils laissent des traces pour la plupart, celui-ci ne fait pas exception.

À l’application, la promesse d’une seconde peau est tout de suite honorée. La matière vient se fondre dans la peau et c’est comme s’il n’y avait que les pigments qui restaient en surface. Le sérum teinté Typology est confortable dès l’application et ce sentiment perdure au fil des heures : pas de sensation d’une couche lourde sur la peau. 

Avec ce genre de dénomination, on a souvent peur d’une couvrance trop faible mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Le produit a une couvrance légère mais bonne tout de même voire ajustable en rajoutant du produit par endroit. 

Le sérum teinté Typology – résultats et avis

avant-apres-serum-teinté-typology

Je trouve le avant-après (sans retouche) ci-dessus plutôt parlant. À gauche, mon grain de peau n’est pas régulier et mon teint à quelques différences de couleurs. À droite, je trouve le flou appliqué sur mes pores grâce à ce sérum teinté vraiment bluffant, et cela tout en confort. Les effets éclat et lissant sont vraiment optimaux et le produit unifie considérablement les couleurs du teint. 

Comme à mon habitude, j’ai ensuite appliqué de l’anti-cernes, de la poudre, du blush pour structurer mon visage et aucun produit n’a interféré avec le sérum teinté Typology. 

Je suis d’autant plus satisfaite de ce produit que sa tenue est vraiment bonne, c’est-à-dire que le soir, mon maquillage n’avait pas bougé et mon teint était toujours aussi joli. 

Je confirme que contrairement à d’autres fond de teint contenant des silicones, il n’obstrue pas les pores et donc, la peau ne va pas surproduire du sébum pour tenter de reprendre ses droits. 

Dernier point que j’avais envie de vanter : le prix ! 23,50 euros les 30 ml, c’est bien plus accessibles que des fonds de teint de luxe chez Sëephora et ce sérum teinté est assez compétitif ! Merci Typology ! 

Vous retrouvez ce sérum teinté sur le shop de Typology !

Connaissez-vous le sérum teinté Typology ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Delphine
    octobre 29, 2020

    Hello Justine,
    As tu testé certains de leurs produits de soin? J’avoue que le rendu avant/après est plutôt bluffant et suis agréablement surprise du tarif!
    La masque est dispo en boutique ou uniquement sur le net?
    Bonne journée
    Bises
    Delphine