Lookbook de rentrée : un denim + une veste de tailleur

Publié sur 4 Commentaires 4 min. de lecture

Après quelques semaines de vacances à vivre en tongs ou short de sport, je suis ravie de reprendre le clavier pour vous proposer des looks plus sérieux, plus habillés. C’est donc l’heure du lookbook de rentrée ! Quand les hashtags #backtoschool ou #backtowork en dépriment certains, moi, comme expliqué dans cette vidéo, j’apprécie beaucoup cette période de l’année. Entre autres raisons, j’aime les tendances mode durant cette transition entre l’été et l’automne. J’ai donc pris le temps de me poser sur ce sujet passionnant et brûlant au travers l’e-shop Promod. Mon look back to work favori ? La combinaison un denim + une veste de tailleur ! En le choisissant bien adapté à sa morphologie, le pantalon denim est fonctionnel et confortable en plus de donner du caractère à son look. Quand on a des enfants, c’est agréable de pouvoir se baisser ou s’accroupir sans se sentir serrée ou dénudée par endroits. Les associations possibles avec un jean sont infinies mais pour se dédouaner d’un look trop décontracté, j’aime l’associer à une veste de tailleur et un joli sac. Dans cet esprit de tenue confortable et chic à la fois, je vous propose un lookbook de rentrée chez Promod, l’e-shop qui ne me déçoit jamais en termes de qualité sans ruiner mon porte-monnaie. Cliquez sur l’image de chaque pièce pour aller sur la boutique en ligne. 

Le look couture

J’aime beaucoup le côté couture, esprit Chanel, de cette veste. Associée à la veste en jean et au jean slim Gaston, l’ensemble est finalement très distingué même avec un accessoire qu’on croyait d’un autre temps : la banane. C’est dingue comme une pièce qu’on aurait cru avoir du mal à assumer ressort finalement comme une évidence ! Si vous la voulez, sautez dessus, on se l’arrache comme les petits pains chauds sortant du four. 

Le blazer pied-de-poule

Cette veste n’était pas en stock lorsque j’ai passé ma commande et c’est bien dommage. Elle est maintenant sur ma liste de convoitises mode. Sa coupe blazer est parfaite et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours vu du pied-de-poule dans la garde-robe des femmes que j’ai connues… Voyez comme c’est un incontournable ! Avec ce type de pièce forte, le jean Gaspard qui élance la silhouette est parfait. 

La veste sur-chemise

lookbook de rentrée

J’ai tout de suite adhéré à la forme sur-chemise de cette veste ainsi qu’à son motif tweed tissé que je trouve bien travaillé. Les détails de bleu permettent de l’associer facilement avec un denim clair comme celui que je porte ou encore avec un pantalon blanc. Parlons d’Emile ! Oui, le pantalon ! Vous aurez remarqué que chez Promod, chaque jean porte un prénom masculin. Et bien Emile m’enveloppe remarquablement bien les fesses. Bon, dit comme ça si on sort du contexte, c’est un peu douteux mais vous aurez compris que je parle du pantalon. C’est l’un des jeans les plus confortables que j’ai pu enfiler. Il emboite bien la taille sans descendre au niveau de l’entrejambe et la coupe 7/8ème est parfaite. Avec ses détails effilochés aux chevilles, ça lui donne un côté rock. Comme chaque année sur l’e-shop Promod, j’ai craqué sur une blouse en dentelle blanche. C’est pour moi un basique qui apporte beaucoup de féminité à une tenue. 

Je porte des ballerines ajourées Jonak et un chapeau Lack Of Colors. Concernant mes bijoux, j’ai une montre Daniel Wellington, un bracelet Gigi Clozeau et un autre Atelier Paulin. 

Le bomber

Promod a sorti un blouson avec des détails de broderie anglaise et de bandes dorées.  j’aime l’effet sportwear que cette pièce donne à une tenue. 

Le tweed, du blazer au sac

Cette veste fait presque office de manteau léger pour l’automne : une pièce couvrante et près du corps pour joliment cintrer la taille. On aime les détails couture à nouveau du tweed et des finitions dorées. On retrouve le jean taille haute Emile dans un autre coloris qui décontracte tout à fait l’allure de la veste. 

La combinaison-pantalon

Cette combinaison-pantalon est tellement convoitée que je n’ai pas pu la commander lorsque je l’ai voulue… J’aime son look décontracté presque bricoleur et j’adore le décalage avec le blazer à carreaux. Lui associer des bottines motardes, ou pourquoi pas des baskets montantes lui donnent encore plus de caractère!

J’ai d’autres coups de cœur sur le site Promod mais voici ma sélection sur le mix and match gagnant denim + blazer ! N’oubliez pas que Promod prolonge son opération « un denim déposé en magasin = 5 euros offerts sur l’achat d’un nouvel article en denim Promod »! 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette sélection ou à me faire part de la vôtre en commentaire !

Article sponsorisé par Promod. Les liens des articles sont des liens affiliés (pour plus de détails, consultez l’À-PROPOS du blog).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Adeline Belot
    septembre 2, 2020

    Super sélection! j’adore!

  • Angélique
    septembre 6, 2020

    J’adore la sélection notamment les blazers et le sac.
    Quant aux tenues que tu mets en avant elles sont joliment portées !

    • Justine
      septembre 6, 2020

      Merci beaucoup, c’est gentil. Bisous
      Justine