Idées cadeau pour la fête des mères

Publié sur 0 Commentaire 5 min. de lecture

Chaque année, il est bon de remercier sa maman de nous avoir mis(e) au monde. À notre âge (ouai, si vous lisez ce blog, il est peu probable que vous ayez 6 ans), on ne peut plus prendre l’option du collier de pâtes. Alors voyons ce que je peux vous suggérer cette année pour faire plaisir à votre maman adorée (ou pour vous-même par l’être aimé qui vous a fait des bébés). Pour consulter mes suggestions cadeau de l’an dernier, la vidéo est ici !

Mode, beauté et futilités

Vous me connaissez, pas de wishlist mode sans bijoux…

– un bracelet de perles : des vraies svp, à retrouver sur le site Le Monde Merveilleux de la perle où le personnel choisit et traite chaque perle minutieusement.

– un duo de jolis bracelets Atelier Paulin : j’ai déjà un bracelet de cette marque, tout gold-filled, et vous savez comme j’aime le motif liberty (voir cette vidéo déco ici) alors ceux-ci me font craquer! 

– un joli collier ou de belles boucles d’oreilles : j’aime le site Histoire D’Or car on peut retrouver, comme ceux-ci, des bijoux chics et minimalistes.

– une goutte bienveillante Ilado Paris : la marque spécialisée dans les bolas de grossesse proposent des colliers pour toutes avec un tintement plus léger que les bolas. Selon une légende, ce tintement appelle votre Ange Gardien. J’adore porter ce collier que je possède en doré mais qui existe en argenté et rose gold.

– une amulette à gris-gris Ilado Paris : l’amulette est vitrée « comme une fenêtre sur votre âme » et vous pouvez y glisser vos gris-gris à l’intérieur. Parmi ces gris-gris, on retrouve par exemple, les initiales de vos enfants ou les pierres de naissance.

 – une jolie tunique de plage : je sais qu’il n’est pas très à la mode en ce moment d’y aller, mais il est à la mode d’y retourner si on habite à moins de 100 km de la mer. Lorsqu’on n’est pas forcément des plus à l’aise en maillot ou tout simplement qu’on veut se protéger un peu plus du soleil, j’aime beaucoup le look d’une tunique de plage avec dentelle blanche. 

– un t-shirt décontracté mais bien coupé à l’effigie de notre rôle de Maman : la marque émoi-émoi, autant pour femmes que pour hommes, ne cesse de me plaire avec leurs collections de vêtements et accessoires. Pour avoir déjà acheté un polo à Monsieur et des vêtements de grossesse pour moi, je peux vous dire que les matières sont très qualitatives et ne bougent pas au lavage. Je trouve la couleur de ce t-shirt Maman Poule jolie et d’un bleu peu ordinaire.

– un sac bowling Maison Margaret : je suis fan de cette marque. En l’occurence, ils font de sublimes sacs bowling en gaze de coton. Celui à petites fleurs bleues est mon favori.

– vêtements et sous-vêtements Organic Basics : c’est une marque d’origine danoise qui propose des articles qualitatifs et éthiques quant à leurs choix de matériaux. Si comme moi vous êtes fan de soutien-gorge sans armatures, foncez sur leur site. Vous avez -10% sur tout le site avec le code JUSURINSTAOB.

– un kit de pinceaux de maquillage : à mon sens, les Zoeva ont le meilleur rapport qualité-prix.

– un bon épilateur : ce kit est fantastique, l’épilateur Braun Silk-Epil 9 Flex a une tête pivotante permettant d’épiler toutes les zones du corps aisément. La tête de l’épilateur peut se changer pour une brosse exfoliante ou encore un rasoir électrique. Ce kit beauté comprend aussi une brosse visage pour maximiser l’efficacité de votre produit nettoyant. Avec les beaux jours, je trouve pratique d’avoir un épilateur pour venir à bout rapidement des poils qui repoussent plus vite dans certaines zones et ne pas s’empêcher de porter une jupe. Le code promo BRAUNFLEX20 vous offre 20 EUROS de réduction sur ce produit jusqu’au 30 juin 2020. 

– un soin relaxant en institut : ceux de chez Yves Rocher ont un excellent rapport qualité-prix. Au mieux, prenez une carte cadeau pour que la maman choisisse le soin qu’elle souhaite. 

Sport et loisirs

– un abonnement Audible : en courant, j’aime écouter des livres (ceux assez simples type développement personnel) et je trouve l’option Audible vraiment top (comme vu dans cette vidéo, je m’en sers même dans la salle de bain pour la routine soins). Que ce soit en voiture ou en cuisinant, c’est super de pouvoir écouter un livre pour gagner du temps en se cultivant. Pourtant, en discutant avec nombreuses personnes de cette application, je me rends compte tous les préjugés qui existent à son égard alors en l’offrant à quelqu’un qui se plaindrait de ne pas avoir le temps de lire, je pense qu’on peut déclencher un coup de cœur. 

– un brassard pour le smartphone : pour l’option précédente ou écouter de la musique, c’est pratique de pouvoir fixer le téléphone sur le bras et avoir les mains libres. 

Bento rose MonBento : le bento est une boite compartimentée pour le repas et ce concept nous vient du Japon. Ce kit, en plus d’être très joli, est très complet : bento, couverts et sac de transport. Une belle idée zéro déchet pour manger à l’extérieur. Je pense que si on commande ce bento, on ne peut résister à la bouteille assortie.  Si vous souhaitez des idées zéro déchet comme c’est la mode en ce moment, ma dernière vidéo « objets utiles » peut répondre à vos besoins. 

Short et brassière de sport Lidl : on a tendance à immédiatement pousser les portes de chez Intersport ou Décathlon quand on cherche des vêtements de sport tandis que Lidl en propose des très biens à prix dérisoires (moins de 5 euros le short, c’est imbattable!). 

– un jeu de fléchettes : pour se défouler ! Moi je me vois bien accrocher cette cible derrière la cabane des gosses, en hauteur !

– le Juduku : parce que ce jeu promet des éclats de rire avec ses amis ou même en jouant uniquement avec son partenaire en révélant les pires pensées de chacun.

Maison

– du linge de maison : je suis bonne cliente de linge de maison (j’avais consacré l’an dernier un article haul à ce type de produits ici) alors je ne peux qu’être séduite par les tissus Maison Margaret. Partez sur des couleurs neutres pour un cadeau assurément réussi. 

– des lampes solaires : dans le jardin, on aime beaucoup mettre ce genre d’éclairage sous les arbres et arbustes, ça les met bien en valeur quand la nuit tombe.

– un abonnement Bloom & Wild : quel plaisir de faire perdurer le cadeau en offrant ce genre d’abonnement sur 3 mois à 1 an pour que chaque mois, la destinataire fleurisse sa maison.

– un album photo : pour un cadeau sentimental, je trouve que ceux avec la découpe MAMAN chez Photoweb.fr, sont parfaits ! N1B30JUSTINE offre 30% de réduction pour toute commande, hors tirages économique et abonnement premium. Hors livraison.

J’espère que cette sélection vous aura aidés à trouver le cadeau idéal.

Et vous, quelles sont vos idées cadeau originales (ou pas d’ailleurs) ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.