. Mon avis sur la gamme Reset Nuit L'Occitane en Provence - Bien dans sa peau

Mon avis sur la gamme Reset Nuit L’Occitane en Provence

mercredi, mars 25, 2020 0 Permalink 0

Depuis la naissance de ma fille, je dois avouer que je me trouve vieillie. J’ai tendance à prôner que faire des enfants permet de rester jeunes mais s’ils vous empêchent de dormir, c’est moins le cas. Mon fils a toujours été bon dormeur tandis que ma fille est plus compliquée à apaiser. Et qui dit manque de sommeil dit regard froissé, traits tirés et coup de vieux assuré ! Alors voilà, adepte de skincare, j’aime creuser les promesses de récupération nocturne que font certaines marques de soins visages. C’est le cas de la gamme Reset Nuit L’Occitane en Provence que je teste depuis quelques semaines. Laissez-moi vous dire mon avis sur ces flacons aux allures de potions magiques !

RESET NUIT L’Occitane en Provence : packaging et application

reset nuit l'occitane en provence

Dans cette gamme RESET NUIT, j’ai testé l’huile-en-sérum et le sérum contour des yeux qui est sorti plus récemment. Les deux flacons sont en verre recyclé et de très belle facture. Le packaging papier est issu de forêts gérées durablement (n’oubliez pas que ces petits cartons se jettent dans les containers bleus à cartons souvent pris pour des containers journaux uniquement).

Tous les deux sont munis d’une pompe plastique dont le point fort est de distribuer la bonne quantité de produit que ce soit pour les yeux ou le visage. 

La texture est assez particulière, loin de la texture crème, on ne sait pas trop si c’est une huile ou un gel… Je ne recommande pas l’application de ces soins le matin. À l’application et encore quelques heures après, le produit reste collant sur la peau. Peu m’importe pour aller me coucher. De toute façon, la peau se régénérant la nuit, c’est au coucher que ce soin visage mérite logiquement d’être appliqué.

Comme expliqué dans mon dernier vlog, cette texture à la fois collante et légèrement huileuse ne m’ont pas attirée à appliquer l’huile-en-sérum, c’est pourquoi j’utilise ce produit sur les mains que j’aime chouchouter autant que mon visage. J’utilise le sérum regard sur le contour des yeux comme il se doit. Chacun des deux soins s’imprègne rapidement sans nécessité de masser. Ils sont donc pratiques et faciles à intégrer dans une routine de soin. 

RESET NUIT L’Occitane en Provence : propriétés des soins et résultats

Dans chacun des deux soins, on retrouve un des actifs iconiques chez L’Occitane :  l’huile essentielle d’immortelle bio de Corse, connue pour combattre les signes de l’âge. Ce précieux ingrédient est encapsulé dans les fines billes dorées qu’on voit dans le produit.

Là se trouve l’innovation, le produit va se libérer à l’application, sous la chaleur des doigts qui éclateront les petites capsules. Lors de la délivrance, l’huile pénètre la peau en s’associant aux extraits de Marjolaine et d’Acmella Oleracea infusés dans un sérum puissant pour aider à activer les mécanismes de récupération pendant la nuit et lisser la peau instantanément. À l’application sur les cernes, je ressens comme une chaleur qui picote mais aucune rougeur ne laisse paraitre quoi que ce soit. 

La marque parle d’une efficacité visible dès la première nuit quant à l’hydratation. Je trouve que c’est un raccourci : bien sûr que si c’est hydratant, la peau va paraitre de suite plus lumineuse et plus lisse. En revanche, tout soin contour des yeux hydrate et donc, a cette conséquence à la première utilisation. 

Ce que j’aime avec ces deux produits, c’est leur capacité à assouplir la peau. Notamment avec le contour des yeux, on a le visage défroissé et donc un peu plus décontracté. J’ai tendance à avoir des ridules sous les yeux qui sont un peu lissées au matin grâce à ce produit. Après utilisation de l’huile-en-sérum, la peau de mes mains parait plus tendue (et c’est un compliment pour la peau des mains). Bref, je voue de bons espoirs pour ces deux soins. 

– Immortelle RESET NUIT huile-en-sérum L’Occitane en Provence : 59 euros les 30 ml.

Serum contour des yeux à l’Immortelle L’Occitane en Provence : 54 euros les 15 ml.

Bien sûr, cela reste des produits assez luxueux.

Et toi, connais-tu cette gamme ?

Pas encore de commentaire.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.