Compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Publié sur 0 Commentaire 4 min. de lecture

Depuis que je suis maman et aussi depuis que je mange moins de viande, je suis davantage cliente de compléments alimentaires. Je m’en sers sous forme de cure aux changements de saison bien souvent et j’ai le sentiment que ça m’aide à repousser certains dysfonctionnements du quotidien sur mon corps. Quand Mathilde Lacombe, ancienne blogueuse beauté française dont je lisais fidèlement le blog La Vie En Blonde, a créé la marque Aime Skincare en 2018, je ne pouvais pas manquer ça. Comme beaucoup d’autres, j’étais persuadée que Mathilde lancerait une marque de cosmétiques. Je pense qu’elle a créé l’effet de surprise en démarrant son e-shop Aime par le lancement de 3 compléments alimentaires (Pure Glow, French Glow et Urban Glow) et d’un thé Matcha, une boisson qui se positionne entre le complément alimentaire et le superaliment (dont l’effet de mode ne m’a pas encore touchée). 

En septembre 2018, j’ai suivi le lancement via le compte Instagram de la marque (d’autant que je n’ai pas eu le choix, ça bombardait de publicité et partages) et comme j’allaitais, j’ai demandé à la marque via mail privé si leurs produits m’étaient déconseillés. Très professionnels, ils m’ont répondu que je devais attendre l’arrêt de l’allaitement pour démarrer une cure de glow ! 

Du glow sur la peau et du bien-être avec des produits à l’écoute des femmes! Voici le fondement de l’état d’esprit de la marque avec le hashtag #glowriousday ! Leur principe se base au départ sur le fait que l’état de notre peau reflète ce qui se passe à l’intérieur. Une bonne alimentation est nécessaire pour une jolie peau, quels que soient les soins qu’on appliquera dessus. En parallèle d’une alimentation saine, des compléments alimentaires peuvent venir palier à des tracas persistants. Les compléments alimentaires Aime skincare sont d’origine française avec une composition irréprochable de vitamines, superfood, nutriments, plantes… Toutes les plantes utilisées dans ces compléments sont bio. Le produit final ne l’est pas car contient des vitamines de synthèse. Chaque complément est formulé pour répondre aux besoins de chaque femme, quel que soit son mode de vie, son âge, son type de peau…

En 2019-2020, la marque a sorti des nouveautés compléments alimentaires, des soins et même un complément alimentaire spécialement formulé pour les hommes. Et comme tout ce que touche Mathilde se transforme en or, la marque est maintenant distribuée chez Sephora

À date, j’ai testé pendant 30 jours deux compléments alimentaires de la marque : le Pure Glow et le French Glow. C’est à leur sujet que je vais vous faire mon retour. Pour les deux compléments, la prise est simple : 2 gélules le matin avant de partir de chez moi après la toilette et le brossage de dents. Zéro nausée observée en les ingérant  

Compléments alimentaires Aime Skincare : Pure Glow

Que nous dit le descriptif produit ?

Probiotiques : rééquilibrer l’intestin.
Zinc : assainir la peau. 
Curcuma et Pipérine de poivre : contre les inflammations.
Feuille d’Artichaut : draine le foie.
Spiruline multivitaminée et Magnésium : anti-stress et booster d’énergie.

Pure Glow est le premier complément alimentaire que j’ai ingéré chez Aime. Après changement de contraception et en parallèle d’une forte fatigue, l’état de ma peau ne me convenait pas du tout. Je ne souffre pas (et n’ai jamais souffert) d’acné inflammatoire avec gros boutons blancs ou rouges… Ma peau a une force tendance à stocker des points noirs en profondeur sur le nez, une partie des joues et j’ai des microkystes sur le menton. L’acné hormonale typique! L’acné sans gros boutons rouges est une acné dont on parle moins tandis qu’elle génère aussi un mal-être profond. Par ailleurs, je suis persuadée qu’un bon équilibre de la flore intestinale et de ce qu’il se passe dans le foie contribue à avoir une jolie peau. Pour exemple, il m’est déjà arrivé d’avoir un vilain bouton le lendemain d’une repas trop gras ou sucré. 

1 semaine après utilisation à peine, j’ai eu comme une légère irruption de microkystes… 2 semaines après la première utilisation, j’ai trouvé que de nombreux microkystes se résorbaient et que les pores au niveau de mes joues étaient plus clean. Mais surtout, j’ai observé que ma peau brillait beaucoup moins voire plus du tout. Je pense continuer d’utiliser ce complément encore 30 jours, surtout que je viens d’attraper une vilaine gastro et que ce type de compléments peut rétablir mon bien-être digestif.

Compléments alimentaires Aime Skincare : French Glow 

Que nous dit le descriptif produit ?

Huile de Bourrache + Acide Hyaluronique : hydratation et élasticité de la peau.
L’extrait de fleur de Pavot Eschscholzia Californica : anti-stress reconnu qui apaise les inflammations.
Acide Alpha Lipoique : anti-oxydant qui agit contre le vieillissement cutané.

J’ai démarré French Glow 7 jours après Pure Glow. C’est peu pour dissocier les résultats des deux, je suis d’accord. Je pense pourtant pouvoir dire que les résultats du Pure Glow sont plus rapides que ceux du French Glow. 

En me maquillant avant traitement, les produits teint avaient une fâcheuse tendance à marquer des plaques de sécheresse sur mon visage. Et j’ai des rougeurs qui s’accentuent en hiver, à cause du froid. 30 jours après utilisations, mes rougeurs ne se sont pas dissipées mais ma peau est beaucoup plus rebondie et éclatante. J’observe beaucoup moins les marques laissées par les produits teint comme décrites ci-avant. J’avoue montrer moins d’enthousiasme pour ce complément mais je serais tentée de le recommander pour une nouvelle prise afin d’éclaircir ma vision sur ses résultats. 

Connaissez-vous les compléments alimentaires Aime Skincare ? Lequel serez susceptibles de vous convenir ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.