. Scrapbooking #2 - nouvel album, instants partagés - Bien dans sa peau

Scrapbooking #2 – nouvel album, instants partagés

dimanche, juillet 28, 2019 3 Permalink 1

Je ne suis pas peu fière de vous dire que j’avance doucement mais sûrement dans la mise en page de mes albums photos de famille. Certaines photos sont imprimées via des sites de créations d’albums : Cheerz, monalbumphoto.fr, Atelier Rosemood… D’autres souvenirs sont embellis dans des albums de scrapbooking réalisés par mes soins (voir ma dernière vidéo). Ce loisir, en plus de me détendre, apporte beaucoup de satisfaction à l’accro du souvenir photos que je suis. Aujourd’hui, je réalise quelques planches carrées de scrap en votre compagnie. 

Cette vidéo t’a plu ? N’hésite pas à la partager autour de toi! Et toi, tu fais du scrapbooking ?

3 Commentaires
  • Céline
    août 12, 2019

    Bonsoir Justine,

    J’aime beaucoup tes vidéos de scrapbooking. Ça me donne envie de me lancer. Mais sais-tu s’il existe des kits de démarrage ? Car je n’ai vraiment aucune expérience, les albums photos que je fais, je les réalise en numérique.

    Merci beaucoup

    A bientôt

    • Justine
      août 17, 2019

      Coucou
      je n’ai jamais utilisé des kits de démarrage ou kits « guidés ». En outre, je crois avoir aperçu des kits chez Cultura mais ça comprend du papier et des autocollants sur un coloris ou thème donné.
      Il existe aussi un système appelé « project life » : les pochettes d’un classeur sont divisées en sous-pochettes dans lesquelles tu peux glisser ta photo, et dans d’autres sous-pochettes des papiers colorés, et sur une même page, il s’agit d’assortir le contenu de toutes ces pochettes, mais je ne comprends pas pourquoi on appelle cela du scrapbooking, pour être sincère. Je trouve cela très limité côté créativité, collage, découpage, etc…

      Pour démarrer, je recommande de lire ce billet http://bien-danssapeau.com/2019/01/16/essentiels-scrapbooking/
      Je pense toujours que le tout est d’imprimer tes photos et de regrouper celles que tu veux mettre sur une même page. Pour celles qui vont ensemble, il y a sûrement une couleur voire deux qui se dégagent et ça t’aidera donc à choisir ton bloc de papier de fonds (chez ACTION meilleur rapport qualité/prix) pour qu’il soit en harmonie avec tes photos ou qu’il fasse un effet de contraste en étant noir ou d’une couleur complémentaire. Au départ, il faut savoir se satisfaire d’une perforeuse du motif que t’aimes bien (cœur, oiseau) et quelques rouleaux de masking tape pour habiller d’autres pages et de temps en temps trouver des accessoires autocollants (mais pour des économies, les acheter lorsque tu as imprimé les photos car le thème est trouvé) et aussi faire de la recup’ : perles, boutons, ruban, ficelles, etc…
      En espérant t’avoir un peu guidée.
      bisous
      Justine

  • Céline
    août 17, 2019

    Bonsoir,

    Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils!!!
    Bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.