. Égayer et rajeunir une robe sombre - Bien dans sa peau

Égayer et rajeunir une robe sombre

mercredi, juin 5, 2019 6 Permalink 0

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas causé moderie et coquetterie par ici, non ? Pendant ce temps-là, dans la vraie vie, j’ai laissé une jolie robe Caroll dormir dans ma penderie prétextant le mauvais temps. Catherine Laborde a eu les oreilles qui sifflent pendant quelques semaines, je vous l’dis! Sauf que j’avoue tout : cette robe Java, gentiment offerte par la marque, me défiait un peu. Il faut dire que la réflexion de l’Amoureux en déballant le colis ne m’a pas engagée à la porter de suite « c’est pour les Amish cette robe ou pour aller à des obsèques ?! ». Oui, je dois souvent rappeler à la maison qui est le fashion patron « tsss, c’est style années 50 », ai-je répondu. Mais au fond de moi, je n’étais plus très convaincue…

Pourtant sublime sur le cintre, j’avais peur qu’elle soit mémérisante une fois sur les fesses. Oui j’insiste sur la beauté de cette pièce (la robe, et non mes fesses) : les robes Caroll sont toujours de très belle qualité et super bien coupées, je savais que la robe Java m’irait. 

En revanche, comment l’accessoiriser pour l’égayer un peu et ne pas faire mémère dedans ? Je sais qu’on se moque de faire mémère, puisqu’on est toujours la mémère de quelqu’un, mais quand même… Enfin moi je dis ça pour vous, parce que moi, du haut de mes 23 ans, je ne suis point concernée (si, si). 

Si on veut le faire exprès et qu’on se rend vraiment à un enterrement, on évitera les couleurs criardes, les pieds à l’air et le sac esprit playa, n’est-ce pas ? Pas d’escarpins, ni de sac en cuir matelassé, ni trop de bijoux précieux, dans ce cas, pour éviter le look Marie-Chantal ! Alors j’ai fait tout l’inverse, avec cette robe Java, j’ai porté : 

  • un bandeau coloré rouge orangé qui me donne un air frais et coiffé (sinon chaque matin, on croirait que je me suis brossée avec les pieds). Cette chose peut se porter sur le dessus de la tête, vous savez, pour un air bohème. Mais qui trouve ça confortable comme ça, moi ça remonte toujours, pas vous ? Je préfère ainsi et j’aime le fait que ça accentue l’esprit 50’s du look. 
  • une ceinture camel (je l’ai depuis près de 10 ans) pour marquer la taille, détail assez neutre finalement, mais ça affine, et on se sent moins mémère tout en conservant le style vintage de la robe. Qui plus est, camel et marine font toujours bon ménage.

  • des boucles d’oreilles avec une touche de blanc : le blanc près du visage, ça éclaire le teint ! 
  • des sandales camel Promod à l’excellent rapport qualité-prix, dévoilant mes ongles de pieds vernis de rouge. Pour faire encore plus jeun’s, j’aurais pu dégainer les baskets mais je n’adhère toujours pas au combo robe-basket qui en plus, me fait des gros mollets ! Je n’ai pas des jambes de gazelle et je chausse du 40, vous l’avez ? Peut-être justement j’y arriverai en maison de retraite lorsque mes pieds seront tellement déformés qu’ils ne supporteront que le confort des baskets !
  • un sac en jute dont le petit pochon intérieur permet de loger mon gros portefeuille de mère de famille.
  • un coup d’auto-bronzant sur les jambes, ça inspire l’insouciance des vacances et donc pas du tout l’idée que quelqu’un vient de nous quitter…
  • du vernis à ongles rouge (toujours le n°10 de la gamme 1polish chez BeautéLive). 

 

égayer une robe sombre
rajeunir une robe sombre

Alors, oseriez-vous porter cette robe ? Avec ou sans accessoires ?

6 Commentaires
  • Pauline
    juin 5, 2019

    J’aime beaucoup ce genre de robe, mais comme je ne porte que du plat je trouve également que ça ma tasse et fait de gros mollets … Mais accessoirisé comme cela c’est top !

    • Justine
      juin 7, 2019

      merci ! Ah le dilemme confort ou mollet affiné, j’avoue c’est parfois dur.

  • Fabienne
    juin 5, 2019

    Hello Justine,

    Ta robe ressemble beaucoup à une robe qui m’ a été offerte pour mes 40 ans. Même couleur, même forme. Le petit détail en plus c’est qu’elle est ajouree (façon broderie anglaise) en bas et au niveau du ventre. Je dis à l’amoureux que c’est ma robe « vieille France » où « bon chic, bon genre ». Cela le fait rire car lui l’apprécie beaucoup. Mais, tout comme toi si j’ai des doutes sur la capacité de cette robe à me rendre sexy, je ne resouds pas à la laisser dans mon placard alors je l’ai accessoirise. Moi, je suis partie sur des accessoires rose poudre, boucles d’oreilles, chaussures. Je trouve que cette couleur se marie bien avec le marine. Sinon, pour ma part’ j’attends les soldes pour faire l’acquisition de la robe Mélissa chez Caroll. Une jolie robe beige qui se ferme entièrement avec une fermeture éclaire sur le devant.
    Robe que je pourrais mettre que l’annee prochaine car comme tu le sais je dois bientôt accoucher.
    D’ailleurs, je voulais tout particulièrement te remercier pour les produits beautanicae qui sont réellement une merveille. Leur composition est top, je n’ai enfin plus les mains sèches et leur parfum fait l’unanimité autour de moi. C’est un réel plaisir d’appliquer ses produits.
    Allez j’arrête,

    Bizzz à bientôt

    • Justine
      juin 7, 2019

      Coucou oh oui la Robe Melissa, elle m’a beaucoup plu aussi. Il faut dire qu’il y en a bien 4 qui me font de l’œil chez Caroll ! La Melissa a ce quelque chose de chic et décontracté à la fois.
      Je crois que ton petit ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez non?
      bises

  • Mennesson
    juin 6, 2019

    Bonjour Justine!

    J’adoooooooore!
    Sublime… tu méritais bien ton nom de styliste chez Stella and Dott! (En passant, je porte le collier Mama, j’ai attendu la fête des mères pour le porter) trop ravie d’être passé par toi.

    Oups je m’égare !!!

    Pour en revenir à la robe, je crois que il faut essayer dans la vie!
    Merci de nous avoir partagé ce petit acte de zèle
    C’est un immense plaisir de te lire!
    Bises

    Maylis

    • Justine
      juin 7, 2019

      Salut Maylis,
      Oui il faut avant tout oser et se faire plaisir, c’est le concept même de la mode j’imagine!
      Ah Stella & dot, ça me manque tellement !

      bises

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.