. Linge de maison - Bien dans sa peau

Linge de maison

mercredi, mai 8, 2019 7 Permalink 1

Aujourd’hui, nous allons parler à nouveau de décoration pour ma maison avec une liste d’achats spéciale linge de maison ! Il s’agit bien d’une liste d’achats et non pas une liste d’envies ou wishlist, ces objets allant être shoppés dès cet après-midi ou d’ici la fin de la semaine. Et quand j’ai quelque chose en tête, je ne l’ai pas ailleurs, vois-tu ? Considère presque, Internaute, cet article comme un haul !


  1. Dans mon salon, j’aimerais inclure davantage de couleurs claires et naturelles (rappelez-vous mon envie de ce tapis dans cette wishlist décoration). Mes coussins aux tons menthe vont atterrir sur un banc d’entrée alors j’aimerais ces coussins rectangulaires en macramé (<= clique) au nombre de 2 pour mon canapé.

2. J’ai enfin trouvé des double-rideaux qui me plaisent avec ce détails de fleurs de Ginko, ici sur La Redoute. Je pense les prendre en beige pour une baie vitrée et en gris clair pour la seconde.

3. Quand des amis sont invités à dîner, j’aime mettre une jolie nappe sur la table. La vieille nappe bulgomme de grand-mère est la bienvenue dessous pour protéger la table. Cette nappe Zarahome bicolore me plait énormément et se présente sous les dimensions parfaites !

4. Si on prend une nouvelle nappe, des serviettes de table en tissu assorties sont les bienvenues. Et tant qu’à passer une commande sur La Redoute en achetant mes rideaux, je joindrais bien ces ronds de serviette dorés, pas toi ? J’y pense, je vais dormir dessus avant…

5. En tous cas, en commandant la nappe et les serviettes de table, il serait grand temps que j’investisse dans une corbeille à pain ! Cette dernière (clique sur le lien en gras ci-avant) est pile ce que je recherche concernant les couleurs et le fait de pouvoir laver le tissu intérieur.

liste d'achats linge de maison

6. Oui, oui, les draps blancs, j’en avais parlé la dernière fois et n’ai pas encore cédé à l’achat. Là, il est temps. Je ne me retrouve qu’avec une housse de couette tandis que ma fille a vomi dans mon lit l’autre jour, c’était assez short niveau lessive pour se coucher le soir ! Côté housse de couette, ayant besoin d’une taille 260 x 240 cm, mon choix est amoindri mais chez Cyrillus, il existe toujours cette parure blanche qui me plait tellement !

7. Des bavoirs neufs ! J’aime beaucoup ceux de chez Carré Blanc en 30 x 40 cm car ils protègent bien les épaules et le buste de l’enfant du fait de leur grande taille. Aussi, il s’agit de beaux motifs et d’une belle qualité. J’en possède quasiment 10 depuis 3 ans et demi : des bleus foncés, des blancs et des bleus ciels. Seuls les bleus foncés vont être conservés et je ne m’aventurerais plus vers des couleurs claires. Effectivement, mes blancs et bleus clairs sont quasiment tous bons à jeter, vestiges usés de repas de mon garçon. Rose foncé pour manger de la betterave et orange pour de la carotte, c’est top non? Ce tissu liberty ne pouvait qu’attirer mon œil !

8. Pour finir, je dois vous avouer que mes torchons clairs sont aussi bons à jeter. Même le percarbonate ne ravive pas franchement leur blanc d’antan. La peinture de mes murs de cuisine étant gris ardoise, je me dis « pourquoi m’embêter avec des torchons blancs épouvantables à entretenir? ». Je compte commander ce lot de deux, en double chez H&M, et ma cuisine ayant des touches de décoration vert menthe, j’ajouterai à mon panier un lot vert et blanc.

Et toi, dans quel état sont tes torchons et serviettes à la maison? Es-tu bien équipé(e) en draps ? Pour tes baies vitrées, as- tu couplé voilages et rideaux plus lourds ?

7 Commentaires
  • Extier
    mai 8, 2019

    Bonjour Justine,

    J’adore le linge de maison. Je CROUS que cela s’appelle de l’atavisme. Ma mere m’a fait connaitre linvosges et il faut reconnaitre que leurs produits sont d’une incroyable qualité. Donc’ j’achète chez eux les produits de base, à savoir housse et draps housse). Et jusque là, j’aimai beaucoup acheter mes ensembles housses de couette chez eux mais également chez jardin secret. Depuis, l’année dernière je souhaite progressivement refaire la décoration de ma chambre. J’aimerai passer de la housse de couette à un dessus de lit. Mais, ce ne sera pas pour tout de suite car je l’orgne sur des dessus de lit chez olivier des forges mais même en outlet il faut compter 300 euros. Montant auquel s’ajoute le désir d’achat d’un grand tapis pour rendre ma chambre plus cosy. Voilà pour mes envies de décoration « de blanc »actuellement.
    Bizzz

    • Justine
      mai 8, 2019

      Bonjour Fabienne,
      Pendant 5 sec, j’ai cru que tu disais que l’atavisme était le fait d’aimer le linge de maison ! ah ah ! Donc tu as hérité ce trait psychologique de ta mère ?!
      Je cèderais volontiers parfois à de belles marques de draps mais en comparant la composition d’un drap housse de Olivier desforges à celui de La Redoute Intérieurs, c’était exactement la même, alors bon, j’en ai commandé deux chez LR pour le prix d’un chez Olivier D. !
      Merci d’avoir partagé tes envies déco avec nous, j’ai aimé te lire !
      bises
      Justine
      PS : Sinon, Fabienne, tu es l’heureuse gagnante des produits Beautanicae, je te l’ai annoncé il y a quelques semaines par plusieurs mails et même sur FB aujourd’hui ;) et tu ne m’as jamais répondu (je devrais les remettre en lot si je n’ai pas de retour de ta part d’ici dimanche ).

      • Extier
        mai 8, 2019

        Ah, Justine, je suis super contente, je suis passée à côté de tes mails. Pourtant, je regardais, je vais les recherchais et je te réponds de suite.

        Merci encore

  • Herault
    mai 8, 2019

    Bon et bien je vais acheter les coussins à l approche de notre déménagement ils seront parfaits ! Belle journée

    • Justine
      mai 8, 2019

      merci pour ton clin d’œil ! à bientôt et bon déménagement !

    • Marion
      mai 8, 2019

      Bonjour Justine,

      Très sympa ta sélection linge de maison! J’adore la nappe et les serviettes! Si j’ai bien compris, tu achètes tout ça ces jours-ci ? Je me sens moins seule niveau craquage et obsession !
      J’ai aussi acheté une 2ème parure de couette en 260*240. J’en avais assez que chaque week-end, je sois obligé de lancer d’abord cette lessive le matin pour avoir des draps secs le soir. Ça fait 2 mois que je l’ai et à chaque fois, je me dis que j’aurai du le faire bien plus tôt tant c’est pratique.
      Pas de rideau sur les baies vitrées.. j’ai d’ailleurs ôté les stores japonais que j’avais acheté! j’aime faire rentrer toute la lumière et voir l’extérieur. Ma maison n’a pas de vis-à-vis alors c’est pas gênant!
      Pour les torchons et les nappes, ici on jure que par la linge basque (merci les origines de mon mari!). Coûteux mais d’une qualité exceptionnelle.
      On en a jamais assez de linge! C’est une chouette idée de présenter ce type de deco.
      Bonne installation alors !
      Ps: j’ai bien reçu le sling. Il est de très bonne qualité. Je le garde précieusement

      • Justine
        mai 22, 2019

        Salut Marion

        Arf j’ai séché pour la parure de couette (ou plutôt c’est mon compte en banque a séché, et pas au soleil tu vois…) ah ah !
        Mes rideaux sont bien installés sinon ! Je trouve ça tellement chic des rideaux !

        J’espère que tu te serviras bientôt de ce sling ;)

        bises

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.