. VINTED, comment ça marche ? Mes conseils - Bien dans sa peau

VINTED, comment ça marche ? Mes conseils

mercredi, janvier 23, 2019 4 Permalink 0

Syndrome de la nouvelle année : j’ai eu envie de faire du vide à la maison ! Mon dressing s’est avéré être la pièce la plus encombrée chez moi… Quand on ne sait plus mettre un pied devant l’autre dans une pièce, c’est qu’il est grand temps de faire du vide. Au réveillon de la nouvelle année, me voici donc en train de créer un compte Vinted, le célèbre site de vide-dressing en ligne ! Depuis, j’ai envoyé une bonne soixantaine de colis à d’autres Vinties pour me délester de vêtements pour enfants mais aussi de bijoux et autres pièces de ma garde-robe et j’ai même testé d’être acheteuse sur le site.

Je vous raconte donc tout cela dans ma vidéo du jour sur ma chaine et partage mes quelques conseils avec vous pour être une Vintie au top :

Et vous, êtes-vous une Vintie ? Avertie ou débutante sur Vinted ? Des conseils à partager pour se débarrasser d’articles de mode ?

✰✰✰

4 Commentaires
  • Celine
    janvier 23, 2019

    Bonjour Justine. Merci pour cette vidéo très instructive.
    J’adore le chemisier que tu portes dans la vidéo, d’ou vient -il ?
    J’espère que tu trouveras une autre activité qui te plaiera tout autant, j’ai été très choquée aussi de la nouvelle surtout que je t’avais contacté en vue de me lancer dans l’avanture aussi…
    Céline

    • Justine
      janvier 27, 2019

      Salut Céline, c’est noté dans la barre d’informations de la vidéo.
      Et bien oui, je suis tout aussi désolée crois-moi et notamment navrée que tu ne puisses pas vivre l’aventure !
      bien à toi
      Justine

  • Pauline
    janvier 23, 2019

    Je suis une grande adepte de Vinted, depuis le printemps j’en suis à plus 300 transactions! J’y ai acheté quasiment tout ce qui me manquaient pour bébé 2 et c’est mon fournisseur officiel de livre et petites voitures pour mon grand! En revanche pour la « protection » de l’acheteur et du vendeur c’est un peu aléatoire, en cas de litige difficile d’avoir une solution sauf si un accord est trouvé entre vendeur et acheteur (d’ailleurs je contacte toujour le vendeur pour voir avec lui avant de lancer un litige). Et mes conseils en tant que vendeuse c’est de soigner les colis, en tout cas de bien les fermer et de protéger les articles plus fragiles, j’y ajoute aussi des petits cadeaux quand on me prends des lots. Pour les articles enfants abîmés ou tachés je fais des lots à petits prix et en général ça part bien. Pour ma part je fais aussi 20% de remise pour l’achat de lot et je suis assez ouverte à la négociation, ça permet de liquider plus vite. Il m’arrive aussi de faire des propositions plutôt « basses » quand je trouve le prix trop élevé, on peut toujours tenter, et parfois ça passe!

    • Justine
      janvier 27, 2019

      Merci pour ton retour d’expérience sur ce site !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.