. Idées cadeaux pour un enfant de 4 ans - Bien dans sa peau

Idées cadeaux pour un enfant de 4 ans

mardi, décembre 18, 2018 0 Permalink 0

Oui, oui, je sais, je suis un peu en retard pour vous suggérer des idées cadeaux pour vos petiots mais loin de moi l’idée de croire que je suis le lutin qui manque à vos virées shopping. Et puis, hein, bon, les Joué Club et autres magasins de jouets ne fermeront pas leurs portes avant samedi soir, les retardataires sont larges ! Aujourd’hui, après le choix fait pour Juliette, je partage avec vous la sélection faite pour mon petit garçon de 3 ans et demi pour glisser sous le sapin de la maison et dans la famille. Chaque Noël, Pierre est entre deux âges et je me base donc sur l’âge au-dessus pour choisir les cadeaux.

Au-delà de cette première sélection, bien que je n’aime pas trop surcharger les chaussons sous le sapin, je sais qu’il y aura tout de même cette semaine un détour par Joué Club pour compléter cette liste. Lui qui aime chanter, je recherche notamment un micro! Je sais, je suis folle et il va tuer les tympans de toute la famille mais je suis persuadée que ça va l’amuser, c’est bien ce qui m’importe !

  • Cadeau 1 : Que serait une sélection cadeaux pour enfants sans un album ? C’est sûr, la liste ne serait pas de moi. Cette année, je n’en ai glissé qu’un pour le moment du fait que nous nous rendons régulièrement à la bibliothèque pour sélectionner de nouveaux livres sans avoir à les garder à la maison. Je vous ai d’ailleurs fréquemment montré mes sélections sur Instagram et en vlog. Ce livre-ci, Mes petites histoires qui font du bien, éditions Fleurus, m’a beaucoup plus. Les illustrations sont réalistes et très colorées et les histoires envoient plein d’ondes positives et on en a besoin !
  • Cadeau 2 : je déborde d’émotions à chaque fois que je parle de cette idée cadeau tellement elle m’envoie le message « ton bébé est un petit garçon »! Enfin, on y est, mon loulou est attiré par les Playmobil ! Comme il est aussi intéressé par les dinosaures, pourquoi pas allier les deux ? Bien qu’après réflexion, n’importe quel playmobil dès 4 ans aurait fait l’affaire.
  • Cadeau 3 : Puzzle 24 pièces, de préférence, sans licence commerciale parce que je ne tiens pas à ajouter 3 euros supplémentaires au prix de base du jeu pour le simple fait qu’il représente les Pat’ Patrouille. Oui, je sais je suis une vieille conne avec des principes. En outre, comme la mairie de mon village a offert un lot de deux puzzles de 16 pièces illustrés par les héros de Cars (en bois de très jolie qualité d’ailleurs), je me dis que ça suffit. On possède déjà des puzzles Ravensburger à la maison, et j’aime bien leur qualité et le fait qu’ils soient souvent distribués par lot de deux.

  • Cadeau 4 : le célèbre jeu Dobble où il faut détecter la paire plus vite que son adversaire ! Pierre est très observateur du moindre détail. J’ai donc hâte de tester sa faculté d’observation à un rythme plus soutenu.
  • Cadeau 5 : un baril de pièces en bois comprenant des écrous, des vis, etc. De quoi fabriquer des engins selon son imagination ! Un joli matériel aussi pour exercer sa motricité fine, et notamment sa « pince pouce-index » (celle qui prépare à l’écriture) en vissant et dévissant…
  • Cadeau 6 : Time’s Up, version dès 4 ans : je sens qu’on va rigoler ! Quel challenge pour un petit de cet âge de devoir mimer un avion sans dire le mot avion !
  • Cadeau 7 : un baril de LEGO. Pierre possède déjà des LEGO Duplo (ceux pour moins de 4 ans) à assembler pour faire un train. On le fait régulièrement et je pense qu’il est désormais prêt à assembler des logos plus petits au gré de son imagination.

Et vous, que vont recevoir vos bambins sous le sapin cette année ?

Edit du 22 décembre 2018 : 

D’autres cadeaux étaient tellement bien cachés dans mon garage et bien anticipés que j’ai oublié de vous les citer :

  • cadeau 8 : comment ai-je pu l’oublier car on va dire que c’est le plus gros cadeau de la sélection ? Grâce à une télécommande, on peut bouger la grande échelle, faire avancer le camion de pompier et actionner la lance à l’eau (fonction qu’on va se garder de lui montrer jusqu’au printemps sur la terrasse, je crois).

 

  • cadeau 9 : maison à construire en bois. Cet achat a suscité de l’hésitation du fait que la marque Jeujura mentionnait que c’était destiné à un enfant dès 5 ans. Or, en se promenant dans un magasin de jouet, on a pu voir que la même maison, aux mêmes briques, mais ne comportant que le rez-de-chaussée, était adapté à un enfant de 3 ou 4 ans, donc hop, ce jeu a été mis dans le panier ! C’est top pour solliciter sa concentration et affuter ses gestes. Ça peut aussi l’initier à suivre un modèle. De plus, je trouve que le résultat final peut provoquer beaucoup de satisfaction chez l’enfant.

 

  • cadeau 10 : La Lune, Mes P’tits docs, édition MILAN. Vous avez comme j’aime cette collection qui est à mon goût très bien conçue pour répondre à de nombreuses questions aux petits curieux s’interrogeant sur un sujet en particulier. Les dessins sont très réalistes et attirent généralement le regard et l’attention de Pierre pendant un long moment. Ça faisait longtemps que je voulais lui prendre ce documentaire expliquant ce qu’est ce grand cercle de lumière qu’on observe depuis la Terre.

 

  • cadeau 11 : Marcus de la Pat’ Patrouille. Et non, Pierre n’a pas échappé à la tendance des petits chiens qui sauvent des vies ! Je n’aime pas trop les jeux sous licence commerciale comme cela, mais de temps en temps, ça fait plaisir à l’enfant ! En l’occurence, j’ai acheté ce petit dalmatien il y a peu car un enfant de notre entourage a gentiment offert sa tour de contrôle à Pierre qui ne possède que Ruben et Stella pour y jouer…

✰✰✰

Pas encore de commentaire.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.