. Mes bougies parfumées préférées de la saison - Bien dans sa peau

Mes bougies parfumées préférées de la saison

mercredi, octobre 24, 2018 3 Permalink 1

« Le souvenir est le parfum de l’âme » écrivait George Sand… Parmi mes envies de rentrée, on retrouve chaque année des bougies. Parce que l’automne est pour moi la saison qui se prête parfaitement à lire un bouquin au coin du feu mais quand tu n’as ni poêle, ni cheminée, et bien une bougie parfumée doit faire l’affaire. Même en travaillant au bureau, une bougie qui sent bon crée une ambiance particulière que j’aime beaucoup. Suffit que le poulet rôti ait un peu trop embaumé le salon, une bougie parfumée peut te sauver la journée. J’ai donc listé aujourd’hui mes bougies favorites, celles qui sentent le bois, les feuilles mortes, le gâteau d’automne ou encore le petit cou de bébé… Bien sûr, je n’en fais brûler qu’une seule à la fois, le but n’étant pas de suffoquer dans son salon. Si je veux plus de flammes, de lumière, je brûle des bougies non parfumées à côté d’une bougie parfumée et pour celles sans odeur, Ikea ou Gifi rendent très bien service.

Bon, désolée de ne pas vous présenter ces bougies en peignoir douillet dans un get ready avec moi tous ensemble, comme une youtubeuse du 21ème siècle qui se respecte, mais vois-tu, j’ai des enfants, alors la description de chaque bougie sera succincte mais je l’espère, efficace.

✰ Bougie parfumée Durance, bois précieux

Inévitablement, des bougies Durance se retrouvent dans cette sélection automnale. Fabriquée dans ce joli département qu’est la Drôme, la bougie Bois Précieux est une de mes favorites pour l’automne. Au bois de Oud, elle diffuse dans mon salon une odeur, sèche, de forêt, c’est franchement très élégant.

✰ Bougie parfumée Durance Crème de noisette

durance crème de noisette

Dans leur gamme de bougies à 2 mèches et enrichies à la cire d’abeille, on retrouve chez Durance la chaleureuse odeur de crème de noisette. J’aime beaucoup cette gamme de bougies parfumées car elles diffusent super bien l’odeur dans la pièce, c’est très agréable. Dans ce cas, on est sur une odeur très gourmande de gâteau aux noisettes tout juste sorti du four. C’est très régressif comme odeur! On pense à un goûter en famille où Maman étale une pâte à tartiner à la noisette sur ton pain (mais les calories en moins), tu l’as ?

Petit détail qui fait la différence : elle est livrée dans un coffret, une petite boîte, prête à offrir !

✰ Bougie parfumée Diptyque au noisetier 

bougies parfumées préférées

Dans la maison Diptyque et les senteurs boisées, on retrouve la bougie parfumée au noisetier. C’est peut-être l’odeur la plus déconcertante de cette sélection. Je ne ressens pas franchement l’odeur de sous-bois avec cette bougie mais plutôt une odeur de noisette acidulée. Elle est en tous cas très agréable à diffuser et presque plus rafraichissante que reposante. On notera le packaging Diptyque dont seule une étiquette rend ta déco tellement classe !

✰ Bougie parfumée à la figue de Rituals 

On ne retrouve plus exactement ce pot noir Under a fig tree tel que vous le voyez sur la photo ci-avant. En revanche, en plus luxueux, vous retrouvez chez Rituals la senteur Wild fig qui me rappelle énormément la cueillette de figues en période de rentrée scolaire. Pour moi, c’est une odeur très réconfortante, presque nostalgique… Notons que les bougies Rituals diffusent super bien et pour des heures.

✰ Bougie Bergamote et Sezane à la fleur d’oranger 

Remarquons que la boîte fleurie en fait une parfaite idée cadeau. Elle, dans ce bol en céramique de couleur nude, c’est l’odeur de bébé, celle de la fleur d’oranger, une de mes odeurs favorites. Cette bougie, en plus d’être un bel objet de décoration, diffuse super bien la douce odeur de cette fleur dans la pièce, merci aux girl boss qui me l’ont offerte !

Et toi, as-tu des bougies parfumées préférées en cette saison ?

✰✰✰

3 Commentaires
  • Petite causette
    octobre 24, 2018

    Bonjour Justine,

    Je suis comme toi, accro aux bougies surtout lorsque la saison automne/hiver est là! Ça change de la bougie à la citronnelle que tu brûles tout l’été sur la terrasse.
    J’adore les bougies Yankee Candle et Maison du Monde. J’ai déjà eu quelques bougies Durance et je te rejoins, l’odeur se diffuse bien.

    • Justine
      octobre 25, 2018

      Coucou ! Lesquelles fais-tu bruler dans les deux marques ? J’ai récemment testé Autumn Glow chez YC, et j’étais très déçue. Ça ne sent pas mauvais mais à mon sens, ça ne sent absolument pas l’automne ! bises

      • Petite causette
        octobre 25, 2018

        En ce moment je fais brûler Moonlight de YC et chez maison du monde, c’était une bougie en édition limitée « enjoy every moments ».

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.