. Boîte à souvenirs de naissance - Bien dans sa peau

Boîte à souvenirs de naissance

dimanche, juillet 29, 2018 2 Permalink 1

Depuis la naissance de Pierre en juin 2015, j’avais conservé quelques objets çà et là pour immortaliser les premiers jours de sa vie mais aussi les quelques premières fois qui ont ponctué sa première année : coupe de cheveux, premiers pas, premières cuillères… Récemment, comme j’ai la folie du rangement, j’ai tout rassemblé dans une caisse que j’ai décorée pour en faire une belle boîte à souvenirs de naissance. J’espère que lorsqu’il sera plus grand ou en âge d’avoir des enfants, il sera heureux et ému de découvrir les quelques vêtements et autres trucs qui ont accompagné les premiers instants de sa vie. De mon côté, ça aide à se rappeler car malgré nous, on a parfois tendance à oublier et je sais que mon cœur de maman sera serré à chaque fois que je pourrai ouvrir cette boîte.

Et toi, Internaute, si tu es parent, as-tu constitué une boîte à souvenirs de naissance ? L’as-tu décorée? Qu’y as-tu glissé ?

➸ ➸ ➸ CE QUE JE PORTE DANS CETTE VIDÉO :

– robe Envie de fraise,
Dior Addict lipstick Power,
– #bijoux (sauf les bagues) disponibles sur ma boutique en ligne Stella & dot, marque pour laquelle je suis distributrice indépendante.
Vernis semi-permanent Le Mini Macaron, teinte grenade (voir ma revue ici).

✰✰✰

2 Commentaires
  • cecili
    juillet 29, 2018

    Coucou Justine
    Cette petite vidéo fait remonter plein de jolis souvenirs et me donne envie d’aller voir au grenier ce que j’avais mis de côté.
    la pince est bien celle qui sert à clamper le cordon mais aucune idée pour la poche.
    Je me souviens avoir gardé la tenue de naissance de chacun de mes 4 enfants et aussi une jolie brassière faite par leur arrière grand mère qu’ils ont tous porté et par dessus le pyjama, quelle idée de cacher une telle mignonnerie!
    J’ai aussi gardé les cadeaux de bienvenue des ainés pour le plus jeune, c’est tellement beau ce moment où l’ainé (les ainés) découvrent le nouveau né de la famille .
    Profite bien de ces merveilleux moments.

    • Justine
      juillet 30, 2018

      Coucou,
      Oui, j’ai hâte de voir la réaction de Pierre quand il découvrira sa petite sœur !!
      Bisous et merci de ton commentaire !

      PS : selon deux commentaires sous la vidéo YT de personnes du milieu, il s’agit d’une poche à urine pédiatrique ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.