. Le 6ème mois de ma seconde grossesse - Bien dans sa peau

Le 6ème mois de ma seconde grossesse

dimanche, mai 27, 2018 8 Permalink 0

Salut la compagnie! Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ce qui s’est passé de la 22ème à la 26ème semaine de grossesse, soit mon 6ème mois! Et oui, le second trimestre de ma grossesse est déjà terminé, et finalement je trouve que ça passe très vite. C’est presque attristant car il est peu probable que je souhaite avoir un autre enfant après celui-ci donc j’ai envie de savourer pleinement cette grossesse ! J’ai donc craqué à vous raconter mois par mois jusqu’à la fin le déroulement de cette période si magique !

CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE SUIVANTE POUR VOIR LA VIDÉO !

Les bijoux que je porte sont disponibles sur ma boutique STELLA & DOT et sachez que plein de produits sont passés en prix doux jusque épuisement des stocks avec des réductions allant jusque -50%. Quelques produits de la collection été 2018 (voir image suivante) sont passés à -25% jusqu’au 29/05 minuit, profitez-en !

Et toi, comment as-tu vécu le 6ème mois de ta grossesse ?

✰✰✰

8 Commentaires
  • Solène
    mai 27, 2018

    Bonsoir Justine
    Je tenais à donner mon retour sur mes suivis de grossesses (2 passés et un troisième en cour). J’ai toujours pensais qu’il était bon que ce soit médicalisé (suivi par un gynecologue) en cas de problème pour bébé ou moi. Peut-être cela n’est que pour me rassurer, mais je dirais que je suis tombée sur un excellent médecin. Les séances, effectivement, ne durent jamais longtemps, mais j’ai toujours droit à des questions sur le bon déroulement de ma grossesse, un examen ainsi qu’une petite échographie pour voir si tout ce passe bien pour bébé. Je suis donc toujours impatiente du prochain rdv car cela me rapproche de plus en plus de l’arrivée de l’enfant et me rassure toujours plus sur sa santé.
    Je pense que cela dépend beaucoup du praticien chez qui tu vas. Je ne ressentirai sans doute pas la même chose chez un autre. Mais cela ne reste que des suppositions :)
    bon courage aussi pour Pierre et la propreté! Mon plus grand fait sa rentrée cette année aussi. Son declique : lui dire qu’il portera des slips « comme papa », quand il arrêtera de mettre des couches. Cela faisait plusieurs semaines qu’on essayait le pot et il avait bien compris le truc, mais pas forcément envie de sauter le pas. Évidemment il y a eu quelques mauvaises surprises, car c’etait tout nouveau pour lui, mais ca n’a pas duré longtemps !
    j’espère qu’il trouvera rapidement l’envi aussi.
    Une bise :)

    • Justine
      mai 29, 2018

      Coucou,
      j’avoue que j’apprécierais des échos plus fréquentes, mais apparemment ça ne fonctionne pas pareil partout !
      La propreté, une des étapes difficiles à traverser pour les parents mais on relativise en se disant qu’à 12 ans, il sera surement propre ! ah ah ! Clairement, le mien ne contrôle pas encore bien ses sphincters ! ;)
      bisous

  • Magdalena
    mai 29, 2018

    Coucou justine !
    J’ai accouche de mon deuxieme bebe ( fille) mi mai, apres une premiere grossesse d’un petit garcon en 2015.
    Ma seconde grossesse est passee plus vite, beaucoup plus de fatigue aussi.
    Je portais ma petite plus bas aussi, et mon ventre me tirait beaucoup d’ailleurs les vergetures ne m’ont pas épargnées malgré ma creme.
    J’ai comme toi usé des bas de contention et ca m’a bien aidé.
    Pour la proprete mon grand rentrera a l’ecole en septembre et il n’est pas propre non plus, en plus il est de fin d’annee donc encore petit.
    Profite bien de ce dernier trimestre moi je suis deja nostalgique de ma grossesse !!
    Bisous

    • Justine
      mai 29, 2018

      Salut Magdalena, félicitations pour la naissance de ta puce ! Merci pour ton retour d’expérience ! bisous
      Justine

  • Sissi
    mai 29, 2018

    C’est décevant effectivement ce suivi de grossesse purement formel et très peu personnalisé selon des règles standard conforme à un protocole qu’on applique à la lettre. Pour le mal de dos (sciatique), ma sœur avait été très soulagée par l’acupuncture lors de sa seconde grossesse (une petite fille aussi). Elle avait d’ailleurs aussi eu recours à l’acupuncture pour le déclenchement de l’accouchement car le bébé avait 2/3 jours de retard sur la date du terme prévu. Et pour le périnée, tu dois connaître je pense. Weleda commercialise une Huile de Massage du Périnée (https://www.weleda.fr/product/h/huile-massage-perinee#how-to-use) afin de l’assouplir avant l’accouchement.
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse Justine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    • Justine
      juin 2, 2018

      merci pour ton retour d’expériences …. bisous

  • Pauline
    juin 6, 2018

    Ravie que ta grossesse ce déroule mieux, c’est plus agréable quand on est en forme, et puis vers 5-6 mois on est moins fatiguées je trouve ! Pour la sciatique l’acupuncture fonctionne bien je trouve et faire des étirements tout les matins aussi. Pour ma part ce qui me gène le plus c’est les douleurs dans les reins et les cervicales qui sont accentué par la grossesse et la fait que je porte souvent mon grand. Ici on commence le pot, même si Lucas n’ira pas encore à l’école à la rentrée prochaine (ici ils ne prennent pas avant 3 ans) j’espère ne pas avoir deux enfants en couches en même temps !

    • Justine
      juin 19, 2018

      Salut Pauline,

      effectivement, avoir le grand à porter, ça change la donne pour les douleurs dorsales ! Je te comprends pour les couches ! bon courage et bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.