. La vie de maman, c'est parfois rock'n roll ! - Bien dans sa peau

La vie de maman, c’est parfois rock’n roll !

vendredi, mai 18, 2018 0 Permalink 0

Salut Mesdames ! En ce vendredi, je vous propose de parler beauté afin de finir la semaine… en beauté ! J’ai débuté ce blog avec ce thème mais je crois qu’aujourd’hui, on peut dire que BDSP a vraiment évolué vers le blog féminin au sens large. Un blog lifestyle comme disent les influentes de l’internet! Vient un fait indiscutable : la maternité influe sans nul doute mon quotidien beauté.

Quand la descendance me fait sa mine de Chat Potté pour que je le prenne dans les bras au saut du lit au lieu qu’il pose lui-même un orteil sur son tapis, je me félicite de ne pas avoir pris le temps de me vernir les ongles. Bien que je rêve parfois d’une faille spatio-temporelle où m’évader pour me délasser dans un bain chaud, j’ai conscience qu’il faut profiter de ces instants câlins, ces moments à jouer aux dominos et aux petites voitures… Je ne veux pas d’une vie de maman faite de rendez-vous ratés !

Quand vient le temps des beaux jours, certaines compulsent plus de maillots qu’il n’en faut tandis que moi, mon dernier gros achat est une cabane de jardin pour l’Asticot (<= adieu le sac Sézane tant convoité) !

Lorsque le petit déjeuner part en vrille parce qu’il voulait une part de brioche et que je lui ai servi du pain, je suis contente de trouver des produits de maquillage faciles à travailler pour ne pas traîner à préparer Monsieur Bébé. Pour toutes ces raisons et parce que la parentalité n’a pas totalement évincé les soirées pomponnées, j’ai été ravie de tester la collection de maquillage et soins du corps sortie chez Marionnaud à l’occasion de la fête des mères.

Je suis sûre que, remplies d’émerveillement face au maquillage réalisé avec ces palettes sur mon joli minois, vous allez cliquer sur les liens pour les compulser. J’imagine d’ici votre souffle court, vos mains moites et votre hyperventilation en constatant les prix hyper abordables de ces produits. C’est pour cela que je tenais à vous en parler maintenant car ces joujoux make-up font de très belles idées cadeaux pour les mamans aux vies rock’n roll. À savoir que, pour recevoir sa commande sur le site Marionnaud pour le samedi 26 mai (la fête des mères étant le dimanche 27), il vous faudra commander avant le 23 mai (livraison en collissimo / chrono). Pour les amateurs de bons plans, sachez qu’il y a -30% sur les coffrets et parfums jusqu’au 27 mai en ligne et jusqu’au 22 mai en boutique (pas de code promotionnel nécessaire).

  

Parlons rapidement du vernis, exclu de la collection fête des mamans mais superbe tout de même : le Red Confusion, une teinte lie de vin de la gamme My nail lacquer. Si vraiment t’es pressée et que tu veux des ongles bien soignés, une couche suffit à une belle opacité et son pinceau large et arrondi le rend très facile d’application.

Dans la collection célébrant la fête des mères, voici ci-après les quelques produits qui ont retenu mon attention.

  • le set de pinceaux Rebelles : manches facettés comme un diamant (le meilleur ami de la femme, pas vrai ?), les poils synthétiques sont super doux. Pour ce maquillage rapide du jour, les deux pinceaux yeux m’ont suffi pour maquiller mes paupières et le creux. J’ai juste fait appel à un pinceau biseauté pour tracer un trait de liner avec un fard.
  • la palette Folle de ma Palette Rock : pour partir en week-end, elle est ultra-réussie. Des fards neutres pour un maquillage discret en journée et des fards aux sous-tons prune pour se rendre à une soirée plus sophistiquée. Au centre, j’ai été ravie de découvrir ces fards à joues aux tons chauds. Ces fards sont délicatement pigmentés, ce qui évitera de vous louper dans la pénombre du matin pressé. Dans cette palette, j’ai utilisé :
    • le fard corail en creux en halo,
    • le fard brun en creux et coin externe puis en ras de cils inférieurs,
    • le fard irisé sur toute la paupière mobile et ensuite, le fard doré au centre.
    • côté fards prune, j’ai utilisé le prune irisé pour dessiner un trait de liner.
  • la palette de maquillage Diamants étincelants : je la trouve chouette pour créer toutes sortes de smoky eyes ! Dans celui du jour, j’ai uniquement prélevé à l’index le fard champagne pour l’appliquer en coin interne de l’œil, afin d’illuminer le regard.
  • la palette sculptante Mon Égérie : c’est pour moi la guest-star de cette sélection pour son côté hyper complet ! J’en avais bien besoin pour définir des reliefs à mon teint pâle de princesse de la Renaissance ! À nouveau, les teintes sont douces et le contouring ne se rate pas !  La poudre compacte me va parfaitement et le corail que j’ai décidé de mettre en guise de blush est adorable. Pour ne rien gâcher, la poudre de l’enlumineur est tellement fine que le résultat sur la peau est très naturel.
  • Et sinon, quitte à ne pas prendre de bain mais une douche express, c’est cool d’avoir un gel douche un peu fun ! Allez sentir celui de la gamme Happy Passion chez Marionnaud, le gel douche grenade fruit de la passion, un régal de douceur sous la douche ! Le lait corps gamme Bain Happy Marionnaud appliqué ensuite perdure l’odeur du gel douche et hydrate la peau sans film gras !

Les autres détails du look :

Et toi, Internaute, quelle est ton idée cadeau pour la fête des mères ? Miseras-tu sur le maquillage ou les soins ?

Billet sponsorisé par Marionnaud.

✰✰✰

Pas encore de commentaire.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.