. Manucurist green - Bien dans sa peau

Manucurist green

mercredi, avril 18, 2018 4 Permalink 1

Aujourd’hui si vous le voulez bien, nous nous dirigerons vers des contrées plus vertes. Le printemps faisant surface, quoi de plus adapté ? Il y a déjà quelques mois, la marque Manucurist a sorti une gamme de vernis à ongles Green ! Bien que je ne fasse pas la chasse absolue aux produits chimiques pendant ma grossesse, j’avoue que des compositions plus « clean » en matière de vernis ne me laissaient pas indifférente.

Ainsi, le nectar coloré contenu dans ces flacons, à l’étiquette au style désuet que j’aime tant, contient 84 % d’ingrédients d’origine naturelle, est vegan et cruelty free. J’étais même étonnée que l’odeur en soit pour le coup moins entêtante à l’application, ce qui ne gâche rien. Rien d’étonnant finalement vu que ces produits sont dépourvus d’ingrédients toxiques comme le formaldéhyde, le camphre ou le toluène.

Dans ces ingrédients green, on retrouve de la pomme de terre, du blé, du manioc et du coton. Comme tout est méticuleusement pensé chez Manucurist, la formule est aussi enrichie en huile de coco, hydratante et adoucissante pour l’ongle ainsi qu’en extrait de bambou, riche en silicium, revitalisant et fortifiant. Que demande le peuple ? De la tenue, Justine, de la tenue (je vous entends crier d’ici) !! Et bien ce n’est pas là que le bât blesse! C’est à ce moment que je retiens toute votre attention, n’est-ce pas?! Effectivement, je valide amplement ces vernis pour leur super tenue. Après une semaine de jedi super actif  – popote, bain du petit garçon, ménage et même jardinage… (Oui, allez dire à l’Homme que vous allez mieux, direct, il vous embauche en commis) – et bien mon vernis Red Cherry a tenu sans écaille ni accroc pendant 6 jours. C’est pour moi un record, je dois dire. De plus, l’aspect brillant est resté jusqu’à ce que j’enlève tout ça, au 7ème jour du coup. Pour tester le produit dans des conditions optimales, sachez que j’ai acheté la base et le top coat de la même gamme…

J’ajouterai que le pinceau m’a aussi fait passer à l’achat. Il est large mais pas trop et délicatement arrondi sur les angles pour venir suivre à souhait le contour de l’ongle.

manucurist

Voilà pour les bonnes nouvelles du front côté manucure! J’ai trouvé ces vernis (l’autre teinte s’appelle Victoria Plum) pour 14 euros sur le site Jolimoi (<=clique).

Et toi, connais-tu la gamme de vernis à ongles Green de Manucurist ?

✰✰✰

4 Commentaires
  • Aline
    avril 19, 2018

    Coucou Justine,
    Ils paraissent très beaux , ce rouge est somptueux,
    Ou les trouvé t on ailleurs que sur le net ?
    Des bises Justine et ravie que tu ailles mieux

    • Justine
      avril 19, 2018

      Salut Aline,
      Je ne sais pas si on les trouve en boutique à vrai dire et je n’en ai pas vu en Charente-Maritime.
      Mais tu peux aller sur le lien de l’article en toute confiance !! bisous

  • Emmanuelle
    avril 21, 2018

    Coucou Justine,

    Et bien ils ont l’air super ces vernis. Tu m’as donné envie et effectivement la compo ne gâche rien.
    Le rouge est magnifique et lumineux sur ta photo.

    Bises à bientôt

    • Justine
      avril 22, 2018

      Coucou, saute le pas, le rapport qualité / prix est en plus très bon je trouve ! bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *