. Mes goûts bizarres - Bien dans sa peau

Mes goûts bizarres

jeudi, avril 5, 2018 10 Permalink 1

Tous les goûts sont dans la nature et chacun fait ce qu’il lui plait, n’est-ce pas ? Pour autant, comme l’a si bien mentionné Victoria, je me sens souvent un peu seule face aux goûts populaires et je n’apprécie pas forcément ce qui semble faire l’unanimité dans mon entourage ou les gens que je suis. J’ai donc dressé une liste de ce que tout le monde semble vénérer mais qui n’a pas conquis mon cœur. À l’inverse, je dévoile quelques trucs que j’aime mais que les autres semblent trouver dénués d’intérêt. La liste est non exhaustive mais vous permettra d’en savoir un peu plus plus à mon sujet et j’aime l’idée dans ce billet d’affirmer ses goûts même s’ils ne sont pas forcément partagés.

  • Je déteste l’émission Koh Lanta alors que ce divertissement semble amuser le grand public ! De toute façon, je n’aime pas observer, comme une indiscrète par le trou d’une serrure, la télé-réalité. Je comprends l’idée que des gens veuillent tester leurs capacités de survie en conditions hostiles… En revanche, regarder ces aventuriers défier leurs limites m’ennuie à mourir voire la majorité des candidats choisis ont souvent tendance à m’agacer. Il faut croire que je ne m’identifie pas beaucoup à ces sportifs en quête d’aventure. Toi-même si tu me connais, tu n’es pas étonné(e).
  • Je ne comprends pas la passion des gens pour Le Seigneur des Anneaux. Alors que certains films fantastiques me passionnent, je n’ai jamais réussi à accrocher à cette trilogie. La durée de chaque épisode ne m’aide en rien, je me suis chaque fois endormie au bout de la première heure.
  • Je trouve affreux les ongles longs et/ ou pointus. Cette tendance ne me plait pas du tout. Je vais paraitre très catégorique mais je trouve que les premiers font sale et les seconds inspirent le mauvais genre. Pour tricher sous un vernis opaque, j’aime avoir un ongle qui dépasse légèrement le bout de mes doigts, mais tout juste, sinon je ne trouve pas cela confortable.
  • La plupart de mes copines rêvent de se marier en grande pompe (ou le font) tandis que ça ne m’intéresse pas du tout ! J’avais déjà évoqué ce parti pris dans ce billet. Étant assez pudique de nature, je n’assume pas du tout l’idée d’être le centre de l’attention pendant toute une journée ni de devoir démontrer ou faire approuver notre union par des dizaines de personnes. J’envisage un jour le mariage mais de façon à ce que le jour J soit symbolique et emprunt de souvenirs pour nous avant de l’être pour les proches.
  • Ça fait peut-être étriqué d’esprit de dire cela mais je ne rêve pas de visiter New York ou alors ça m’attirerait pour de mauvaises raisons : voir de mes yeux ce que tout le monde va voir. Côté continent Américain, je suis plus attirée par le Colorado ou le Wyoming avec sac à dos et chaussures de rando! À l’autre bout du monde, je préfèrerais mille fois aller découvrir la culture japonaise que de visiter cette grande ville.
  • Je prends un réel plaisir à manger des aliments que d’autres qualifieraient « pour les vieux » : les after eight, la glace rhum raisin, le pot-au-feu… La plupart des gens de mon âge délaisseront volontiers le parfum rhum-raisin au profit de la glace Kinder, ce qui est pour moi une aberration gustative à laquelle se soumettent nos palais durement influencés par le marketing.
  • Non, je n’ai pas de compte Snapchat et ne compte pas en créer. Je dirais même que certains jours, les stories Instagram me sortent par les trous de nez (pitié arrêtez celles avec du son pour ceux qui ne sont pas enfermés seuls chez eux constamment!). Il y a une part de voyeurisme dans ce genre de partage social qui me met mal à l’aise. Certes je rentre moi-même dans le système, mais j’ai en parallèle le sentiment que ça pousse les créateurs de contenus à dévoiler leur vie, leur quotidien, et trop, c’est trop.
  • Je passe totalement à côté des livres de développement personnel et trouve que le succès de ces ouvrages est rarement mérité. Je vous avais déjà confié mon avis en vidéo sur des méthodes de productivité telles que La magie du rangement ou le Miracle Morning. Je déplore que ces livres qui paraphrasent des conseils bateau rencontrent un tel succès.
  • Les deux tiers des lecteurs de ce blog vont se désabonner dans la foulée en lisant la suite : je n’aime pas les chats. La raison est peut-être que je n’en ai jamais eus à la maison. Enfin, quand j’en vois chez des amis, je n’ai nullement envie de m’en approcher et même, ils me font peur. Alors qu’un chien me donne instinctivement l’envie de le gratter derrière les oreilles, le chat va me paraitre hostile à une telle marque de sympathie et je passe donc mon chemin… Au regard de la cicatrice au-dessus de ma lèvre, j’ai décrété qu’ils ne m’aimaient pas non plus.
  • Les boxes de toutes sortes m’ennuient à souhait : box beauté, box papeterie, etc. Je préfère acheter un produit en connaissance du réel rapport qualité /prix. Dépenser un prix, même avantageux par rapport au contenu, pour une boîte surprise ne me convient pas. Plus jeune, j’ai été abonnée aux boxes beauté et les produits reçus à l’intérieur étaient chaque fois voués à la poussière. Je préfère posséder des articles intentionnellement, je trouve cela finalement plus minimaliste.
  • Je ne suis absolument pas branchée people! Je suis archi nulle pour savoir quelle célébrité fréquente telle autre, ces préoccupations étant tellement éloignées de ma réalité. De plus, je ne voue de culte à aucune star particulière. J’ai plutôt tendance à trouver malsain l’idée de croire qu’il existe des être parfaits à copier.
  • C’est beau les jolies sandales à talon. Cependant, multiplier ce type de chaussures dans mon dressing ne correspond pas à mon mode de vie. Qui dira qu’une paire de boots est moins confortable que des escarpins ? Sûrement pas vos orteils ! Et chaque fois que je porte mes escarpins adorés, je me retrouve dans une situation avec de la pelouse, ou des pavés… Les sandales à talon, c’est la chaussure adaptée pour danser le tango dans une salle des fêtes mais pour rentrer à ta voiture et encore de ta voiture à ta maison, s’il y a un malheureux passage dans des cailloux… Misère !
  • L’ajout d’anglicisme dans tous les domaines a tendance à m’énerver même si je me plie parfois à ce travers. Que ce soit au travail « Viens-tu au kick-off meeting dans la meeting room? On a une dead line à fixer! », « as-tu vu les style drops? », ou sur les réseaux sociaux, c’est parfois horripilant de ne pas entendre le français qui fonctionnerait tout aussi bien mais ferait certainement moins stylé. Le terme franglais des blogueuses qui m’hérisse le plus le poil est, je crois, « j’ai acheté ce pantalon pour chiller à la maison », chiller voulant dire « ne rien glander de la journée » alors pourquoi ne pas le dire ainsi ? What else ? (ah ah).

 

  • J’ai tendance à trouver dénués d’intérêt (même souvent médiocres)  les nouveaux chanteurs qu’on entend à la radio ou à la télé. Les compositions musicales sont souvent pauvres et les textes très peu qualitatifs quand ils ne sont pas vulgaires…

Et toi, trouves-tu mes goûts bizarres ? As-tu toi aussi des préférences qui te semblent contraires au goût populaire ? Partage-les en commentaires ou sur ton blog si tu en as un, ça me fera plaisir de te lire !

✰✰✰

10 Commentaires
  • Sophie Mersy
    avril 5, 2018

    Coucou Justine , tu assumes tes goûts et le fait de ne pas faire comme les autres , et en plus tu en , bravo

  • Sophie Mersy
    avril 5, 2018

    Ah il’manque Un mot lol sorry :
    « et en plus tu en parles »

  • Sophie Mersy
    avril 5, 2018

    Roooo il enlève tous les smileys lol ;-)
    Bisous bisous <3

    • Justine
      avril 6, 2018

      Merci Sophie ! Et toi, quels sont tes goûts bizarres ? ;) ou les succès populaires que tu ne piges pas ? bisous

      • Sophie Metsy
        avril 7, 2018

        Coucou Justine ,
        Alors, Je trouve débilisant à souhait Les télés réalités ( surtout avec des gens qui ne savent pas écrire ni parler lol …) je ne suis pas fan de Friends ., . D’ailleurs d’une manière générale je ne regarde jamais la télé ( sauf pour les dessins animés de Nathan ;-) , mais plutôt NETFLIX ou dvd ou je vais au ciné même seule , ça ne me dérange pas :) . Je n’ai jamais regardé The Voice ( tout est scenarisé de toute façon )
        Je ne suis pas une « maman d’école » je déteste ce genre de nanas à ragots à la sortie des classes …
        idem pas du tout branchée people ( ce qui agace mon entourage lol )…je déteste les « mous « c’est épidermique chez moi , ça me rend dingue ! j’ai envie de les secouer à coup de **** !!!
        Enfin j’ecrase Toujours la peau des flageolets avant de les manger ,ça fait 40 ans que c’est comme ça :P

        J’en oublie sûrement pas mal mais c un bon début ( et je te rejoins sur pas mal de tes bizarreries comme les anglicismes …)
        Bises Justine <3

        P.S: désolé pour les fautes je dicte

        • Justine
          avril 9, 2018

          Coucou
          lol tu m’as fait sourire dans tes goûts bizarres ! merci de ce partage ! Sans parler de nanas à ragots, je ne pige pas les mamans à la crèche qui racontent la soirée, la nuit et le petit déjeuner de leur enfant en 25 minutes (certaines s’assoient sur un coussin dans la crèche). Nous, Pierre va toujours bien quasiment et je ne m’étends pas sur la taille de son dernier caca ni la violence de son dernier caprice et encore moins la cuillère d’haricots verts qu’il aurait mangé en plus ou moins que d’habitude ! Du coup j’ai souvent le sentiment d’être la maman peu loquace mais je suis juste pudique pour mon enfant je crois.
          bisous

  • Fabienne e.
    avril 5, 2018

    Ah Justine, je me suis retrouvée dans tes goûts bizarres. Pour ma part, je rajouterais, 50 nuances de Grey, tant le livre que le film. J’ai lu 10 pages du premier et vu 10 minutes du second. Personnellement j’ai trouve cela tres pauvre et peu original. Je suis désolée pour celles qui aime, j’ai conscience que je fais partie d’une minorité.

    • Justine
      avril 6, 2018

      hi hi c’est sûr que ça ne mérite pas tout ce tapage !

  • Perlin
    avril 13, 2018

    Coucou ha c’est trop rigolo je me suis régalée …de lire les choses détestées !! C’est vrai que ça fait du bien de dire ce qu’on pense !!! Et félicitation pour le bébé Marguerite et bon courage pour la convalescence …

    • Justine
      avril 17, 2018

      Merci !!
      Et toi, quels sont tes goûts impopulaires ? ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *