. Top 7 de mes séries favorites - Bien dans sa peau

Top 7 de mes séries favorites

mercredi, octobre 18, 2017 10 Permalink 0

Salut les amis du blog, vous êtes toujours là? Ah, vous m’en voyez ravie. En revanche, vous baillez la bouche grande ouverte (<= la classe) parce que hier soir, vous avez tenu à regarder un épisode supplémentaire de votre série préférée? Voyez comme je vous connais! Dans bon nombre de foyers connectés, la série US a remplacé le téléfilm du soir. Il faut dire que Joséphine Ange Gardien n’a que le blond très clair en commun avec la Mère des dragons. Côté suspense, Mimi peut rentrer se coucher avec son sac à mains magique ! Oui, je fais moi aussi partie de ces couples du 3ème millénaire qui aiment se réfugier sous un plaid dans le canapé lorsque l’enfant est couché pour dévorer le dernier épisode de leur série préférée. On est presque au top de notre réassurance quand on boulotte le pop corn devant mais rassurez-vous, la machine et le maïs sont restés au fond du placard depuis l’emménagement il y a 9 mois! Je crois que si on regarde tant de séries en amoureux, c’est aussi parce que les dernières nouveautés en la matière ont carrément rameuter les hommes sur le business, eux qui croyaient auparavant que séries rimaient avec Melrose Place et Alerte à Malibu et donc « eau de rose » et vaudeville. Aujourd’hui, du sexe à tout va, il y en dans les séries, mais raconté sur fond moyenâgeux ou parmi les morts vivants, ça change l’ambiance ! Quand le prélude crie de loin « on va tous vous péter la gueule », les hommes regardent la suite, il en est ainsi. Je m’en vais donc vous parler de mes séries préférées du moment. Ou de tous les temps, c’est vous qui voyez mais sachez que femme varie alors peut-être demain je découvrirai une série qui gagnera la 3ème place de ce top 7. Rassurez-vous, je ne vous spoilerais point, le résumé de chaque série est simple : l’amour, l’argent et le pouvoir restent le nerf de la guerre.

  1. Game of Thrones

Ma série qui arrive en haut de l’échelle, sans grande originalité, c’est bien sûr Game of Thrones! De la guerre, beaucoup de luxure sur décor de châteaux pittoresques : autrement dit pas mon type de série à la base. Comme beaucoup, j’ai regardé un épisode et suis devenue littéralement accro à cette chasse au trône de fer dans ce monde imaginaire de Westeros. Mon personnage préféré est Tyrion Lanister, dont le personnage est bien plus intéressant que John Snow! Enfin, ne vous attachez à personne dans cette série, certains se font achever avant qu’on ait eu le temps d’y penser.

2. The Walking Dead

Vous allez me prendre pour une tarée assoiffée de sang mais regardez la première saison et donnez-m’en des nouvelles. La fin du monde est là : chaque être humain qui meurt se transforme en zombie amateur de chair fraiche. Les survivants doivent lutter contre les morts et se méfier des vivants. Mon personnage préféré est bien sûr Daryl. Je suis très attachée à sa rédemption sympathique qui opère derrière ses cheveux gras, tout au long de la série. Dans cette histoire, la survie est peut-être le 4ème nerf de la guerre au point qu’il m’est arrivé d’être crispée tout au long d’un épisode.

3. Grey’s Anatomy

À combien de saisons sommes-nous ? La quatorzième, est-ce possible ? La réalisatrice est inépuisable à faire mourir toutes les personnes qui côtoient de trop près la célèbre chirurgien, Meredith Grey. Habituellement, je n’apprécie pas les séries hospitalières. Je n’ai jamais adhéré à Urgences ou Dr House mais j’avoue que Grey’s Anatomy me fait cet effet de me déprimer et de m’apaiser à la fois, avec ses petits commentaires en début et fin d’épisode. On s’identifie aux petites histoires de chacun et le casting étant agréable, on se prend au jeu. Allez, qui n’a jamais presque espéré avoir une tumeur pour que Dr Shepperd déclare au-dessus de notre tête que c’est une belle journée pour sauver des vies

4. Breaking Bad

Le personnage principal, professeur de chimie en lycée parce qu’il a laissé filé le business de sa vie, se retrouve avec un cancer des poumons. Pour assurer l’avenir financier de sa famille, il se met à fabriquer la meilleure drogue jamais reniflée! Quel mauvais personnage et pourtant, on s’en retrouve déstabilisée de s’y attacher tout de même!

5. Orange is the new black

Depuis la dernière saison, je me suis un peu lassée j’avouerais. La saison d’avant m’a laissé tellement de frustrations (je ne vous dirai rien, no spoiler ici). Et puis quelle est la finalité de cette série, je me demande parfois. Trop d’histoires qui se dessinent au sujet de ces femmes incarcérées ou trop d’insistance sur les broutte-minou en prison… Je ne sais pas ce qui m’a fait lâcher la série mais j’ai aimé regardé les cinq premières saisons.

6. The OA

Encore une blondinette avec une longue tresse! Les héroïnes de séries doivent-elles toutes rivaliser avec la Reine des Neiges ? Cette jeune femme réapparait après avoir été enlevée 7 ans auparavant. Elle refuse de raconter à ses proches ce qui s’est passé pendant sa détention mais se confie à des jeunes dans le but qu’ils lui viennent en aide… En tous cas, j’ai adoré cette histoire totalement déconnectée sur les expériences de mort imminente et l’amitié.

7. How to get away with MURDER ?

Des étudiants en droit deviennent les stagiaires de leur professeur de droit pénal au sein de son cabinet d’avocats. Ils vont l’aider à défendre ses dossiers mais vont aussi être conduits dans des affaires de meurtre autour de leur patronne, Anna-Lise Keating. J’aime le côté manipulateur gentil dont est dotée l’avocate. Comme dans Breaking Bad, on ne sait plus si on doit trouver que le personnage est le gentil ou le méchant. Le spectateur en est parfois tout aussi manipulé ou déconcerté… Mon étudiant favori, c’est Connor, j’aime son humour incisif et ses petites faiblesses cachées…

Et vous, des séries à me recommander (Netflix de préférence) ? Quel est votre top 5 à vous ?

✰✰✰

10 Commentaires
  • Ryry
    octobre 18, 2017

    Coucou Justine, je te conseille « outlander »
    bisous

    • Justine
      novembre 12, 2017

      coucou
      bien joué, à peine saison 1 épisode 10 suis accro maintenant ! ;)

  • Maryooo
    octobre 18, 2017

    Coucou Justine, c’est Marilyn, comme le précédent commentaire je te conseille sans contexte Outlander qui est MA série préférée, en plus la saison 3 est en train d’arriver au compte goutte sur Netflix et c’est littéralement mon rdv incontournable, un peu plus on irait réserver ses vacances pour l’Ecosse, essaye la 1ère saison et tu m’en diras des nouvelles !

    • Justine
      novembre 12, 2017

      aaaaargh les filles je suis une fan d’Outlander à cause de (grâce à?) vous !!! Pareil, trop envie d’aller en Écosse ;)

  • Solène
    octobre 18, 2017

    Une vielle serie appelée « Scrubs ». Une référence pour moi si on aime l’humour

  • Samouillan
    octobre 19, 2017

    Coucou je suis entièrement d’accord avec toi la number one c’est game of thrones Je te conseil OUTLANDER j’ai adoré ❤️ Le premier episode est un peu long à s’y mettre dedans mais à partir du deuxième épisode c’est top Et j’ai suivi tes conseils j’ai regardé OA j’ai beaucoup aimé biz bonne journée

    • Justine
      novembre 12, 2017

      Coucou, roh la vache, le couple Claire Jamie, suis trop fan ! Mon sommeil est empiété les filles ! bisous

  • delphine
    octobre 19, 2017

    Coucou Justine,
    Nous aussi à la maison nous sommes de grands amateurs de séries. C’est notre petit moment à nous en amoureux, dès que Pilou est au dodo hop on démarre Netflix et c’est parti!

    Ma série préférée (de tous les temps?lol) c’est The Walking Dead. Complétement addict depuis 4 ans on attend avec impatience lundi prochain! Meon chouchou c’est évidemment Daryl!
    En 2, sans surprise GOT ;-) par contre, nous avons commencé la série environ 1000 ans après tout le monde, on a rompu toute vie sociale pendant 1 mois et avons absorbé en peu de temps 5 saisons pour enchainer avec la 6ème qui venait de sortir.. Bref, comme tout le monde je suis conquise et déprime d’avance d’envisager la dernière saison!

    J’en nommerai 3 autres, que j’aime autant c’est SUITS (une série sur un cabinet d’avocats, je suis fan d’Harvey Specteur!) House of Cards (Franck Underwook me vend du rêve je l’adore autant que je le déteste) et Orphan Black (un truc improbable sur les clônes qui m’a captivé dès le premier épisode!)

    The Crown (ma passion pour Kate Middleton peut être? lol) fait aussi partie de mes chouchous.

    Enfin bref, comme tu peux comprendre on est également des passionnés à la maison, une série, un plaid, un plateau et mon amoureux c’est le résumé d’une bonne soirée pour moi :-)

    • Justine
      novembre 12, 2017

      Coucou
      merci pour toutes ces recommandations !
      Et bien grâce aux commentaires ci-avant, je ne peux que moi aussi te recommander Outlander !! bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *