. Vis ma vie de Maman TAG - Bien dans sa peau

Vis ma vie de Maman TAG

mercredi, juillet 12, 2017 3 Permalink 0

En mode foire à la questionnette, j’ai eu envie de répondre au TAG créé par Christelle quant à l’instinct maternel, les instants marquants depuis que je suis Maman ou encore notre désir d’un autre enfant, etc.

Voici les questions auxquelles j’ai répondu dans ce TAG :

1- Présente toi en qqs mots, combien as-tu d’enfants? quel âge ont-ils?
2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?
3- Maman au foyer ou maman au travail?
4- As-tu un objet ou qqch de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais?
5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?
6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse?
7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant?
8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis qqs tps mais que tu n’as pas encore fait?
9- On dit svt que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant?
10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter? Qu’il soit heureux ou un peu moins…
11- As-tu déjà craquer nerveusement depuis que tu es maman?
12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir? Ton avis a t-il changé depuis?

Comme vous aurez pu le voir, les commentaires sont désormais actifs à partir de cette vidéo sur ma chaine, je verrai ce que ça donnera…

CLIQUEZ SUR CE LIEN OU L’IMAGE SUIVANTE POUR VOIR LA VIDÉO!

Dans cette vidéo, je porte :

Si tu n’as pas de chaine YouTube Internaute, je t’invite à répondre à ces questions dans les commentaires !

✰✰✰

3 Commentaires
  • delphine
    juillet 12, 2017

    Coucou Justine,

    Sympa cette vidéo, c’est toujours intéressant de lire (ou regarder) des anecdotes d’autres mamans dans lesquelles on peut parfois se retrouver! Je me prête au jeu!

    – Je m’appelle Delphine, j’ai 30 ans et je suis maman d’un petit garçon de 16 mois.

    -Bon..c’est peut être un coup de bol mais 3 semaines avant ma 2ème écho j’en étais certaine. J’avais d’ailleurs préparer le futur papa car il avait une petite préférence pour une fille mais je ne sais pas comme l’expliquer j’en étais sûre c’était un petit mec.
    – Maman au travail, j’ai profité d’un 80% pendant 6 mois après mon congé maternité mais il a bien fallu que je reprenne à temps complet au terme de mes droits :-(
    – Non pas d’objet particulier. J’ai sa photo d’identité dans mon portefeuille mais c’est tout. je songe à un bracelet assez discret mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.
    – Au passage chez les moyens à la crèche, mon fils avait à peine 10 mois et les menus proposaient étaient encore ceux du groupe des bébés et donc ne contenaient pas de laitage. J’ai fait une scène à la puéricultrice pour que mon fils garde un biberon le midi en complément de son repas car je voulais qu’il ait un laitage jusqu’à 12 mois , âge à partir duquel il pourrait bénéficier des repas des moyens lol (bon.. avec le recul jme dis j’ai un peu abusé lol)
    – En regardant ta vidéo sur cette question je me suis dis « et merde, je crois que je l’ai encore au fond du tiroir » lol pour être précise j’en ai 2, parce qu’à la lecture du premier, j’ai demandé à mon amoureux d’aller en chercher un 2ème car la barre n’était pas bien nette mdr
    – Non j’ai déjà revendu des choses dont je ne me suis pas servie pour mon fils, car par déduction même si un 2ème pointait le bout de son nez je ne m’en servirai pas plus! lol J’ai également revendu des vêtements, et garder les pièces que j’aimais le plus ou auxquelles j’étais attachée.
    – Des jeux d’extérieurs. Mon fils a un porteur qu’il adore, mais je réfléchis à investir dans un tricycle car il aime beaucoup ceux de la crèche.
    – Je n’ai pas eu spécialement de mal à acheter d’occasion pour mon premier (bon ok.. c’était à des gens que je connaissais lol) mais c’est sûr je serai moins rigide sur les achats.
    – Pour moi ce sont les premiers pas. On venait de souffler sa première bougie la veille, il marchait déjà en se tenant depuis ses 10 mois, et 2 jours après son anniversaire il nous a fait 5 pas sur le tapis du salon. Jamais je n’aurai imaginé que le voir faire ses premiers pas me bouleverserait à ce point.
    – Craquer je n’irai pas jusque là, mais il y a des jours difficiles c’est certain.

    – Je me suis toujours dis chaque chose en son temps, j’appréhendais beaucoup la grossesse et l’accouchement et finalement tout s’est bien passé. Maintenant nous sommes bien tous les 3, Piou-piou a rapidement fait ses nuits, c’est un très gros dormeur et il n’est pas non plus très difficile (enfin c’est pas rose tous les jours non plus ce n’est pas un ange lol) donc je ne me projette pas pour le moment avec un autre bébé, et on est même pas encore sorti des couches! lol

    Quel roman désolée!
    Bises

    Delphine

    • Justine
      juillet 14, 2017

      Coucou
      Il est 3:05 du matin et je suis pétée de rire en lisant tes anecdotes sur les laitages et les 2 tests de grossesse !
      LOL
      merci
      bisous

  • Marielle
    juillet 17, 2017

    Coucou Justine,

    Chouette vidéo comme toujours, ça m’a fait sourire de voir que ton fils est du 02/06 car je suis née un 02 juin aussi (bon bien entendu pas la même année).

    Le passage sur ton papa est très émouvant. Comme tu dis on espère assister à des moments plus joyeux quand son enfant à deux mois …

    Bonne continuation …

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *