. Qui es-tu ? - Bien dans sa peau

Qui es-tu ?

mardi, février 14, 2017 16 Permalink 1

Dis-moi quelles sont les statistiques de ton blog, je te dirai qui tu es ! Ou bien, dis-moi qui te suit, je te dirai quel blog tu as ! L’autre jour, on m’a demandé quelle était mon audience. En bref, qui se pointe chaque jour, chaque semaine ou chaque mois sur BDSP? J’ai donc questionné mon ami Google, que je ne consulte maintenant que très rarement pour ces données-là. Ce qui est drôle, c’est que c’est quelque chose qu’on regarde souvent au départ. En fait, moi j’aimais bien regarder le temps réel, le truc le plus inutile mais le plus suggestif en termes d’imagination : c’est comme regarder les gens sur un quai de gare et se demander d’où ils viennent et pourquoi ils sont dans ce train. Il s’agit, dans le cas de l’audience en temps réel, de se tenir devant son ordi et tout d’un coup, apercevoir une connexion sur Lyon via un mobile, on se pose plein de questions sur ladite personne, pourquoi elle est ici, ce qu’elle cherche, comment elle est arrivée là, est-ce qu’elle va rester et pourquoi, c’est très stimulant en termes d’imagination…

Finalement, c’était intéressant par ces données 2016 de vous connaitre davantage. Savoir quel âge vous avez, d’où vous venez, ce que vous chantez sous la douche (et bien, je comprends pourquoi il a tant plu dernièrement!)

Et toi, Internaute, qui es-tu?

N’hésitez pas à votre tour à dire en commentaire :
– quel billet et quelle vidéo de 2016 vous avez le plus appréciés,
– et à confesser d’où vous venez (on ne lynchera pas la Creuse, promis!) et la spécialité culinaire de chez vous, et comme ça, on pourrait presque bientôt se faire une bouffe tous ensemble !

✰✰✰

En cette Saint-Valentin, on doit montrer notre confiance aux gens qu’on aime, je vous confie donc dans cet article les quelques statistiques 2016 du blog (heu vous concernant en fait…). J’avais pensé construire graphiques et camemberts – j’ai fait des études scientifiques – et puis c’était l’heure d’aller chercher Piou-Piou à la crèche! Donc sorry, ce sera en mode liste de courses…

Votre origine géographique (pays) :

Ne me dites pas que vous êtes ascendant Vendéen ou Suédois, ça ne concerne que votre localisation géographique actuelle, celle que vous avez pu renseigner sur Google!

– France 81,08 %
– Belgique 3,43%
– Suisse 2,45%
– Canada 1,94%
– US 1,33% … et les autres !

Ravie que BDSP traverse les frontières et les océans pour rencontrer d’autres Internautes !

➸ Votre origine géographique (ville) :

Bon, pour cette partie, il semblerait que le choix est plus varié ou que vous ne renseignez pas forcément cet élément à notre ami Google! Avez-vous des choses à cacher ?

– Paris 14,80%
– non renseigné 7,57%
– Lyon 2,13%
– Toulouse 1,94%
– Bordeaux 1,67% … Et bien vive le sud-ouest !

➸ Votre sexe : 

89% des personnes qui viennent ici sont des femmes, et les autres sont des hommes… Wahou, quel scoop étrange pour un blog qui parle maternité, parentalité, maquillage, soins et mode !

➸ Votre âge : 

– La majorité de l’audience de ce blog et de la chaine (42%) a entre 25 et 34 ans !
– 23 % a entre 35 et 44 ans,
– 18% ont entre 18 et 24 ans,
– 14,5% de l’audience a entre 45 et 65 ans
– 9,6 % ont entre 45 et 54 ans
– et 1,9% des personnes sont dans la tranche 13-17 ans !
– reste 1,5 % qui ont plus de 65 ans !

Synthétisons en disant que 65% des personnes qui me lisent et m’écoutent ont entre 25 et 44 ans. Oui, quelle perspicacité, je sais, j’ai fait une faculté Sciences et Techniques!

➸ Votre navigateur : 

– Vous êtes 42,20% à utiliser Chrome !
– 33,69% Safari,
– Firefox 11,63%
– et le pauvre Internet Explorer n’est utilisé que par 5,45 % d’entre vous pour venir par ici !

Votre réseau :

Vous êtes une majorité à naviguer sur Free, auriez-vous tout compris ?

➸ Les canaux, c’est-à-dire par quel moyen arrivez-vous sur ce blog : 

– Organic search (signifie que c’est en ayant fait une requête sur un moteur de recherche, puis en cliquant sur l’un des résultats que vous arrivez sur mon site) : 56,94%.
– Direct (signifie que vous avez tapé l’adresse du blog bien-danssapeau.com dans votre barre URL ou que vous aviez ce lien quelque part – dans un mail par exemple ou dans ma barre d’informations YouTube – et que vous n’avez fait que cliquer dessus) : 25,90 %
– Referral (signifie les Internautes arrivés sur le blog en ayant trouvé le lien hypertexte de celui-ci sur un autre blog (dont images Google, Hellocoton…) : 25,90%
– Réseaux sociaux : vous êtes seulement 7,33% à arriver sur mon blog via un lien trouvé sur mes réseaux sociaux! Quand je pense qu’on s’emmerde chaque fois à dire sur Facebook et Instagram « coucou c’est moi, nouvel article sur mon super blog! », tout ça pour ça ! Merci quand même à vous les 7,33 % !

Vos articles préférés en 2016 mais créés avant cette année-ci (« préférés » = « les plus consultés » dont c’est assez subjectif finalement…) : 

  1. La (Ma) vérité sur la Bio-oil
  2. Mon kakebo, joli cahier bleu japonais,
  3. Mes fards MAC Cosmetics,
  4. Un shampooing volume qui fonctionne,
  5. Un chignon avec un donut en mousse.
  6. L’éternité (sur la naissance de mon fils)
  7. Au revoir Papa ! Mon papa est décédé en août 2015, des suites d’un cancer…

➸ Vos articles préférés en 2016 et créés en 2016 (« préférés » a ici la même signification que dans le paragraphe ci-avant) : 

Certains étaient tellement proches en termes de nombre de vues que j’ai choisi de citer les dix premiers. Dans l’ensemble, je retiens que les catégories MATERNITÉ et LA VIE LES MOTS sur ce blog vous plaisent davantage…

  1. La robe décomplexée des vacances ou souvenir d’abus au travail, article dans lequel je vous parlais d’un de mes plus gros complexes et sa cause…
  2. MAM, petite maison aux volets gris. Être mère au foyer en travaillant de la maison dans une activité de marketing de réseaux, je vous explique mon sentiment…
  3. 10 objets qui facilitent ma vie de Maman,
  4. Mon matériel de puériculture,
  5. 6 choses qui ont changé depuis que je suis Maman,
  6. Mes plus belles découvertes beauté 2015,
  7. Parlons de mon Instax Mini 8 de Fujifilm avec un look autour de cet appareil photo assez vintage !
  8. Everyday make-up, routines teint et sourcils. Comme quoi, vous aimez les choses vraies plutôt que les strass et les paillettes !
  9. Mes 16 pinceaux indispensables. C’était plus technique et je suis ravie que cette vidéo ait pu vous aider !
  10. Une journée dans ma peau, maman, blogueuse, stylist Stella & dot...

Passons à la chaîne YouTube (à laquelle vous êtes abonnées, mes chéries, j’espère !)! 182 vidéos sont publiées sous différentes playlists! On trouve des favoris, des produits terminés, des vlogs de vacances, des hauls, des revues…

 Les vidéos de ma chaine les plus vues (celles créées en 2016) : 

  1. Mon matériel de puériculture,
  2. Une journée dans ma peau, maman, blogueuse, stylist Stella & dot...
  3. Empties ! Mes produits terminés édition juillet 2016, … Je vous comprends, j’avais sacrément bonne mine sur l’image miniature de la vidéo, c’est encourageant à regarder !
  4. Produits terminés mai 2016,
  5. Haul mode – mes achats soldes d’été ! Arf, moi aussi c’est mon haul favori car je crois que j’aime encore tous les achats que j’avais pu faire dans ce haul !

➸ Les vidéos de ma chaine les plus vues et publiées à une année antérieure à 2016 :

  1. Mon (heureux) accouchement! Ah je savais que vous étiez sentimentales! En revanche, c’était l’époque où je regardais le retour caméra en me filmant, quelle horreur !
  2. Allaitement maternel partie 1/2. C’est assez frustrant pour moi de constater que la partie 2/2 (clique ici) a été regardée la moitié moins de fois que la première alors que pour moi, ces deux vidéos sont complémentaires et indissociables dans mes idées sur l’allaitement maternel ! Please, si vous avez vu la partie 1, allez jeter un œil à la seconde partie !
  3. L’organisation/ le rangement de ma table à langer.
  4. Tutoriel make-up avec la palette Sleek Au Naturel ! Il y avait une palette à gagner, qu’est-ce que vous êtes vénales en fait, roh !
  5. Maquillage tons chauds avec la Naked Smoky d’Urban Decay !

Voilà! Comme ça, si vous venez d’arriver par ici, ça vous permettra de faire un tour d’horizon rapide du blog !

✰✰✰

 

16 Commentaires
  • Delphine
    février 14, 2017

    Hello Justine,
    Depuis le temps que je suis ton blog, on pourrait presque dire qu’on se connait :-)
    Est-il nécessaire de rappeler que je viens du Nord, précisément d’une petite ville dont je tairai le nom non loin de Valenciennes ;-)
    Je ne peux que citer un dessert très gourmand en spécialité, une bonne tarte au suc’ (au sucre quoi) et la carbonnade flamande en repas principal!

    Mon article préféré (bon ce n’est pas un de 2016) mais c’est incontestablement celui sur la naissance de ton fils… ce texte m’avait complétement bouleversé d’autant plus en ayant eu le bonheur de connaître la maternité quelques mois après toi :)

    Il est fréquent que je retourne sur ton blog et y fasse des recherches sur des produits ou des revues (des tutos aussi quand je suis en panne d’inspiration). Plus besoin de faire des recherches Google ou passer par les réseaux car ton blog a le droit à un accès direct depuis la page d’accueil de mon Iphone (oui oui.. lol) Je dois en suivre 3 ou 4 mais sans vouloir en faire des tonnes le tien est celui ou je passe le plus de temps lol
    Pour les réseaux sociaux, même si je ne passe pas par le lien direct, cela me permet de savoir que tu as effectué une nouvelle publication ;-)

    En tout cas c’est très amusant de voir les statistiques de ton blog!

    • Justine
      février 17, 2017

      Salut Delphine
      merci de ta fidélité, ça fait chaud au cœur!

  • Solène
    février 14, 2017

    Hey hey hey !
    Je suis donc alsacienne d’adoption (bien loin de ton coin a toi. Pour se faire une bouffe, ca va être compliqué :p)
    J’aime beaucoup ton blog parce que tout simplement tu traites de tout. Etant deja maman et de nouveau en devenir, je flâne pas mal sur tes articles et vidéos maternité. Je suis bonne élève : j’ai vu les 2 parties sur l’allaitement et effectivement elles sont complémentaires.
    Sinon ce dont j’adhère un peu moins ce sont les hauls vêtements et en général. Je ne dépense en fringue que si un jean ou t shirt m’a lâché (et oui, je ne suis pas a la pointe de la mode !)
    En tout cas continue ton blog !

    • Justine
      février 17, 2017

      Aaaah merci pour ton suivi rigoureux des vidéos allaitement lol

  • Audrey
    février 14, 2017

    Coucou Justine,
    Bon et bien je suis une parisienne/banlieusarde, bientôt 45 ans (lol, je frôle la catégorie « grand âge »), je suis une folle de Cheese-cake et de cuisine italienne.
    Je suis tombée sur ton blog après avoir vu tes vidéos proposées par mon fil d’actualité Youtube. J’aime beaucoup ce que tu fais même si je suis moins « concernée » par tes articles sur la petite enfance (les miens étant déjà fort grands) mais pour tout le reste j’adhère à 100 %.
    Je te souhaite une excellente continuation.

    • Justine
      février 17, 2017

      Coucou
      heureuse de savoir que YouTube donne un petit coup de pouce de temps en temps :-) merci Audrey et à bientôt par ici !

  • Emma
    février 15, 2017

    Coucou Justine,

    Allez je me lance, je fais partie de la catégorie 35-44 ans, « bordelaise » depuis août après quelques mois dans ta jolie région mais qui te suivais très régulièrement d’Ile de-France depuis presque 2 ans. Je passe également par un lien direct de mon iPad et iPhone !!!

    J’aime particulièrement ton blog sur lequel je suis tombée par hasard après avoir cherché un sujet sur le maquillage, d’une part parce que j’aime beaucoup tes articles/videos qui traitent de pas mal de sujets ainsi que tes haul vêtements et produits de beauté (j’avoue avoir un faible pour tes tutos maquillage par lesquels j’ai beaucoup appris).
    J’apprécie aussi beaucoup tes articles sur la maternité, étant maman pour la 2e fois depuis quelques mois, j’aime me replonger dans tout cela.

    J’aime souvent revenir sur des anciens articles pour essayer de reproduire certains maquillages ainsi que pour trouver des idées pour accessoiriser des tenues avec les bijoux dont tu es distributrice.

    Mes articles/vidéos préférés sont la présentation de tes fards Mac (et ce sublime maquillage violet), les tutos maquillage avec les palettes Sleek (achetées depuis), les différents maquillages charbonneux avec les naked ou les palettes de too faced et j’adore j’adore quand tu fais des Grwm !!
    Ton avis sur les pinceaux m’a aussi été très précieux.
    Enfin en article très touchant on ne peut pas oublier celui écrit courageusement pour ton Papa qui m’a fait pleurer.
    Certains me font également rire par exemple celui où tu expliques tous les principes que l’on peut avoir avant d’être parents !

    Allez je m’arrête là…..gros bisous Justine et à bientôt !

    • Justine
      février 17, 2017

      Merci pour tout <3

  • Marjorie
    février 15, 2017

    salut Justine,

    Je pourrais être celle de Lyon sur son mobile, parce que c’est généralement le cas. Je viens de basculer dans la case 35. Je ne sais plus comment je me suis retrouvée sur ton blog, mais j’ai aimé. Le titre déjà. Il est bien à l’image de ton blog. Et puis tes articles sont écrits sans chichis, avec beaucoup de sincérité (sans vouloir faire du Karine Lemarchand). J’adore tes tenues généralement, tu as beaucoup de gout. J’ai moutonné, les vernis Dior, et stella & dot aussi…
    J’ai perdu mon père également, pas dans les mêmes circonstances, mais trop tôt aussi. Ton article sur ton papa m’a forcément beaucoup beaucoup touché.
    Je n’ai pas encore d’enfants mais je garde précieusement tes posts à ce sujet qui pourront, je n’en doute pas, m’être d’une grande utilité un jour!
    Merci beaucoup Justine pour tes articles inspirants qui me semblent comme une grande bouffée d’air frais dans ma journée! :)

    • Justine
      février 17, 2017

      Coucou Marjorie,
      ah c’est rigolo que tu aimes le titre du blog… Moi, il me sort par les yeux maintenant ;)
      Heureuse que ce blog te réconforte de temps à autre :) bisous et au plaisir de te relire par ici

  • Nathalie C
    février 15, 2017

    Et bien,je fais partie de tes lectrices à l’âge certain pour ne pas dire au certain âge (50 ans d’ici un mois), j’habite dans le Val d’Oise, à la limite de la Picardie,donc même si Paris n’est qu’à 30 km,mon cadre de vie est préservé,il y a la forêt par exemple.
    Je suis tombée sur ton blog par l’intermédiaire d’une de tes vidéos (recommandation YT) et j’ai tout de suite aimé ta plume,le texte qui m’a le plus touché,sans aucun doute celui où tu rends hommage à ton papa (qui je l’avoue,m’a fait pleurer).
    Sinon,j’aime la variété de ce que tu proposes,la simplicité que tu dégages.
    Et pour la cuisine,pas vraiment de spécialités régionales (en tout cas à ma connaissance), donc perso,je pioche partout où c’est bon,attention,je ne suis pas une pique-assiette….

    • Justine
      février 17, 2017

      Hello, j’adore les forêts picardes ! Ce sont des vraies forêts et pas des petits bois comme on a par là, en Charente-Maritime (j’ai vécu et travaillé quelques années en Picardie).

      J’espère que ce blog te fait aussi sourire de temps en temps ! :)

      à bientôt bisous

      • Nathalie C
        février 17, 2017

        Bien sûr,ton blog me fait sourire aussi.
        Et pour les forêts,c’est vrai qu’elles sont sympas les picardes et les Val d’oisiennes…

  • Fabienne e.
    février 15, 2017

    Coucou Justine,
    Bon je me présente. J’ai rejoins depuis quelques mois le groupe des quarantenaires. Je suis lyonnaise mais suite à une mutation professionnelle, je vis depuis 3 ans en Normandie en bord de mer. Encore 2 ans et je retrouve ma région.
    Comment j’ai découvert ton univers? Je suis tombée malade fin novembre et pour passer le temps, je me suis dis qu’il serait sympa de regarder des blogs de beauté. Et le hasard fait quelques fois bien les choses puisque c’est ton blog que j’ai découvert en premier. J’ai regardé d’autres blogueses bien sûr mais je n’ai pas vraiment accroche. En revanche, j’ai fait de nombreuses séances de rattrapage car le tien a déjà plusieurs années. A quoi est du mon intérêt pour ton blog? C’est d’une part qu’il traite de sujets multiples et puis d’autre part comme te l’a dit une de tes internautes vient de ta personnalité vraiment attachante.
    En ce qui concerne les articles que j’ai préféré, ce sont les hall vêtements. Étant donné que l’on s’habillent dans les mêmes boutiques, cela me donne des idées et je me dis quelques fois ‘ » c’est pas mal son truc, je n’y avais pas pense ».
    J’aime également quand tu parles de toi et non quand tu nous montres les cadeaux qui t’ont été offerts pour Noël, je ne trouve pas cela indécent. Je trouve cela plutôt sympa. Bon allez, j’arrête… je te remercie tout simplement pour ton blog qui est à la fois une source d’inspiration et surtout un vrai moment de détente.
    Biźzzzzz

    • Justine
      février 17, 2017

      Bonjour Fabienne,
      c’est rigolo, c’est pendant une longue convalescence que je me suis aussi mise à surfer sur des blogs puis à créer le mien! Qui c’est tu vas éditer le tien bientôt ?! ;)

      C’est rigolo vos commentaires, ça me fait dire qu’il en faut pour tout le monde ! :)

      merci pour ton suivi et tes commentaires et à bientôt

  • Magali68
    février 20, 2017

    Coucou Justine,

    Je viens d’avoir 48 ans, je suis Corse exilée à Marseille depuis une quinzaine d’années (ah l’amour …) et je suis la très heureuse maman d’un grand garçon de bientôt 16 ans.
    Comment je suis tombée sur ta chaîne ? tout simplement par hasard, avec les vidéos que propose youtube.
    J’adore la mode, le maquillage, l’univers de la beauté et j’aurai dû travailler dans ce domaine tellement j’aime.
    Je me sens beaucoup moins concerné par les vidéos enfant mais ça me rappelle malgré tout de très bons souvenirs.
    Par contre j’aime tes tutos maquillage, haul, produits terminés etc …
    Et j’adore ton chien il est trop beau !!!
    Pour ce qui est de la cuisine je dirais le civet de sanglier, toute la charcuterie, le bruccio miam j’en salive, tu connais la Corse ?
    Ah j’oubliai on a un point en commun notre amour inconditionnel pour le cheese cake de chez Picard ….
    A très bientôt ;-)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *