. Beauté de Nuit Galénic - Bien dans sa peau

Beauté de Nuit Galénic

jeudi, février 2, 2017 11 Permalink 3

Beauté de nuit Galénic, ou celle qui te rend plus belle de jour…

En fin d’année 2016, mes heures de sommeil étaient vraiment attaquées. Par-dessus le marché, le mois de janvier s’est avéré glacial ! Bon, j’exagère volontairement mais les températures avaient du mal à décoller du zéro pointé, même ici, dans le sud-ouest de la France. J’avais pourtant la nécessité de terminer plusieurs flacons de soins avant de me lancer dans une nouvelle routine. Devoir économique oblige !

Une fois les soins familiers vidés, j’ai foncé à ma parapharmacie du coin pour réinvestir dans quelque chose de costaud, notamment une bonne crème de nuit qui lutterait contre cette perte en eau et le relâchement de la peau qu’on subit toutes, durant nos heures de sommeil…

beauté de nuit galénic

J’ai été séduite par le discours du Maître Formulateur, comme il l’appelle, de la noble marque Galénic. Comme le nom de la marque l’indique, elle propose des produits aux formules très recherchées afin de satisfaire l’utilisateur autant dans l’application, que dans le résultat. Et bien à la fin de ma lecture, j’ai acheté la crème Beauté de Nuit Galénic, qui n’est d’ailleurs pas vraiment une crème – et même pas du tout – mais en fait une gelée chrono-active très vite absorbée par la peau à l’application sans laisser de film collant à sa surface mais plutôt une agréable sensation de fraicheur! Et crois-moi, cette année, j’en ai besoin #annéedemes30ans !

Les peaux sèches, ne vous arrêtez pas à cette texture gel ! Elle est pour commencer divinement riche en acide hyaluronique et présente cette consistance pour permettre une meilleure expression de l’actif principal issu de la papaye indienne, la macro-protase caricacée. Cette enzyme est l’ingrédient qui va favoriser votre renouvellement cellulaire pendant la nuit en dévorant toutes les peaux mortes en surface de votre peau. Chaque matin, je me réveille avec la peau bien plus éclatante qu’avant (résultat observé après quelques jours d’utilisation et non plusieurs semaines, bluffée la Ju !) ! Lorsque j’applique mon fond de teint plus tard, il ne marque plus les vilaines zones de sécheresse qui apparaissaient systématiquement avant d’utiliser ce produit. Ma peau est aussi lisse que celle d’une papaye indienne, le matin, après la pluie !

Je porte le vernis à l’huile de l’Oréal en teinte 116,  Café de nuit.

Et toi, tu veux la peau de la papaye indienne ? Ce soin te dit quelque chose ?

✰✰✰

11 Commentaires
  • delphine
    février 2, 2017

    Hello Justine,
    De mon côté je suis en plein test d’une routine Bioderma spéciale hydratation, vu ma peau complétement déshydratée (et le teint terne qui va avec..)
    Je pourrais être fortement tentée par ce produit Galénic! Force de constater que oui… je n’ai plus déjà plus la peau aussi fraîche qu’à 20 ans.. et étant également dans l’année de mes 30 ans (l’angoisse!) je commence à rechercher d’avantage de produits luttant contre le relâchement.
    Pourrais-tu me donner le prix auquel tu as eu ce produit? J’irai faire un petit tour dans ma para :)

    • Delphine
      février 2, 2017

      Petite question: entre ce « soin » ou le sérum Midnight de chez kiehl’s ta petite préférence va vers lequel? :-)

      • Justine
        février 3, 2017

        Si ma peau a très soif, je me tourne sur ce gel Beauté de nuit mais mettre le Midnight dessous,c’est cool en sérum !! Le Midnight est réellement efficace comme anti-teint terne je trouve et en cure pour nourrir … Je trouve les 2 assez complémentaires en fait alors je ne choisis pas vraiment, désolée. La Beauté de Nuit coûte 48 euros les 50 ml. bisous

  • Sonia M
    février 2, 2017

    Coucou justine

    Sympa ce nouvel article est très interessant pour moi tout comme delphine je suis de l annee 87 eh oui les 30ans arrivent à grand pas pour nous alors cette crème pourrai me convenir je pense.
    Je dois quand meme terminer mon pot de chez khiel s qui m a sauvé ma peau un peu déshydratée.
    Bonne journee les filles
    Bises

    • Justine
      février 3, 2017

      Coucou
      ah oui les filles de l’année 87, et de quel mois êtes-vous? (afin de savoir qui ouvrira le bal des trentenaires) ;)

      bisous et bon week-end

      • Sonia M
        février 3, 2017

        Coucou
        Alors moi je suis du mois de juin.
        Qui di mieux?
        On va passer la trentaine haut la main avec tout nos soins.
        Bon weekend bisous

        • Delphine
          février 8, 2017

          Je suis également du mois de Juin :-)

  • Aurelie
    février 2, 2017

    Bonjour Justine

    Je vais pas tarder à accoucher d un petit garçon, c’est d’ ailleurs en cherchant une vidéo sur le allaitement Je je suis tombée sur ton blog que j adore bref

    Peux tu me donner un conseil sur une bonne crème de nuit ( car je pense que mes nuits seront courtes )
    J hésite entre celle que tu présentes aujourd hui ou alors celle de nux la de fatiguante

    Très bonne journée à toi
    Aurelie

    • Justine
      février 3, 2017

      Bonjour Aurélie,
      arf, la crème ou gel de nuit et même un super sérum ne remplaceront pas une bonne nuit de sommeil et une bonne hydratation en buvant son litre et demi de flotte dans la journée. La recommandation « dormez quand bébé dort » est vraie, le premier mois en particulier, bien que difficile à appliquer!

      Je ne peux te conseiller pour choisir entre ces 2 crèmes qui sont mes 2 crèmes de nuit préférées au monde jusqu’à aujourd’hui, d’autant que je ne connais pas ta peau.
      En outre, tu as déjà un point très différent d’une crème à l’autre qui peut orienter ton choix: la texture. Si te mettre une crème « trop crème » justement, le soir, t’incommode, la texture gel de Beauté de nuit pourrait te plaire !

      bises

  • Bourgeade Aline
    février 2, 2017

    Bonjour Justine en ce qui me concerne j essaie la gamme sérénage d avêne , j alterne avec le sérum d este lauder et la crème et oui la cinquantaine s approche à grand pas alors il me faut encore plus d hydratation et d acide hyaluronique … Si je pouvais en manger je le ferai .. Ah la la le budget … Entre les fringues le maquillage les cosmétiques les bijoux …. Et l âge qui avance . J aurai bcp aimer te voir à la rochelle mais je ne pourrai pas venir sniff.. Bonne continuation bises

    • Justine
      février 3, 2017

      Bonjour Aline,
      cette gamme a très bonne réputation.
      C’est sûr que prendre soin de soi et être coquette, c’est un sacré tarif !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *