. Short hair, don't care ! - Bien dans sa peau

Short hair, don’t care !

mardi, janvier 24, 2017 14 Permalink 1

Et bien mes amis de la blogosphère, sachez que je n’aie plus eu les cheveux aussi courts depuis mes années lycée ! Et encore, à l’époque, il s’agissait de la repousse de cheveux très courts (remember here : quelques photos de mon adolescence). Il faut croire qu’étant jeune, j’étais plus désinvolte de la crinière – celle-ci était écourtée mais aussi méchée ! Enfin, c’est de l’histoire ancienne tout ça car ça devait faire 12 ans que je n’avais point changé de coupe de cheveux, et encore moins de couleurs.

Je ne sais pas d’où me vient ce manque d’audace en matière de changements capillaires alors que le champ des possibles est si vaste ! Je pense que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :

– tout d’abord, va t’en trouver un coiffeur en province qui aura la réputation de te sublimer en trois coups de ciseaux magiques qu’il aura arbitrairement décidés parce que lui est visagiste et ceci et cela…
– segondo, j’ai peut-être été traumatisée étant ado par la repousse des cheveux archi-courts ! Tu sais, la détresse des changements irrémédiables dont la repousse est la conséquence culpabilisante d’une décision prise à la légère. Mouai, tu m’as comprise…
– et puis, tout bêtement, je n’aime pas les colorations que je trouve jolies pendant un mois et ensuite très fades, voire immondes. Sans parler de la ruine que ça représente pour le portefeuille ! J’avoue aussi que j’aime tout simplement ma couleur naturelle.

Sauf que là, j’avais besoin de changement et de légèreté. Avant les fêtes, je voulais oser les cheveux plus courts et la frousse m’a gagnée, j’ai dit à Clarisse (oui ma coiffeuse s’appelle Clarisse) : « non, laissez-les longs, au cas où pendant les fêtes je souhaiterais utiliser mon Curl Secret« . Sauf que, avec des cadeaux à emballer, la maison à ranger, un gamin à préparer pour déjeuner chez Mamie, on a à peine le temps de se maquiller et de se vernir les ongles avec Monsieur Poutch dans les jambes donc évitons le drame du gamin brûlé par le fer à boucler en train de chauffer !

En janvier, j’y suis donc retournée, j’ai dit « coupez-moi 4 à 5 cm! ». Elle (c’était pas Clarisse) y est allée petit à petit, j’ai dit « coupez encore ». Je suis repartie avec 8 cm de cheveux en moins, l’esprit léger, le cœur peu convaincu! Mouai, la coupe est moins plongeante qu’attendue, la frange est moins dégradée qu’espérée, le volume moins tenace que désiré, mais le changement a opéré.

Comme je le souhaitais, je peux toujours les attacher (très pratique pour le démaquillage mais aussi le ménage et le sport) et je me sens rajeunie. C’est fou ce qu’une coupe de cheveux peut redonner le moral !

Et toi, tu changes souvent de coupe ou de couleur de cheveux ?

✰✰✰

Les bijoux portés sur les photos sont disponibles ici (clique sur ce lien!)

Je porte aussi le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D en teinte Exorcism. Je ne suis pas fan du rendu sur moi (la matière se rétracte et fait des stries sur mes lèvres mais je vous parlerai bientôt sur ma chaine des nombreux points positifs de ce produit).

✰✰✰

 

14 Commentaires
  • Lorna
    janvier 24, 2017

    Coucou jolie Justine !

    Cette coupe te va à ravir ! Elle donne du punch dans cet hiver qui ne cesse de durer. J’aime bien cette longueur de cheveux car elle met particulièrement en valeur les jolies boucles d’oreilles.

    Je t’avoue que moi aussi j’ai toujours peur du coup de ciseaux en trop mais dernièrement en décembre, je les ai également coupés car ils étaient trop abîmés, ils sont un tout petit peu plus longs que les tiens désormais.

    Bisous

    • Justine
      janvier 25, 2017

      Coucou
      C’est plutôt vrai et moi qui aime les boucles d’oreilles, il était temps de raccourcir !

  • Emma
    janvier 24, 2017

    Coucou,

    La longueur est très jolie et féminime et je rejoins le commentaire précédent pour les boucles d’oreille. Je suis comme toi (et la majorité des femmes je pense) à me dire ok je les coupe mais pas trop quand même bref à guetter le moindre coup de ciseaux. Sauf que moi je ne me supporte pas quand mes cheveux sont trop longs et j’admire les femmes aux cheveux plus courts et vice-versa lorsque c’est le contraire ; oui je sais compliquée la fille dans sa tête :-). Et souvent j’ai même l’impression d’avoir vraiment changé de tête après le passage chez mon coiffeur mais Chéri lui ne remarque rien (j’te jure ces hommes ).
    Trêve de plaisanterie cela te va très bien. Je te souhaite une excellente soirée Justine.

    • Justine
      janvier 25, 2017

      Coucou,
      Pareil : le nombre de fois où j’ai fait couper 2 ou 3 cm et que je trouvais avoir vraiment meilleure mine mais personne ne te dit rien ! lol

  • Evamaquillage
    janvier 24, 2017

    Bonsoir Justine.
    Le carré te va très bien. Tu pourra par la suite faire quelques variantes si tu le souhaites (+ ou – court, légèrement plongeant. …).
    Pour ma part, je suis obligé de faire des couleurs en racine, cheveux blancs obligent… grâce à ma grossesse mes cheveux ont bien poussé et ont gagné en volume donc pour le instant j en profite! J’ai longtemps étais avec des carrés.
    Bonne soirée.
    Bisous

    • Justine
      janvier 25, 2017

      Bonsoir et merci du compliment !
      ah m’en parle pas j’approche la trentaine ! ;)
      Ma sœur a eu son premier cheveu blanc dans ces eaux-là !
      Enfin, si je tiens de mon père, je quitterai ce monde sans un cheveu blanc ;)
      bisous

  • framboise1904
    janvier 25, 2017

    Je ne change pas souvent de coupe et à vrai dire je n’ai jamais osé la coloration. A part pendant ma grossesse, et j’ai l’impression que ça arrive à beaucoup d’entre nous, j’ai eu envie de tout couper. J’avais les cheveux assez long et je suis passée à un carré un peu long.
    Et puis il faut bien se l’avouer, les cheveux courts c’est plus pratique avec baby qui lui est fasciné par les cheveux et tirent dessus :)
    Cette coupe te va bien,
    Bisous

    • Justine
      janvier 25, 2017

      Coucou et comme Papa n’a pas beaucoup de cheveux il lui griffe le visage ah ah

      merci du compliment et tu sais quoi ? Limite je voudrais 1,5 cm plus court ! lol

  • Magali68
    janvier 25, 2017

    Coucou Justine,
    En regardant tes vidéos je me disais ces cheveux ont bien pousser …
    Ben tu as bien fait de les couper ça te donne un coup de frais, même si tu n’en as pas besoin.
    J’ai moi aussi les cheveux à la même longueur que toi mais j’ai 18 ans de plus que toi et je trouve qu’après un certain âge on ne les porte plus aussi bien que plus jeune et j’ai de la masse et dès qu’ils sont un peu long desuite ça fait moumoute et ça m’insupporte.
    Côté couleur je suis au naturel châtain comme toi mais comme j’ai des cheveux blancs je les planque en faisant des couleurs et je varie du chocolat (récemment) mais c’était trop foncé) j’ai la peau claire, à l’auburn, cuivre, des mèches, pas des mèches, enfin je laisse quelques euros chez ma coiffeuse.
    Je t’embrasse.

    • Justine
      janvier 25, 2017

      Coucou,
      je ne sais pas si c’est qu’on les porte moins bien en vieillissant les cheveux longs mais c’est que ça demande tellement d’entretien pour être jolis ! Du coup, en vieillissant et avec les enfants, pas trop le temps pour tout ça … Alors on les laisse se ternir…

      Bon courage pour les couleurs ! :) bisous

  • Delphine
    janvier 29, 2017

    Cette coupe te va divinement bien! Tu as eu raison de franchir le pas.. si seulement j’étais aussi courageuse lol
    Je fais partie de ces filles qui surveille chaque coup de ciseau de la coiffeuse, et si je demande 5cm ce n’est pas 6 lol
    Un jour.. je franchirai le pas.. mais à 29 ans je n’ai toujours pas osé! :-)

    • Delphine
      janvier 29, 2017

      Très chouette ta nouvelle bannière de blog!

    • Justine
      février 1, 2017

      C’est très gentil, Delphine, merci !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *