. 50 facts about me #2 - Bien dans sa peau

50 facts about me #2

mardi, décembre 13, 2016 28 Permalink 2

Hello Internautes ! Et oui me revoilà pour vous raconter ma vie, mon œuvre ! Ah ah, non! Il s’agit juste, comme la dernière fois ici, de vous raconter des anecdotes insignifiantes me concernant. Parce qu’un tas de choses insignifiantes constituent une personne même si bien sûr, cela ne la résume pas, surtout en 50 faits. Dans ces « 50 facts about me », je vous confie donc quelques trucs sur moi, un peu comme dans ce billet J’aime, J’aime pas rédigé cet été… J’espère que cette vidéo vous divertira de votre quotidien, du boulot et de la chasse aux cadeaux de Noël !

CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE SUIVANTE POUR VOIR CETTE VIDÉO.

50-facts

Et toi, des choses à me raconter à ton sujet ? Allez, je ne dirai rien…

Dans cette vidéo, je porte :

  • une blouse MANGO, déjà vue portée dans ce look,
  • le collier Laurel, le bracelet chemin blanc et la bague pavé corne Stella & dot, BO grimpantes Lune, disponibles sur ma boutique en ligne ici : http://bit.ly/2g4Pqob.
  • Vernis porté ici et en accent sur l’annulaire le It’s Genius de Essie.

✰✰✰

28 Commentaires
  • Petitchat
    décembre 13, 2016

    Bonjour Justine,
    Je suis pas mal de blogueuses et Youtubeuses depuis plusieurs années, mais c’est pourtant la première fois que je laisse un commentaire !
    Je m’en suis sentie obligée, tant je me reconnais en toi depuis longtemps, et cette video n’a fait que confirmer ce constat ! Je suis moi aussi maman d’une petite fille de 20 mois, j’ai la même passion que toi pour les bijoux, et j’ai en commun avec toi presque toutes les anecdotes que tu cites ici ! C’en est presque effrayant ! Serais-tu mon double…?!
    En tout cas bravo pour ton travail et merci pour ton naturel !

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Coucou
      désolée du retard pour te répondre Déménagement fait et pas tout à fait terminé (nous sommes de gros bordéliques je me dis…) et réveillon de Noël fait mais journée de Noël au lit… Bref, alitée 2 jours de suite ! Un trop plein de fatigue ….
      Donc je ne vous réponds que maintenant par ici, les filles…

      Mon double? Toi aussi ton doudou s’appelait Ouah-Ouah ? ;) hi hi hi !

      Tu devrais t’inscrire chez Stella & dot si tu es passionnée de bijoux, M’dame !

      à bientôt et merci d’avoir laissé un commentaire!

  • SosoOo
    décembre 13, 2016

    —> J’aime « sniffer » l’odeur de mes chats J’adore rester au lit, donc les grasses mat’ jusqu’à 11h-12h me conviennent très bien ! :P

    • Justine
      décembre 27, 2016

      aaaaargggh ! Je déteste les grasses mat’, mais le pire c’est que je suis impossible à vivre car ça m’énerve si mon chéri fait la grasse mat ‘ lol

  • Coralyne
    décembre 13, 2016

    On a plus de points communs encore que je ne croyais !

    J’ai adoré cette vidéo :) de gros bisous ma Ju <3

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Coucou
      heureuse de te lire par ici Copine !
      Ah oui? Lesquels? Toi aussi tu t’épilais les bras? hi hi hi !!
      gros bisoussss

  • La Parenthèse Beauté
    décembre 13, 2016

    Haha j’ai adoré cette vidéo ! :-)

    Je me suis reconnue sur plein de points et devine quoi ? J’ai noté les points communs en faisant une liste pour laisser ce commentaire ! ^^ Je me suis moi aussi rasée les bras (sauf que je ne suis toujours pas passée au dessus du complexe), la Charente Maritime est mon département français préféré (j’y passe un mois tous les ans avec ma famille et on va y déménager ^^), je connais aussi le syndrome « première de la classe », j’ai pas d’enfant mais j’ai la peur de m’étouffer (je n’avale des comprimés que depuis très peu de temps et j’attrape une suée quasiment à chaque fois), je suis une couche TRES tard, je vois toujours ce que les autres font de mieux que moi (et ne vois souvent que ce que je fais de mal), j’adore faire des listes même si je les respecte rarement, je ne comprends pas non plus trop le principe d’écouter quelqu’un lire un lire et enfin, je suis également dispersée !
    Quand je t’écoutais je me disais juste « moi aussi, moi aussi, moi aussi !!! » HAHA
    Bon, par contre, je suis un vrai escargot, je marche hyper lentement et je suis plus du côté chat que chien ! ^^

    Ah oui et autre petite chose ! Ca faisait un moment que je me disais que tu me faisais penser à quelqu’un. En fait, c’est à Ren Stevens, dans la série La Guerre des Stevens. C’est l’évocation du syndrome première de la classe qui m’a vraiment fait réaliser :-) (et un peu à Coline/Et Pourquoi Pas Coline aussi !)

    Bisous ! :-)

    • Mathilde T
      décembre 14, 2016

      Ah ouiii c’est vrai ça la ressemblance dans la Guerre des Stevens ! Je l’adorai d’ailleurs la grande soeur !!

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Coucou
      Bon avec ce rythme de fou que je mène en ce moment, je n’ai même pas pris le temps de répondre !
      Et bien laisse-moi te souhaiter la bienvenue dans notre belle Charente-Maritime !! Tu vas emménager vers où dis-moi?
      Et bien moi je te félicite d’avoir été première de la classe ! Na, voilà ! Mais aussi et sûrement d’avoir survécu aux critiques !

      Ouille je viens d’aller voir qui étais Ren Stevens.. Heu… je préfère la ressemblance à Coline ! Même si je ne crois pas lui ressembler beaucoup hi hi hi ! À bientôt M’dame !!

      bisous

  • Maryse
    décembre 13, 2016

    Je suis fan de chèvre aussi !!!!
    Quand tu passes à Nantes tu m’appelles :)
    Je suis aussi couche tard et couche tôt mais c’est complètement dingue tous les points en communs que l’on a ^^

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Miam le chèvre chaud ! En même temps je suis fille de paysan éleveur de chèvres donc je suis tombée dedans quand j’étais petite comme on dirait !

      Aaaaah Nantes <3 !

  • Mathilde T
    décembre 14, 2016

    Coucou Justine !

    J’ai bcp aimé regarder cette vidéo !

    Forcément je me reconnais une paire de fois, déjà parce que je partage exactement les mêmes ressentis que toi au sujet du feu d’artifice que l’on allait voir en famille au Plan d’eau chaque année, et je suis toujours aussi fan, chaque fois qu’il y en a un dans le coin de tane mon chéri pour qu’on aille le voir ! Même si l’ambiance du 14 Juillet au plan d’eau reste unique ! Même chose pour la fête foraine de la St Jean, rdv familial emblematique de mon enfance également, d’ailleurs je n’avais pas retrouvé de fête foraine qui me fasse ressentir autant de souvenirs jusqu’à ce que mon chéri m’amène cet automne à celle de sa ville natale à côté de Saint Étienne et en effet, l’ambiance des manèges installés en plein centre ville sur plusieurs rues et toutes ce odeurs et la joie que ca procure m’a enfin rappelé ce que je connaissais enfant comme toi ;)

    Et puis idem pour le côté j’aime l’école première de la classe (j’ai même fini major de promo en dernière année de Master… !) mais je n’ai pas souvenir d’en avoir souffert ni d’en avoir eu honte, au contraire, mes grands parents avaient même découpe notre photo dans le journal quand on avait été félicité par Mr le Maire pour notre mention au Bac à la mairie !

    D’ailleurs le raisonnement de que faire avec des maths à part prof de math à été l’objet de mes préoccupations pendant toutes mes études (puisque après prépa maths j’ai fini en fac de maths pures qd même, le paradis de l’algèbre mais pour quel avenir !?) et je me suis aperçue que finalement on a tous fini par trouver du boulot en conservant l’esprit maths sans forcément devenir profs, pour ma part je jongle avec les chiffres dans Excel pour les analyses finaniceres, ratios de gestion, optimisation de la rentabilité dans l’entreprise, mais j’ai d’autres anciens matheux qui sont devenus charges d’études statistiques, expert en cryptologie (via informatique forcément!) ou encore experts comptable (moins fun mais bien tordu niveau chiffres aussi !) Bref ya pas que profs avec les maths finallement !

    Sinon je ne savais pas mais on partage une passion pour le fromage de chèvre (je ne jure que par les pizza chèvre miel depuis plusieurs années !!) Et pour la baguette fraîche beure demi sel ! Mon chéri est fils de boulangers, à chaque fois que l’on va les voir on rentre avec un stock de baguettes et je le régale seule ou avec du beurre demi sel obligé!

    Même irritabilité vis à vis des portes de placard ou tiroirs ouverts loool meme passion pour les to do list, la rando, le theatre, les albums photos en Ligne (moi aussi j’ai 2 voyages de retard… Les journées sont trop courtes !!) et mdrr pour tes poils au bras ! Je ne savais pas que tu jouais du Antoine à l’harmonica non plus ! Ah ah !

    Et enfin je compatie pour les tresses, car malgré tout le bon sens logique dont je crois disposer je suis infichue de parvenir à me tresser sur moi même alors que j’y arrive très bien sur les autres !! Une histoire de miroir, un sens à l’envers, mes doigts qui se tordent pas comme il faut… J’aimerai tellement savoir faire !!

    1000 bises et joyeuses fêtes à vous !!

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Coucou

      C’est rigolo que tu aies compris que je parlais de la fête foraine de Saint Jean, communément appelée par ici « la frérie de Saint Jean »… Moi non plus, c’est dingue mais je n’en trouve pas de pareille ailleurs !
      Je dois aussi avoir cette photo quelque part où l’on te voit dessus également effectivement ainsi que Laure, Maxime… Disons que j’en ai souffert en particulier au collège car on m’avait un peu élue bouc émissaire à ce sujet… Au lycée, je n’en ai pas souffert mais j’ai eu parfois des réflexions blessantes dont j’ai encore le souvenir et jusqu’à mes 20 ans, je n’avais pas trop de répondant, trop gentille, je me laissais faire donc bon…

      Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les maths mais à l’âge de 18 à 20 ans, je n’avais pas la maturité et l’expérience pour avoir notion de tout cela. Mon orientation professionnelle n’a été guidée que par moi-même et j’ai mis du temps finalement à me dire « qu’est-ce que je vais faire plus tard? »…

      Comme je disais plus haut, le fromage de chèvre, je suis un peu tombée dedans étant petite en fait (fille d’éleveur caprin).

      En plus du problème de miroir pour les tresses, j’ai les cheveux très fins et donc insupportables à coiffer ! Ça te glisse entre les doigts et tout, une horreur !

      gros bisous et passe de joyeuses fêtes!

      PS : donne-moi de tes nouvelles par mail privé, j’ai l’impression que ça bouge pas mal de ton côté !

  • extier
    décembre 14, 2016

    Bonsoir Justine,

    J’ai adoré ta vidéo. Tu m’as fait beaucoup rire lorsque tu nous disais avoir adoré l’école. Pour ma part, c’était tout le contraire. Mes parents avaient une résidence secondaire à Nice et lorsque nous faisions nos courses chez carrefour au mois d’août et que les cartables et les cahiers étaient de sortis, cela me rendait malade (tant je n’avais pas envie de reprendre le chemin de l’école). Cela a duré pendant de nombreuses années et le plus drôle était que mes voisins qui étaient des professeurs avaient le même ressenti tant ils ne voulaient pas reprendre les cours. Bon, cela ne m’a pas empêché de faire une scolarité des plus classiques et de faire des études supérieurs. Mais c’est sûr si j’avais aimé l’école comme toi, cela aurait facilité les choses.
    N’hésites pas à nous faire des vidéos comme celle-ci, c’est appréciable de mieux de te connaître. En tout cas, j’espère que ton déménagement se passe bien. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années en famille et bien évidemment avec Piou-Piou.

    • Justine
      décembre 14, 2016

      Salut Fabienne
      Qu’est-ce que tu n’aimais pas dans l’école ? :)
      merci de ton commentaire :)

      • Fabienne Extier
        décembre 15, 2016

        Bonjour Justine,
        Ce que je n’aimais pas en l’école : les maths ! Vraiment je ne comprenais rien aux problèmes de maths. Et puis, il faut dire que je préférais tellement m’amuser avec mes copines. Heureusement, grâce à l’école j’ai découvert ma première et ma plus grande passion, l’Histoire et la géographie.

        Bonne journée à toi Justine

  • Gisele
    décembre 15, 2016

    Hello Justine,
    Les commentaires expriment visiblement (une partie de) ton succès : beaucoup de personnes reconnaissent en toi certains côtés d’elles-mêmes, y compris moi.
    J’ajouterais que, si le fait de se découvrir des points communs avec une personne appréciée, est agréable, ce n’est néanmoins pas le seul critère pour te suivre. Tes videos et ton blog se démarquent de tant d’autres, par plusieurs qualités, de culture, de soin, de recherche etc…

    Toujours un bon moment. Merci Justine.
    Bises.

  • Gisele
    décembre 15, 2016

    Coucou Justine, encore moi (ce matin j’étais un peu pressée),
    Tout comme toi, j’aimais beaucoup l’école.
    Mon école…mes instits…le fait d’apprendre des tas de choses enrichissantes, les livres, leur odeur, l’ambiance. Jusqu’à l’odeur du mobilier, du papier, sont autant de bons souvenirs. J’avais la « chance » d’être bonne élève, et en ce, déjà récompensée.
    Puis…le lycée, la fac, le travail, la famille. La vie.
    Tant que faire se peut, j’aime donner de la satisfaction tout autour de moi autant qu’à moi-même, en m’efforçant de rester bonne élève de la vie… je crois bien que toi aussi…
    Et, why not , il se pourrait que nous y soyons parvenues.
    Foin de la superficialité, l’art du make-up, S&D et ses trunks, visionner des tops et flops, des grwm, des hauls…tout autant de bonheurs également. Qui passent nécessairement par le travail de leur auteur, mais pas que… Encore faut-il de l’ingéniosité et du talent. Bravo Justine !

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Salut Gisèle,

      ah l’odeur des livres et des classes propres j’adore !!!

      Tu es adorable, merci <3 !

      bises et passe de joyeuses fêtes de fin d'année !

  • Amandine
    décembre 16, 2016

    Coucou Justine! !
    Sympa cette vidéo! ! Je te rassure sur certains points moi aussi j’ai les cheveux longs et impossible de me faire une coiffure Je suis une liste addict également, les tiroirs et portes fermés aussi chez moi!!

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Je suis soulagée de ne pas être la seule aux cheveux longs et « délaissés » ! ah ah

  • Séve
    décembre 18, 2016

    Haha! Les punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises c’est pas mes copines non plus! J’ai horreur surtout du bruit qu’elle font en volant et en se posant. Je deviens hystérique tant qu’on ne les met pas dehors ;)
    Première de la classe aussi et appelée « l’intello » aussi , qu’est-ce que ça m’agaçait!!!
    Je fais des listes pour tout aussi, aussi bien chez moi qu’au boulot et quand j’ai tout fait donc tout rayé je suis trop contente!!!
    Je n’ai jamais eu confiance en moi, me compare constamment aux autres que je trouve meilleurs bien sûr, et me dévalorise en permanence et ça me gâche vraiment la vie…
    J’adore lire de vrais livres dont je peux sentir les pages lol et non sur des tablettes ou en les écoutant, c’est pas de la lecture ça pour moi! Je prends d’ailleurs pas mal d’idées de prochaines lectures quand tu nous parles bouquins.
    Enfin, j’ai beaucoup de lubies aussi, qui ne durent jamais bien longtemps et je suis très dispersée également.
    Enfin, je ne suis pas non plus quelqu’un de populaire, j’ai peu d’amis car tisser des liens est assez compliqué pour moi…
    Sympa cet article, comme beaucoup sur ton blog que j’aime beaucoup, c’est simple, sans chichis et intéressant !
    :-)

    Séverine.

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Merci Séverine pour ton gentil commentaire !
      Je me sens un peu moins seule …

  • Aline
    décembre 19, 2016

    Coucou
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo :) ça m’a souvent fait sourire
    Je croise les doigts pour toi pour ton ptit bout. Ma fille était un ange petite, je ne sais pas à quel moment ça a pu déraper lol !
    Je me sens bien moins seule, on a souvent l’impression d’être décalé des autres, finalement nous sommes nombreux à avoir cette sensation. J’ai rejoint l’aventure stella pour me dépasser face aux autres, sortir de cet isolement, de ma petite bulle ;)
    J’aime toujours ta fraîcheur et ta simplicité. Même si l’on ne connait pas tout de toi, tu es quelqu’un toujours honnête dans chacune de tes vidéos
    Ne change rien et merci pour cette vidéo sympathique

    • Justine
      décembre 27, 2016

      Aïe oui, c’est un ange pour l’instant mais il faut se dire que ce qui est pris est pris ! ;)

      Bienvenue chez Stella & dot, dans quelle équipe es-tu? Je te souhaite plein de succès et à bientôt par ici !

      bises

  • Clémence
    janvier 17, 2017

    Hey !
    Si ça peut te rassurer ( ou pas…) mon fils a 3 ans et jai pas d’album depuis ses 1 an je crois … comme je suis enceinte du deuxième, le défi est rude rattraper mon retard avant son arrivée!
    Autre chose, visiblement on a la même passion pour les listes … est ce que tu as déjà essayé le bullet journal ?
    J’ai envie de me lancer même si la préparation. Au départ me paraît un peu fastidieuse …

    Chouette vidéo en tout cas !

  • Andrea
    janvier 18, 2017

    Hello,

    Tu aurais du peut etre etudier Pharmacie ca t aurais surment plu, il y a beaucoup de chimie, et puis cote produit/ soin , les pharmaciennes y baignent toute la journee ?! :)

    Bisous

    • Justine
      janvier 18, 2017

      Salut Andrea,
      je ne me souviens plus comment j’ai exprimé cela dans la vidéo mais littéralement : je n’aime pas la chimie ! De plus, mon diplôme m’aurait déjà tout à fait permis de travailler dans l’industrie pharmaceutique comme plusieurs amis le font déjà (ils sont en Suisse bien sûr! ah ah :-/) mais je n’en ai aucune envie ! Et côté éthique personnelle, je ne suis pas franchement attirée par la pharmacie :-/ bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *