. Dream Satin Fluide Maybelline - Revue - Bien dans sa peau

Dream Satin Fluide Maybelline – Revue

vendredi, juin 3, 2016 8 Permalink 1

Les beaux jours peinent à arriver au moment où je vous écris. Si ça continue, on va proposer des revues de fonds de teint pour le 14 juillet au lieu de parler crèmes solaires. C’est dans cet esprit de teint gris qu’on se retrouve aujourd’hui pour une revue sur le Dream Satin Fluide Maybelline. Voici ma tête avant application de tout maquillage :

revue-dream-satin-fluide-avant

revue-dream-satin-fluide-avant-blog-bien-dans-sa-peau

On avait dit teint gris les gars! Je ne mens jamais ! 

Vous savez si vous me suivez depuis un moment comme j’aime le Dream Wonder Nude de la même marque (en teinte 20) qui est un véritable dupe de l’Encre de Peau de YSL. Le Dream Wonder Nude a un effet peau nue avec une couvrance respectable et une excellente tenue (voir ma revue ici). J’ai alors eu envie de tester son frère, le Dream Satin fluide Maybelline (voir ici), promettant une peau satinée et éclatante grâce à l’essence de soie qu’il contient. Dans tous les cas, on a dit DREAM alors faites-moi rêver, Maybelline!

Dream Satin Fluide Maybelline, le packaging

revue-dream-satin-fluide-maybelline

Jusque là, c’est parfait : un flacon pompe laissant place à l’hygiène et au dosage parfait d’une petite noisette pour tout le visage. Bien plus pratique que la pipette foireuse du Dream Wonder Nude!

Dream Satin Fluide Maybelline, la formule

J’étais finalement assez surprise du nom vs la texture. Fluide, pour moi, c’est bien plus liquide alors que là, on est sur une texture crème fouettée, une matière fondante qui forme un petit dôme de produit sur mon éponge.

revue-dream-satin-fluide-application

Dream Satin Fluide Maybelline, l’application

Avant d’appliquer le fond de teint, j’ai préféré appliquer mon anti-cernes Double Wear d’Estée Lauder (ma revue ici), pour un teint complètement unifié.

revue-dream-satin-fluide-application-anti-cernes-lauder

Pour cette partie du maquillage, ce pinceau P86 de Sigma est un des plus pratiques à mon sens.

La texture de ce fond de teint a l’avantage de bien se tenir et de ne pas couler. On ne se retrouve pas avec une goutte de fond de teint dramatiquement tombée sur notre jolie robe blanche. La matière s’étale facilement et rapidement. Ne pas avoir la main lourde, sinon, l’effet satiné deviendra plutôt cireux.

On le voit d’ailleurs sur la photo du résultat à la première application, sans poudre.

revue-dream-satin-fluide-maybelline-après

Mon teint brille un peu.

J’étais heureuse de voir qu’en passant d’un fond de teint à l’autre de la même marque, la teinte 20 me correspondait toujours aussi bien. Ça n’est pas le cas dans toutes les marques alors bonne surprise de ce point de vue !

Dream Satin Fluide Maybelline, résultat et tenue

Afin que vous voyez le résultat « final ou presque », j’ai maquillé mes sourcils et poudré la zone T et les joues avec ma poudre universelle compacte de Chanel.

revue-dream-satin-fluide-maybelline-après-2

Certes, le make-up du teint n’est pas achevé – il manque du blush et/ ou du bronzeur pour rehausser le tout – mais la toile de fond est là et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Côté résultat immédiat, je suis assez satisfaite : mes pores sont lissés et le teint est lumineux, loin d’être plombé. Bref, je parais vivante sans avoir ajouté les couleurs à mon visage.
Appliqué avec l’éponge Beauty Blender, aucune démarcation n’est observée.

Par contre, je sens la matière sur mon visage tandis que j’aime quand un produit est léger sur ma peau et me donne l’impression d’être inexistant. Là, ce n’est pas le cas, contrairement au Dream Wonder Nude qui fusionne avec la peau pour être imperceptible autant d’un point de vue sensorialité que visuel.

Côté couvrance, ce n’est pas parfait et je dirais même quelque peu décevant face à l’épaisseur du produit. Le vilain bouton situé sur mon menton est toujours bien visible. En outre, on peut apprécier la transparence de ce produit : l’effet peau nue est là avec la lumière en prime! On n’a pas de lumière aussi éclatante avec le Dream Wonder Nude.

Si on parle de tenue, c’est là que le bât blesse ! Je n’ai pas de photo du résultat quelques heures après donc vous devrez me croire sur parole. Je pense qu’on a instauré une relation de confiance vous et moi, depuis le temps !

Alors, à peine deux heures après, mon teint maquillé avec ce produit aurait besoin d’une retouche de poudre. Le côté cireux revient vite sur ma zone T et les pores apparaissent d’autant plus grand sur mes joues. Le produit migre sur le centre de mon front. En regardant le descriptif produit, il est noté que ce fond de teint est conçu pour les peaux normales à sèches. Voilà pourquoi il n’est pas adapté à la peau grasse de ma zone T et de mes joues.

Je recommande donc ce fond de teint aux peaux sèches à normales, en demi-saison (j’ai tendance à penser qu’en pleine chaleur, il pourrait aussi virer sur une peau normale), qui ont besoin de flouter leurs pores mais pas de cacher de vilaines imperfections (ce n’est pas pour une peau avec acné ou cicatrices d’acné) et pour les petits budgets (12,95 euros en supermarché). Je pense le donner à ma Maman qui a ce type de peau-là.

Et toi, Beauty-Internaute, as-tu testé le Dream Satin Fluide Maybelline? Ton avis?

Je porte un chemisier 123 et les chandeliers Grace Stella & dot (et le collier Nile), disponibles sur ce lien Trunk Show du Mois de l’été http://www.stelladot.fr/ts/4l8on1 (lien ouvert jusqu’au 30 juin 2016, 23h59). Ce lien est un lien concours qui change chaque mois. Vos commandes sur ce lien permettent de cumuler des crédits produits que j’offre à une (ou plusieurs) cliente du lien tirée au sort, une fois le Trunk Show clôturé. Si vous lisez cet article après le 30 juin 2016, il faut trouver sur le blog l’article le plus récent pour avoir le nouveau lien Trunk Show concours.

✰✰✰

8 Commentaires
  • Solène
    juin 3, 2016

    Salut Justine
    Encore une revue bien complète et intéressante. C’est chouette parce que tu nous présentes autant des produits luxe que des produits très abordables.
    Alors les fond de teint maybelline et moi… Ca ne le fait pas. Bon, je n’en ai essayé qu’un mais vu les petits kystes que j’ai eu la joie (hum…) d’avoir avec, ça m’a comme qui dirait refroidi. Néanmoins, le Wonder nude a l’air quand même bien sympa. A voir si je m’en ferai un jour ma propre opinion.
    En ce moment je suis de nouveau in love avec le fond de teint bareminerals. Et cerise sur le cheesecake, depuis que je l’utilise mon grain de peau c’est nettement amélioré.
    A bientôt et bon week-end :)

    • biendanssapeau
      juin 4, 2016

      Salut Solène,
      ah Bare Minerals est une marque inconnue au bataillon chez moi (je n’ai jamais testé un de leur produit) mais j’aimerais connaitre davantage! Enfin, on ne peut être partout :)

      bisous

      • Solène
        juin 5, 2016

        Hehe, alors si je peux te conseiller quelque chose à tester chez eux ça serai sans hésitation la completion rescue avec la poudre Perfecting veil. Un combo excellent qui fait une très belle peau.
        Bises

  • framboise1904
    juin 3, 2016

    coucou, merci pour cette revue très complète.
    j’ai tendance à de plus en plus délaisser les fonds de teint au détriment des bb crèmes, surtout avec les beaux jours qui arrivent.
    En grande surface le seul fond de teint que j’ai testé est l’accord parfait de l’oreal et je le trouvais plutot pas mal.

    j’étais persuadée que tu allais nous présenter la collection capsule de stella & dot aujourd’hui mais je me suis trompée.
    D’ailleurs depuis l’onglet contact de ton lien je t’ai envoyé un message pour avoir des conseils sur des bijoux mais je suis pas sure que ça ait marché.

    Bisous et passe une bonne journée

    • Bien dans sa peau
      juin 3, 2016

      Salut Clarisse,

      La capsule est sortie pour nous distributrices le 1er seulement et j’ai passé ma commande hier aprdm seulement, finalement !
      Ensuite, il y a aussi pour moi un délai de livraison, et filmer une vidéo bijoux prend 2 bonnes heures. Monter la vidéo et rédiger l’article, la barre d’infos, tout ça tout ça, je compte 3 bonnes heures et demie. Avec mon réseau pourri chez moi, publier la vidéo prend plus de 7h !!
      Donc il m’aurait été difficile de poster cette vidéo ce matin, malheureusement mais ne t’en fais pas, elle sera en ligne semaine prochaine ! Heureuse que tu l’attendes ! ;)

      Effectivement l’accord parfait est très bien, il y a d’ailleurs une revue à son sujet sur le blog.

      Pour toute question que tu ne souhaites pas poser ici (mais tu peux :)), écris-moi à biendanssapeaubusiness@gmail.com.
      Bisous

      • framboise1904
        juin 3, 2016

        merci pour ta réponse :)
        je me doute que ça soit du boulot de tourner une vidéo et je connais le réseau pourri alors que pourtant je suis à Marseille!
        Bisous et bonne journée

  • Céline
    juin 3, 2016

    Salut Justine,
    Je rejoins Solene (ci-dessus) tu nous présente aussi bien du Mac, Chanel que du Maybelline. J’avoue je n’ai jamais utilisé de fond de teint de l’Oreal.
    Par contre, ayant une peau mixte avec une zone T à tendance grasse, ton essai est directement mis de côté pour m part. Par contre ton Dream Wonder Nude me tente plus. J’utilise à cette saison la BB crème de YSL All In One Top Secrets en clear que j’applique avec mon Beauty Blender. Je trouve qu’elle illumine le visage, c’est très lumineux. J’applique ensuite une poudre compacte MAC et le résultat sur moi est très satisfaisant et qui tient toute la journée. Mais cette automne ou hiver j’essaierai bien ton coup de coeur sauf si d’ici là tu découvre une nouvelle perle.
    Je t’ai laissé des commentaires sur l’allaitement (video 2), what’s In my bag version sac à langer et unboxing Kikki.K. Je récupère mon retard. J’adore te lire !!
    Continue comme ça.
    Je projette prochainement d’investir dans des pinceaux j’hésite beaucoup. J’ai regardé ta dernière vidéo à ce sujet.
    Enfin voilà les dernières News.
    A bientôt.
    Bises.
    Céline.

    • biendanssapeau
      juin 4, 2016

      Salut Céline, effectivement, j’utilise moi-même plusieurs gammes de prix car je pense qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque marque… Certaines marques de luxe ont des petites perles comme des produits où l’intérêt est juste marketing donc inintéressant. D’autres marques « de supermarché » telle que Maybelline font partie du même groupe que certaines marques de luxe (Maybelline appartient au même groupe que YSL) et ne tardent pas à sortir des super trucs !

      Je te confirme que si tu as des excès de sébum dans la journée, ce fond de teint n’est pas non plus pour toi !

      J’ai bien lu tes commentaires, et je te remercie, j’aime bien quand des personnes vont laisser des commentaires sous des billets plus anciens, ça rend mon contenu moins éphémère ! Je vais prendre le temps d’y répondre mais j’ai du mal à me remettre de mon mois de mai très chargé (fête des mères VS ventes de bijoux ;))

      Des bons pinceaux sont une des clefs d’un make-up réussi !
      à bientôt

      bisous bisous

      Ju

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.