. Moi, quand je serai Maman... - Bien dans sa peau

Moi, quand je serai Maman…

mercredi, avril 20, 2016 19 Permalink 1

Moi, quand je serai Maman, je ne me ruinerai pas en déco enfantine et stylisée qui te coûte la peau des fesses et que la progéniture te ruinera dès qu’il aura découvert les feutres et quand il saura accrocher un poster !

baby-room-tour-blog-bien-dans-sa-peau-14

baby-room-tour-blog-bien-dans-sa-peau-21

Moi, il est hors de question de prendre plus de 15 kg lors de la grossesse. Être enceinte n’est pas une excuse pour manger tout et n’importe quoi.
D’ailleurs, quand j’aurai des gosses, je ne m’oublierai pas pour autant, il faut savoir continuer de penser à soi, prendre soin de soi…

Moi, quand j’aurai un bébé, je l’allaiterai jusqu’à ses 9 mois, c’est tellement beau !

Moi, quand je serai Maman, la sucette, c’est hors de question ! No way, quoi! Après, impossible à 4 ans de se débarrasser de cette connerie !

moi-quand-je-serai-maman-blog-bien-dans-sa-peau

Moi, quand j’aurai un bébé, je veux que le chien reste éloigné. Pour l’hygiène d’abord, et parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Moi, quand je serai Mère, je ne couvrirai pas mes enfants de jouets inutiles dont ils se désintéresseront après 5 minutes d’utilisation et qu’il faudra revendre 80 fois moins chers à la bourse aux jouets du village d’à côté !
5 ou 6 jouets – éducatifs, s’il vous plait – suffiront bien à son éveil !

Moi, quand j’aurai un enfant, je ne vous inonderai pas de billets sur sa vie, de mièvres chroniques sur ses nouvelles acquisitions ni de photos de ses petons. Elles vont toutes se barrer mes lectrices, sinon ! Ras le bol des pieds du mioche !

moi-quand-je-serai-maman-blog-bdsp

moi-quand-je-serai-maman

une-journée-avec-moi-maman-blogueuse-stylist-stella-&-dot-bien-dans-sa-peau

Moi, quand j’aurai des enfants, je leur ferai de bons petits plats. Des vraies purées à partir de légumes frais et de saison. Les gamins, c’est le plus tôt possible qu’il faut leur apprendre les goûts, les vrais !

Nous, quand on aura des gosses, on saura préserver notre vie de couple et notre culture cinématographique. Il suffit d’en avoir envie, non?

Si un jour, j’ai des enfants et que je les laisse me couper la parole en pleine conversation entre adultes, please, alertez-moi de mon aliénation !

Quand j’aurai des enfants, je ne les accoutrerai pas de tenues ridicules, de costume de princesse ou de Père-Noël! La parentalité n’est pas une excuse à la niaiserie !

moi-quand-je-serai-maman-blog-bien-dans-sa-peau2

moi-quand-je-serai-maman-père-noël-bébé

Parlons-en du Père-Noël ! Faudra pas qu’il y croit 107 ans, c’est contraire à toutes les vraies valeurs de la vie !

Et toi, quand tu seras Maman, quand tu seras Parent?

Et bien tu feras comme tout le monde et comme nous ! TU FERAS COMME TU PEUX !!!!

✰✰✰

19 Commentaires
  • Delphine
    avril 20, 2016

    Moi quand je serai maman, j’habillerai toujours mon fils avec des jolies petites tenues et il ne restera pas la journée en pyjama à la maison.. Hum hum :-)

    • biendanssapeau
      avril 20, 2016

      ils sont tellement confortables en pyjama!

  • Isabelle
    avril 20, 2016

    Justine,

    Merci d’être une  » maman normale » .
    Personnellement j’adore les pieds de ton piupiu, il faut dire que ses chaussons pandas lui vont à ravir… Et je ne te parle pas de son superbe pyjama panda. Tréve de plaisanterie , Il donne l’impression d’être bien dans sa vie toute neuve.
    Quant à ton Golden rétriever même si il reste un chien, il a des circonstances atténuantes…. Ce sont des pancakes au miel, en général ce sont des supers nannys pour les enfants…
    J’aime tes vidéos et lorsqu’ils apparaissent c’est du bonheur en plus.

    Bon fais quand même un effort sur les préparations aux légumes et au fruits, c’est important hi, hi, hi et en plus il risque de plus les aimer que les industrielles.

    Bonne continuation

    • biendanssapeau
      avril 20, 2016

      Bonjour Isabelle,
      merci de ton commentaire, et contente que tu apprécies voir ces membres de la famille ! Quel succès il a mon Ozzy !!

      Concernant les purées, en fait, étant 2 ingénieurs spécialisés dans l’industrie agroalimentaire, mon Amoureux et moi, et dans ce qu’on appelle en industrie le babyfood, nous faisons clairement le choix de donner des petits pots à notre fils pour l’instant plutôt que des purées maison!
      Je n’ose pas faire un article sur le pourquoi de ce choix réfléchi sur des données d’analyses officielles de peur de créer une émeute chez les mamans fières de préparer elles-mêmes les purées de fruits et de légumes…

      gros bisous Isabelle ! J’ai fait partir ton cadeau Stella & dot hier ! Surveille ta boîte aux lettres!

      • Ava
        juin 6, 2016

        Oh ce genre d’article serait pourtant intéressant ! Mon fils va bientôt découvrir l’alimentation « solide » et je compte faire mes purée, mais aussi lui donner des petits pots industriels (comme pour nous en fait : je fais souvent la cuisine, mais les conserves et les surgelés font aussi partis de nos quotidien ! )
        Bref on trouve surtout des partisanes du fait maison sur la toile, et un autre point de vue serait le bienvenu pour ma part ! Surtout que je suis sure qu’il ne serait pas moralisateur au vue de tes articles/vidéo (celles sur l’allaitement par exemple).
        En tout cas tu as de la demande pour cet articles !

        Et moi non plus je ne voulais pas de tétine … on aura tenu un mois sans !

        • biendanssapeau
          juin 6, 2016

          Bonjour Ava,

          Je suis sûre que ce genre d’articles serait intéressant mais pas forcément facile à tourner, à écrire, à synthétiser. Pas facile de donner des exemples en gardant un certain secret professionnel…
          Rassure-toi, je n’ai pas exclu l’idée, j’y réfléchis encore.

          bien à toi

          Justine

  • Marielle
    avril 20, 2016

    Coucou Justine,

    Super article !
    Je me suis beaucoup reconnue, surtout pour la tétine ;)
    Comme tu l’as si bien expliqué au travers de ces exemples, on part avec des idées fixes et bien précises sur ce que l’on fera une fois maman et puis au final on fait comme on peut !

    • biendanssapeau
      avril 20, 2016

      c’est ça !
      merci Marielle ;)

  • Emily
    avril 20, 2016

    Ton article est tellement véridique, je me suis reconnue dans de nombreuses phrases. Pour la sucette, je disais toujours  »jamais, jamais mon fils n’en aura », et quand on se rend compte qu’il passe son temps à hurler lorsqu’il en n’a pas car il a un besoin de succion vraiment impressionnant, tu es heureuse de la trouver, cette maudite sucette (pour le coup, il ne l’a utilisé que quelques semaines, après il a trouvé son pouce). Je disais toujours que je ferai de la nourriture moi-même et que je ne serais  »jamais comme ces parents qui donnent toujours des petits pots », houhou. Et puis, je disais aussi qu’il ne porterait jamais de petit bonnet mickey super mignon. Devine ce qu’il porte en ce moment… :)

    • biendanssapeau
      avril 21, 2016

      hi hi hi !
      La sucette, moi, je l’ai limite forcer car il prenait mon sein pour une sucette ! Puis finalement, il a accepté la sucette quand il est passé au biberon et s’est habitué aux tétines silicone, le coquin ! ;)
      En tous cas, il a clairement un besoin de succion à soulager le mien donc vive la tutute !!

      • Magali68
        septembre 1, 2016

        Moi aussi je disais la sucette non jamais et tous ces petits qui parlent avec la sucette dans la bouche hors de question …
        Le soucis c’est que la sucette il l’a garder très très peu de temps et a 3 mois il a trouver son pouce et comme dirait mon père « adieu la baraque » …. depuis il le suce toujours …

  • Isabelle
    avril 20, 2016

    Merci Justine de tes précisions,

    Je suis apparemment pleine de préjugés sur les produits issus de l’industrie agroalimentaire mais je vais me documenter pour me faire une opinion moins  » irrationnelle ».

    Je surveille la boîte aux lettres comme personne et merci pour le cadeau à venir, y penser me procure déjà beaucoup de plaisir.

    Isabelle

  • Myriam
    avril 20, 2016

    Bonjour Justine !!

    Voilà mon 2eme commentaire sur ce blog que j’apprécie vraiment beaucoup ! Et il se trouve que depuis le 1er et bien il y a une petite poupette en préparation dans mon bidou… Oh mince je gagatise déjà ahah ! Tout ça pour dire que tes articles, qu’ils parlent beauté ou bébé, m’intéressent toujours !
    Je dois avouer être un peu moins tranchée sur les convictions (merci les copines mamans qui m’ont déjà un peu briefée) mais j’en ai forcément aussi… Je passerais te dire où j en serais dans 6 mois !!
    Ta petite phrase sur les pots vs les purées maison m’a interpellée par contre… Je suis pour ma part pharmacien et assez soucieuse de tout ce qui concerne la nUtrition et c’est bien la 1ère fois que j’entends ça… Du coup que ce soit à titre pro comme perso je serais curieuse d’avoir quelques éléments de réponse si tu veux/peux… Et je comprendrais que tu ne veuilles pas publier ce genre d’info sur le blog …

    Belle journée ! Au plaisir de te lire !

    • biendanssapeau
      avril 21, 2016

      Bonjour Myriam !
      Et bien merci pour ce 2ème commentaire! J’aimerais beaucoup te lire plus souvent par ici, tu sais !
      Comme je disais à Isabelle, en effet, je réfléchis à un tel sujet sur mon blog… Je verrai dans les mois à venir pour construire les éléments de réponse.

      bises et à bientôt par ici

  • Isabelle Mège
    avril 20, 2016

    Coucou Justine,
    que j’ai rigolé en lisant ton article ! On est tous les mêmes !
    Bon, je n’ai jamais craqué sur les tétines (na na nère !) mais je viens d’acheter la peau des fesses (si je puis dire) une paire de Doc Martens rose vif pour ma fille ! Elle va les porter une saison !!

    Peux-tu expliquer ta phrase sur les petits pots et les purées industrielles ? Je me sers en dépannage de plats tous faits mais pour mes 3 enfants j’ai toujours favorisé le fait maison… Je suis interloquée …

    En tous les cas, merci encore pour ton blog et la régularité des parutions !

    Bises

    Isabelle

    • biendanssapeau
      avril 21, 2016

      Oh la la, elle va être craquante ta fille avec ses Doc !!

      Aïe, j’ai jeté un pavé dans la mare pour les purées industrielles. Disons que ma réponse mériterait un article bien détaillé mais qu’un tel article n’est pas facile à construire… J’y réfléchis…

      à bientôt

  • Solène
    avril 20, 2016

    Salut Justine !
    Alala, les idées qu’on se fait avant d’être parent. On a tous eu ces pensées la il me semble avant de vivre pleinement l’aventure.
    J’avais beaucoup de principes, j’en ai gardé quelques uns heureusement, et finalement ça prouve qu’on ne naît pas parent mais qu’on le devient.
    J’ai bien ri à ton texte, ça fait toujours plaisir :) et je mis suis bien retrouvée ! (l’allaitement, les jouets, les petits pots…)
    Bise à toi et au chouchou :)

    • biendanssapeau
      avril 21, 2016

      salut Solène
      on est toutes pareilles il faut croire! bisous

  • Anne-p
    avril 21, 2016

    Ha ha tellement vrai.
    On fait comme on peut!

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *