. sélection vernis foncés favoris

Ma sélection de vernis foncés favoris

mardi, mars 29, 2016 6 Permalink 2

Dernièrement, j’avais la frénésie du shopping beauté à la pointe de sa forme. Ce qui me conduit aujourd’hui à vous faire part de ma sélection de vernis foncés préférés dernièrement ou anciennement acquis ! Que voulez-vous, le vernis ténébreux est mon délire du moment, qu’il soit juste sombre ou qu’il tire franchement vers le noir. Je trouve que ça flatte mes ongles et que ça traverse bien les saisons même si on vous rabâche de porter du vernis pastel au printemps ! Pourtant, je crois dur comme fer qu’un rouge noir sera toujours beaucoup plus élégant qu’un jaune canari. Enfin, ce n’est que mon avis.

J’ai tenté de vous faire une sélection pour toutes les bourses et c’est réussi vu qu’il y en a pour tous les budgets, de Mavala à Dior, mais j’avoue, il y a majoritairement du Dior. Je n’y peux rien, c’est de loin ma marque de vernis favorite de par leur pinceau absolument divin pour appliquer le vernis facilement et rapidement sans déborder sur les cuticules ! Je vous l’ai déjà expliqué dans cet article.

Pour la plupart, vous les avez déjà vus sur moi en vidéo ou dans des articles mais je souhaitais les mettre à l’honneur dans un seul et même article car ils le méritent. Vraiment ! Oui, oui, une manucure, ça peut t’éclairer une journée.

Histoire d’être un peu ordonnée pour une fois – si je n’y arrive pas, pardonnez-moi, on est mardi – je vais vous les trier par teinte…

Mes vernis foncés rouges favoris

sélection-vernis-foncés-favoris-blog-bien-dans-sa-peau-2

Massaï et Nuit 1947 sont de loin mais deux vernis respectivement rouge et rouge noir préférés au monde ! Les teintes parfaites pour ne pas avoir une manucure trop criarde ou excentrique mais vraiment très chic. Voyez par vous-mêmes en images.

Ode-to-Apple-stella-&-dot-tasse-kimmidoll

présentation-haul-collection-printemps-2016-stella-&-dot-blog-bien-dans-sa-peau-2

Mes vernis foncés prune favoris

Cosmopolite de Dior (déjà vu ici) est un joli prune tandis que Sepia 7ème art de Yves Saint Laurent (montré dans un billet ici) est un aubergine violet noir. Vertigo Red de Mavala est plus satiné au visuel car il contient des micro-nacres le rendant peut-être un peu plus hivernal que les trois autres.

sélection-vernis-foncés-favoris-blog-beauté-bien-dans-sa-peau

Les voici portés. Les teintes sont dans le même ordre que sur l’image ci-avant.

vernis-dior-cosmopolite-785-automne-2015-blog-bien-dans-sa-peau-2

sélection-vernis-foncés-favoris-vertigo-red-mavala

marque de fabrique paternelle essie sole mate vernis

vernis sepia 7ème art yves saint laurent

Sole Mate de Essie (déjà vu dans cet article) et Sépia 7ème Art de YSL sont des violets noirs mais pour autant ils restent bien différents. Sole Mate est plus chaud que Sépia 7ème art, dont le violet est plus froid. Un violet chaud aura plus de sous-tons rouges qu’un violet froid qui aura des sous-tons bleus.

Mes vernis foncés noirs favoris

sélection-vernis-foncés-favoris-blog-bien-dans-sa-peau-3

Hormis pour la facilité de la pose grâce au formidable pinceau Dior, acheter le vernis Black Out de Dior (édition limitée automne-hiver trouvée récemment dans les Galeries Lafayette près de chez moi) après le Khôl de Kure Bazaar ne servait strictement à rien car il n’y a pas plus ressemblant à un vernis noir qu’un autre vernis noir ! J’avais déjà Black Satin de Chanel que je n’applique très rarement du fait de l’épouvantable pinceau fin et carré. Le pinceau Kure Bazaar est moins fin mais malheureusement tout aussi carré.

Voici le Black Out porté :

sélection-vernis-foncés-favoris-black-out-DIOR-982

Vous avez déjà vu le Kure Bazaar dans ce look-là, mais je vous remets la photo :

look-chemisier-blanc-bague-spear-stella-vernis-khôl-kure-bazaar

Une fois le top coat appliqué, ce sont de véritables dupes !

Mon vernis bleu foncé favori :

Sans grande surprise ni coup de théâtre, mon vernis bleu foncé préféré est le Fortissimo de Chanel déjà vu dans cet article sur le Kakebo.

revue sur le kakebo et sur le vernis fortissimo de chanel

Mon vernis foncé vert favori :

J’ai nommé le Metropolis de Dior que j’ai eu mille peines à trouver car il est discontinué sur toutes les boutiques en ligne. Par contre, la petite anecdote suivante vous démontre qu’en persévérant, on peut obtenir ce que l’on souhaite car j’ai demandé ce vernis (et le Black Out) dans toutes les boutiques physiques revendant les vernis de la marque au cas où il leur en restait. C’est finalement dans les Galeries Lafayette près de chez moi qu’on a comblé mon bonheur et je suis ravie de posséder ces deux teintes. Je vous l’ai déjà montré porté dans ce look mais je vous le montre de plus près ci-après.

sélection-vernis-foncés-favoris-blog-bien-dans-sa-peau-5

sélection-vernis-foncés-favoris-metropolis-DIOR

Avant de voir cette couleur, je n’aurais jamais imaginé porter du kaki en vernis. Comme quoi, tout peut arriver !

Et vous, que portez-vous comme vernis en ce moment? Quelle teinte? Quelle marque? Pourquoi?

✰✰✰

Derniers jours pour le Trunk Show concours du Mois du printemps  : La plupart des bijoux portés sur ces photos sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante. Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show du Mois du printemps http://www.stelladot.fr/ts/7ssnn1 (ouvert jusqu’au 31 mars 2016, 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien. Déjà 165 euros de bijoux sont à remporter!
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 31 mars 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog.

Ce lien http://www.stelladot.fr/ts/7ssnn1 est ouvert aussi pour que vous profitiez de l’offre suivante de pièces à moitié prix dès 50 euros dépensés dans le même panier.

tseo-march-fr

✰✰✰

6 Commentaires
  • Patricia
    mars 29, 2016

    Coucou Miss,

    Moi, j’alterne entre le Cosmopolite de Dior et Le O Suzi Mio de Opi :)

    Belle journée,

    Bises

    • biendanssapeau
      mars 30, 2016

      ah cette Suzi, elle t’a conquise ;)

  • Angie
    mars 29, 2016

    Coucou Justine
    J’alterne entre le nuit 1947 et le Massai
    J’adore les vernis de la marque !!
    Contente que tu m ais fait connaître

    • biendanssapeau
      mars 30, 2016

      Hello,
      Oh oui, c’est un must have ! ;)

  • SosoOo
    mars 29, 2016

    Hello !
    Quelle sélection de vernis sympathique ! Le Massaï et le Nuit 1947 on vraiment l’air d’être de belles teintes. Je voulais tester le Sepia 7e Art pour voir ce qu’il donnerait sur mon ongle, avant d’éventuellement l’acheter, mais je ne l’ai encore trouvé dans aucune parfumerie.
    Je n’ai pas énormément de vernis foncés :
    – Angora Cardi décrit par Essie comme un « vieux rose profond, poudré »
    – le Bordeaux d’Essie
    – le Midnight Cami d’Essie qui à l’air de ressembler au bleu que tu as présenté mais en plus foncé
    – le Over The Edge d’Essie qui est une espèce de « gunmetal »
    – Bronze Aztec d’YSL un bronze-noir pailleté d’or.
    Sinon pour mes manucures, j’aime varier et donc passer du nude au rouge, au foncé ou flashy, comme ça je profite de toute ma collection (du moins j’essaye) !
    Aujourd’hui je porte le Gris Désinvolte de Marionnaud, avec un accent nail avec Miroir de Dior. Par ailleurs je n’ai qu’un vernis Marionnaud, mais ils m’ont l’air plutôt « bien foutus » pour un prix plus qu’abordable (6ml pour 3,90€).
    Bises.

    • biendanssapeau
      mars 30, 2016

      Coucou
      j’ai acheté le SEPIA dans le Marionnaud de la ville près de chez moi.

      J’adore aussi le Bordeaux d’Essie et le bronze de YSL :)
      Je varie aussi les plaisirs en couleurs, mais, là, je dois être dans ma période dark ;)

      J’ai un vernis Marionnaud mais comme je n’aime pas la couleur je ne le porte jamais :/
      à bientôt

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *