. 10 objets qui facilitent ma vie de Maman - Bien dans sa peau

10 objets qui facilitent ma vie de Maman

samedi, février 13, 2016 14 Permalink 1

Ah la la ! La vie de Maman! On a beau dire au départ qu’on ne se laissera pas aller à acheter tout l’équipement de puériculture qui existe au monde mais finalement, une fois dans le vif du sujet, une fois dans les aléas du quotidien, on se rend compte que la qualité de vie de maman se joue parfois à un t-shirt qui ne sera pas taché après le déjeuner, à une sucette qui ne sera pas tombée par terre, à un bébé qu’on entend à 1 km, et à une maison qui sent bon les fleurs que vous avez achetées au marché !

Monsieur Bébé a beau être le plus petit habitant de la maison, votre organisation va vite tourner autour de lui, de son hygiène, de sa sécurité, de son développement! Comme on veut que tout se déroule à merveille et qu’on a envie d’être apaisée, il est bien de s’associer à quelques produits pour nous faciliter la vie.

Je te parle dans cette vidéo (CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE CI-APRÈS POUR LA VISIONNER) des objets qui facilitent ma vie de Maman ou qui la rendent plus fun !

10-objets-qui facilitent-ma-vie-de-mama-2

Liste des objets cités qui facilitent ma vie de maman :

– porte-bébé original noir et beige Ergobaby,
– Babyphone Expert Care Babymoov,
– Coussin d’allaitement Multirelax Tineo (le mien vient de chez Leclerc et m’a coûté 29,90 euros),
Attache-sucette âne Paco Noukie’s,
Bouillotte peluche Lion Sanodiane,
– Chaussures de bébé Robeez,
Bavoirs 30 cm x 40 cm Carré Blanc,
Égouttoir 6 biberons Bellemont,
Poubelle Tommee Tippee Sangenic et sacs poubelles Sangenic Tec associés (lot de 6 sacs), (un sac fait 80 couches environ et la poubelle peut contenir environ 30 couches donc il faut couper le sac et refaire un noeud),
– Chaine Youtube Le Monde des Titounis,

Et toi, quels sont ces objets qui facilitent ta vie de Maman, ton quotidien de parent?

✰✰✰

Je porte:
– le vernis Vertigo red de Mavala (n° 173),
– un TOP Kookaï collection capsule n°1 printemps 2016 : http://bit.ly/1oct8F2.
– Les bijoux portés (Collier Bonheur, bague pavé Sphinx, bracelet clous perles) sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante. Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show de Saint Valentin http://www.stelladot.fr/ts/zpnnn1 (ouvert jusqu’au 29 février 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien.
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 29 février 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog.

Jusqu’au 16/02 23h59, la pochette City Slim suivante est à 19,99 euros au lieu de 59 sur ce Trunk Show de Saint Valentin http://www.stelladot.fr/ts/zpnnn1 à partir de 50 euros dépensés. Ceci est un accessoire de soirée ou de sortie et non quelque chose qui facilite ma vie de maman, vous l’aurez compris mais je profite de vous voir pour vous en parler !

offre-pochette-city-slim-2

offre-pochette-city-slim-3

offre-pochette-city-slim-4

offre-pochette-city-slim

Lookbook numérique : http://bit.ly/1Ozop5b.

✰✰✰

14 Commentaires
  • Delphine
    février 13, 2016

    Salut Justine,
    Chouette vidéo, on apprend toujours pleins de petites choses et c’est toujours top de partager les bonnes idées avec d’autres jeunes mamans :-)

    Pour ma part, la baignoire sur pied (et sur roulettes pour le rangement!) est rapidement devenue notre objet fétiche, pas besoin de se plier en 2, on peut profiter sereinement du bain avec bébé sans les douleurs dorsales lol
    Je ne saurai plus me passer de son petit nid d’ange dans son cosy ou sa nacelle, tellement pratique pour les bébés d’hiver pas besoin de 10 000 couches il est toujours bien au chaud et l’avantage c’est qu’on peut passer les sangles de sécurité dedans il ne bouge pas, plus pratique que le traditionnel plaid qui tombe et qui bouge :-)

    Par contre la bouillotte je ne connaissais pas sous cette forme (oui.. Moi j’étais restée sur la bonne vieille en caoutchouc toute moche) l’investissement me semble intéressant.. Surtout pour le transport en voiture lorsqu’il fait froid, ou pour poser sur son petit bidon lors des vilaines coliques, la chaleur a tendance a calmer un peu ses douleurs..

    Tout comme toi, pour les équipements bébé dans ma cuisine, c’est ma cuisine et pas l’univers de bébé donc j’ai toujours pris des accessoires en adéquation avec mes équipements histoire de ne pas me retrouver avec 6897568 objets multicolores!

    Pour la poubelle spéciales couches, je suis encore partagée (et surtout encore à l’époque du bibi!) du coup je n’ai pas osé investir de peur que ce ne soit qu’un gadget (surtout vu son prix..) mais.. Bcp de Mamans se laissent tenter alors le marketing aura sûrement raison de moi d’ici quelques temps ;-)

    • biendanssapeau
      février 15, 2016

      Héhé, j’en déduis que ton Monsieur Bébé est né? Félicitations aux heureux parents! tout s’est bien passé?

      • Delphine
        février 23, 2016

        Merci beaucoup Justine!
        Ce n’est que du bonheur.. C’est notre petit monde qui s’est retrouvé bouleversé mais quel bonheur!

        Tout s’est bien passé, notre Loulou a également eu bobo à la tête, une grosse frayeur au moment de sa venue au monde il a fallu aller vite et nous avons également eu le droit à tout un tas de médecins qui sont entrés dans la salle en 1min, sans vraiment nous expliquer et il a fallu pousser vite et bien, avec l’utilisation des forceps.. Heureusement Monsieur Bébé se porte bien et c’est le principal, je ne garderai pas en mémoire ce moment mais plutôt tous les autres de cette journée qui a changé notre vie ;-)

        • biendanssapeau
          février 23, 2016

          Effectivement, l’essentiel est que tout le monde se porte bien ! bisous

  • Isabelle Mège
    février 13, 2016

    Coucou Justine,

    De mon côté ce qui me facilite la vie c’est … le parc !!! Et oui, dès que les petites bêtes sont mobiles, qu’il est rassurant de les cantonner dans un espace sécurisé ! En fait, tout ce qui tourne autour des cache-prises et autres barrières empêchant les accès aux escaliers permet d’avoir l’esprit tranquille. Cela me facilite la vie !

    Bises

    Isabelle

    • biendanssapeau
      février 15, 2016

      Hello, je suis bien d’accord, le parc c’est hyper utile ! J’étais heureuse que ma soeur le choisisse sur la liste de naissance, d’autant plus que je l’avais pris gris comme les couleurs du salon et non en bois ou blanc. Moi ça m’est très utile quand je veux qu’il soit tranquille à jouer sans que le chien ne puisse venir lui lécher la goule quand j’ai le dos tourné!

  • Duron
    février 16, 2016

    Merci pour cette vidéo!
    Je prend note pour la chaîne YT!
    Rien à voir, avec la vidéo, pouvez vous faire un Hauts, sur vos achats de vêtements, car le top kookai, que vous portez, me plaît beaucoup!
    Bonne journée.

    • biendanssapeau
      février 16, 2016

      Bonjour, c’est que j’achète souvent des vêtements mais pas en quantité chaque fois pour faire un haul… Mais je vais voir ce que je peux faire ;) à bientôt

  • Marielle
    avril 4, 2016

    Coucou Justine,

    Je n’ai pas encore beaucoup de recul (bébé n’a que 2 mois) mais pour ma part les objets qui me facilitent la vie de jeune maman sont :

    – La couverture nomade dans la collection poudre d’étoiles qui permet de couvrir bébé dans la nacelle ou le cosy tout en assurant sa sécurité grâce au ouverture pour passer les sangles de sécurité.

    – La poussette high-trek de bébé confort. C’est une poussette 3 roues tip top pour les balades à la campagne ou en ville dans les rues avec des pavés.

    – La poubelle sangenic. On est bien d’accord elle est pas mal ! Même si elle est vite pleine.

    – Le porte bébé Ergobaby mais contrairement à toi j’ai opté pour la version 360 qui permet de mettre bébé face à la route plus tard (ce qui peut être très utile car mon bébé est très curieux et veut absolument tout voir déjà). Ce n’est pas donné mais j’avais acheté un porte bébé de la marque baby bjorn et la tête de bébé était trop enfouie dans mon décolleté et ca ne lui plaisait pas du tout.

    En revanche tu m’as fait découvrir les bavoirs Carré Blanc et j’ai profité des promos pour passer commande

    • Marielle
      avril 5, 2016

      J’ai oublié deux indispensables pour moi :

      – Les biberons Mam anti coliques qui permettent à bébé d’avaler moins d’air

      – L’habillage pluie pour la nacelle bébé confort qui permet à bébé de rester au chaud pendant les promenades d’hiver ;)

      • biendanssapeau
        avril 6, 2016

        Mon chouchou a choisi de ne boire qu’aux tétines Bébé confort après le sein ! Et celles qui sont incurvées que je dois aller chercher chez Autour de bébé car je ne les trouve pas dans mon supermarché ;)
        Il n’a jamais eu de colique, je touche du bois !
        C’est rigolo, je ne me suis encore jamais servi de l’habillage pluie de la poussette !
        J’espère que ta vie de Maman se passe à merveille :)

    • biendanssapeau
      avril 6, 2016

      Salut Marielle,
      Je n’estime pas faire des vidéos pour partager une grande expérience je te rassure. Je partage juste mes expériences tout court, mes tâtonnements … et la maternité m’intéresse beaucoup !!
      Au fait, as-tu eu une fille ou un garçon? :) J’en profite pour te féliciter. J’espère que ta jolie trousse Ananas Stella & dot a aimé le voyage à la maternité !

      Ah la poussette ! Mûres réflexions avant de l’acheter ! J’ai pris une bébé confort aussi ! La Elea (trio cosy, nacelle et poussette simple). La taille des roues est intermédiaire, on va relativement partout. Se plie en petite taille (j’ai gardé ma voiture 3 portes et petit coffre les 6 premiers mois de mon fils ;) donc c’était cool !
      Mon porte-bébé, je peux mettre mon fils face à la route : « 3 manières de le porter : Portage frontal, dorsal et sur les hanches » mais dans le dos à partir de 6 mois.
      Pour ma part, ma poitrine peu proéminente ne le gêne point ! hi hi hi !

      C’est vrai que le 360° peut être une bonne option. J’y réfléchirai si j’ai besoin d’acheter un porté-bébé en doublon un jour ;)

      Ils sont top les bavoirs Carré Blanc !
      à bientôt

      • Marielle
        avril 6, 2016

        C’est une petite fille ! Et jusqu’au bout j’étais persuadée que c’était un garçon (on ne voulait pas connaître le sexe). Tout comme j’ai cru que je n’arriverais pas au terme et qu’il ne serait pas bien gros. On final elle est né quasiment 1 semaine après le terme (ils ont faillit me le déclencher) et elle pesait 3kg510 !!! Bref je me suis planté sur toute la longueur c’était très drôle !
        La trousse a été parfaite pour la maternité ;)

        Ma nouvelle se passe très bien. Mademoiselle est un peu feignante pour prendre le sein car ca ne va pas assez vite selon elle et donc elle ne buvait quasiment rien. Du coup je suis obligé de tirer mon lait. Pour l’allaitement on repassera … Mais sinon ça va.

        • biendanssapeau
          avril 8, 2016

          Heureuse de lire de si bonnes nouvelles, c’est-à-dire pas de mauvaise nouvelle!
          Tu as fait du J+ alors !!
          C’est clair qu’on a toujours une idée de comment ça va être et finalement, ça ne ressemble pas tellement à cette idée.
          Oh la coquine qui snobe le sein !! Bon courage avec le tire-lait !
          Merci pour ces nouvelles!

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *