. Instant Perfect Sisley - avis - Bien dans sa peau

Instant Perfect Sisley – avis

mercredi, février 10, 2016 2 Permalink 1

Vous avez taper timidement comment camoufler pores dilatés et rides naissantes dans la barre de recherche Google et vous êtes arrivées ici, armées d’une casquette et de lunettes noires, cherchant le graal dans l’Instant Perfect Sisley en voulant passer incognito !? Roh, ne vous inquiétez pas, on est entre nous ici, et la zone T qui brille, ça arrive même aux meilleures ! Pour preuve, je suis toujours dans la recherche de subterfuges pour éviter de briller (sur la zone T) en société et mes pores dilatés sur les joues et moi, ça fait bien longtemps qu’on cohabite sous des relations conflictuelles prononcées…

Bien souvent, le fond de teint accentuera l’effet pores dilatés et/ ou la brillance sur la zone T au bout de plusieurs heures maquillée. La peau « étouffant » sous le fond de teint, elle va produire davantage de sébum pour se défendre et c’est un cercle vicieux… Bien sûr, pour matifier son teint, il y a la solution poudre pour absorber l’excès de sébum et flouter les pores. Sauf que si vous avez besoin de plâtrer pour rendre la chose efficace, le mieux devient l’ennemi du bien.

Ainsi, pour les longues journées et/ ou grandes occasions au cours desquelles je veux un teint nickel, je choisis l’option : base de teint + fond de teint + poudre en couche légère! En outre, le dilemme avec les bases de teint, c’est d’en trouver une dont la texture ne sera pas trop étouffante car trop siliconnée. L’Instant Perfect Sisley est un produit siliconné, pour autant je trouve cette base très confortable et soyeuse sur le visage… Bref je vais tout vous dire sur ce que j’en pense au cas où vous aussi vous rechercheriez ce genre de produit pour être belle, belle, belle comme le jour!

Instant Perfect Sisley : le packaging

base-revue-avis-instant-perfect-sisley

Alors là, rien de très original : c’est un tube rose poudré dont on ne voit pas le niveau du contenu bien que soigné dans le design. Pour le prix, ils auraient pu faire un packaging plus élaboré, plus tendance, avec un flacon pompe aussi… Mais la marque Sisley a beau être chère (L’Instant Perfect Sisley est dispo ici chez Sepho pour 48,50 euros), elle ne fait jamais d’emballages pompeux. Elle valorise le produit en lui-même et la noblesse des ingrédients…

Instant Perfect Sisley : sensorialité et efficacité

C’est tout à fait le genre de base de teint que je recherchais pour les longues journées ou grandes occasions. Elle matifie assez bien, pour peu qu’on ne reste pas maquillée plus de 12 heures, hein! Mais il y a un moment où il faut se démaquiller, j’ai envie de dire! Et surtout, elle lisse en effet très bien les pores dilatés. Concernant les ridules, je n’étais pas la meilleure cliente pour tester, les évincer n’est pas (encore) mon cheval de bataille.
En revanche, cette base est faite pour apporter confort et hydratation et je suis très contente qu’elle vienne gommer les zones de sécheresse que mon fond de teint quel qu’il soit avait tendance à marquer. Vous savez, cette horrible situation où vous croyez avoir parfaitement hydraté et nourri votre peau avec votre crème de jour 15 minutes avant le maquillage et lorsque vous appliquez votre fond de teint, celui-ci vient marquer sur votre front et vos joues de vilaines zones de sécheresses qui ne s’étaient pas encore montrées. Avec ce produit sous le fond de teint, je suis couverte de ce côté-là : pas de zone de sécheresse disgracieuse! Apparemment, ce serait grâce à un extrait peptique de soja et de la glycérine végétale contenus dans le produit qui viennent ré-hydrater ma peau et stimuler la production de collagène.

J’aime aussi le fait qu’elle aide le fond de teint à ne pas migrer dans la journée. Il faut la mettre en couche fine afin de ne pas observer de peluchage du produit mais sachez que cette base s’étale très facilement.

Désolée, je n’ai pas fait de photo pour vous montrer le « avec base » et « sans la base » ni de photo du test au bout de plusieurs heures… La réalisation d’un blog n’étant pas une excuse au suicide social de son honneur personnel… Au pire, je vous montrerai ça dans une vidéo routine teint.

Le produit peut s’utiliser en retouche également, par-dessus le fond de teint, mais je n’aime pas ce genre de retouche où on rajoute une matière crème… Je n’ai pas essayé.

Ce que j’aime aussi dans ce produit, c’est qu’il peut correspondre aux garçons qui ne veulent pas avoir une zone T brillante! Ils ont le droit aussi de s’en soucier…

Et toi, as-tu testé ce produit Instant Perfect Sisley? As-tu une base de teint favorite pour matifier ta zone T et camoufler tes pores dilatés?

Dispo ici pour 48,50 euros.

✰✰✰

2 Commentaires
  • Patricia
    février 10, 2016

    Hello Justine,

    Jusqu’à ce que je lise ton article, je ne connaissais pas cette base de chez Sisley. Je connais cependant la marque comme toute BeautyAddict qui se respecte :) et j’ai pu tester quelques produits en échantillons.
    Personnellement, j’utilise la PoreFessionnal de Benefit et j’en suis très satisfaite : elle fait parfaitement bien son job au niveau des pores, elle lisse la peau tout en douceur, elle pénètre vite … top. Et le must du must, moi qui ai une peau sensible elle est non comédogène (contrairement à la Step1 de MUFE que j’ai achetée pour tester et que, pour le coup, je laisse un peu de côté.
    Ensuite, je poudre et le tour est joué je n’ai pas besoin de la moindre retouche dans la journée !
    Hâte donc de voir cette base en action en vidéo dans une routine ou un tuto ?
    Belle journée
    Bises
    Patricia

    • biendanssapeau
      février 10, 2016

      Hello je note ton souhait de voir cette base en action ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *