. Choisir ses vernis à ongles selon le pinceau - Bien dans sa peau

Choisir ses vernis à ongles selon le pinceau

mercredi, décembre 16, 2015 9 Permalink 1

importance-taille-pinceaux-vernis-ongles-blog-4

importance-taille-pinceaux-vernis-ongles-blog

importance-taille-pinceaux-vernis-ongles-blog-2

Il y aura bien quelque chose que j’aurais acquis en plus de deux ans de blogging beauté, c’est de la dextérité pour appliquer mon vernis à ongles. Il faut savoir à ce propos qu’il n’y a pas que la texture qui compte dans la facilité d’application d’un vernis…

L’an dernier je crois – je suis Maman, j’ai perdu toute notion du temps -, Hélène nous faisait remarquer l’importance de la forme d’un pinceau de vernis à ongles. C’est depuis la lecture de son article que j’ai compris pourquoi j’aimais tant les vernis Dior !

Je me suis dit que j’allais partager avec vous, au travers d’un article aujourd’hui, cette remarque qui m’a pas mal aidée à choisir mes vernis. J’ai donc sélectionné 9 vernis de marques différentes pour illustrer mes propos.

Pourquoi j’aime les vernis Dior ? Leur pinceau n’est pas trop long, un peu large et arrondi au bout. De ce fait, il épouse parfaitement mon contour d’ongle, ce qui me permet de ne pas déborder partout et d’avoir une délimitation nette (ou presque les jours de tremblote) entre le vernis et les cuticules. Je le répète (comme dit dans cette vidéo sur mes vieilles erreurs beauté) : pas de vernis qui déborde sur les cuticules, malheureuses !

En revanche, les vernis OPI, Chanel, Mavala, et Marc Jacobs sont une calamité à appliquer : le pinceau est carré au bout, et en plus il est long et fin! Oui parce que en plus de la forme, la densité des poils, la longueur du pinceau et sa souplesse sont intéressants à regarder de plus près car ils ont un impact sur la rapidité à poser le vernis et le résultat. Si vous avez une base d’ongle carrée par contre, ils devraient vous satisfaire amplement.

J’ai pourtant quelques vernis OPI et Chanel car ces marques proposent un énorme éventail de couleurs ravissantes pour lesquelles il m’arrive de craquer tout en sachant que j’utiliserai davantage mes vernis Dior.

Les vernis L’Oréal et Essie sont un entre-deux : pinceaux assez longs et fins, et bouts très légèrement arrondis mais pas assez à mon goût. On s’en sort avec en tous cas. Heureusement car ce serait dommage de passer à côté de toutes les teintes Essie. Je pense que le pinceau du vernis Yves Saint Laurent n’est pas assez arrondi non plus, cependant, il est presque aussi dense et court que le Dior ce qui fait que j’aime tout de même ce pinceau.

En pinceau bien rond, on compte celui de la gamme Tenue & Strong Pro de Maybelline. Le hic, c’est que le pinceau est hyper large et demande donc un exercice de précision pointu.

Vous l’aurez compris, le pinceau de vernis qui me convient le mieux est celui de Dior et j’apprécie celui de chez YSL.

Et vous, dans quelle marque de vernis à ongles y a-t-il le pinceau qui vous convient? De quels vernis vous ne vous servez jamais à cause du pinceau ?

9 Commentaires
  • Isabelle Mège
    décembre 16, 2015

    Coucou !

    Je suis une ADDICT des vernis Dior à cause de leur merveilleux pinceau MAIS ….
    je viens de craquer sur deux produits Chanel alors que j’ai vendu il y a quelques années tous mes vernis Chanel à cause de leur abominable petit pinceau rachitique et misérable.
    Le top coat pailleté est merveilleux, seul ou sur du vernis (rouge, bleu, vert…)
    Le vernis vert obscur est une pure beauté : un vert métallique aux reflets noir.
    Mais quel cauchemar que l’application !!!

    Bises,

    Isabelle

    • biendanssapeau
      décembre 16, 2015

      Oui à mon grand désespoir, les couleurs Chanel sont tellement attirantes !

  • La Demoiselle aux Pivoines
    décembre 16, 2015

    Tout comme toi, je suis folle des vernis Dior ! J’aime aussi beaucoup les YSL et Essie. Sinon, pour les couleurs, je zieute beaucoup sur ceux de Marc Jacob…

  • SosoOo
    décembre 16, 2015

    Coucou !

    Je me suis remise aux vernis depuis 2-3 ans, avant je mettais de temps en temps un vernis fortifiant transparent. Et tout comme toi, je constate que le forme du pinceau à un réel impact à l’application du vernis.
    J’ai en grande majorité des vernis Essie, pour leur rapport qualité/prix et leur super gamme de couleur, le pinceau me convient plutôt bien. J’ai également 3 vernis YSL dont les couleurs m’attiraient tout particulièrement et je dois dire que j’ai beaucoup aimé les appliquer.
    Parmis ma collection je possède aussi quelques Mavala, ColorShow de Maybelline, Kiko, un Kure Bazaar, un OPI et il est vrai que j’ai moins tendance à me diriger vers eux étant donné que leurs pinceaux ne me plaisent pas vraiment.
    Et enfin j’ai acquis depuis peu un vernis Dior (Miroir), j’ai hâte de tester sa couleur et son pinceau !!

    A bientôt.
    Bisous.

    • biendanssapeau
      décembre 18, 2015

      Salut SosoOo !
      Tu m’en diras des nouvelles du vernis Dior, le Miroir à l’air canon en plus de ça !

      Pour les vernis Essie, je ne les hais point ;)

      bisous

  • Maryse
    décembre 18, 2015

    J’avoue Essie et Opie j’adore le pinceau !!!

    • biendanssapeau
      décembre 18, 2015

      OPI ! Oh je déteste tellement leurs pinceaux ! Alors qu’ils ont de si jolies couleurs !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.