. J'ai testé pour vous la marque Essence (vidéo) - Bien dans sa peau

J’ai testé pour vous la marque Essence (vidéo)

mercredi, octobre 1, 2014 2 Permalink 1

J’avoue, je plaide encore la légitime dépense : je ne suis pas la bonne cliente pour ce genre de marque. Dans le sens où, pour ma part, il y a un truc que j’aime particulièrement dans les produits de maquillage : leur côté précieux! Ouai, c’est bon, me jetez pas la pierre non plus, hein! Je ne fume pas, je ne bois pas, je sors très peu, je ne collectionne pas les timbres ou les chatons en porcelaine, j’aime posséder et tester de beaux produits cosmétiques ! Chacun ses vices et plaisirs ! Moi, je suis une vilaine dépensière, mais je le sais donc ça va, ne vous inquiétez pas pour moi ! ;)

En revanche, la marque Essence n’est pas là pour vous vendre du rêve mais pour vous proposer des produits make-up à moins de 5 ou 10 euros. Est-ce assez pour avoir un bon produits de maquillage? Bien sûr, je m’adresse moi aussi régulièrement à des marques telles que Kiko pour accéder à des produits make-up peu chers, mais je pense qu’un prix minimum est nécessaire pour obtenir un produit de la qualité minimum que je recherche (j’entends « que je recherche Moi »). Kiko reste en effet plus cher que la marque Essence et j’ai objectivement était bien plus satisfaite de la première marque que de la deuxième !

Pour ma part, j’aime les belles choses et à la fois, j’aime que les fards à paupières ou autres produits de maquillage soient faciles à appliquer. C’est mon côté feignante : je n’aime pas avoir à passer, repasser, passer et encore repasser, etc… et mon côté « faut qu’ça aille vite et fonctionne direct », sinon, je m’agace et je digère mal ;)

En outre, les produits peu chers sont souvent moins pigmentés et la texture souvent moins simple à travailler.

Comme je vous l’avais annoncé sur ma page Facebook, la marque Essence, qui était auparavant distribuée en Allemagne et aux Pays-Bas, est désormais aussi vendue dans les magasins Auchan, en France. Ayant habité près d’un an aux Pays-Bas, j’étais plutôt contente de retrouver quelques petits essentiels que je connaissais tels que les vernis à ongles et les crayons à lèvres. J’avais par contre tester très peu de choses donc je voulais voir en live le résultat d’autres produits, avec vous en vidéo. En ces temps de disette, je me suis dit que je pouvais tester devant vous les produits de maquillage Essence aux prix bas imbattables. J’ai voulu tester, en particulier du fait que des jeunes filles peuvent me suivre sur ce blog, c’était donc l’occasion de vous donner mon avis sur cette marque afin que les petits budgets y trouvent leur compte (ou pas : à vous de juger après la vidéo). En parlant de jeunes filles, quand on regarde leur site internet, on voit tout de suite que cela s’adresse à ce type de public : les Barbies en icônes, le rose et le lilas en toile de fond, je ne m’identifie pas trop, désolée (hé ouai, j’approche la trentaine moi, que voulez-vous !).

CLIQUE SUR L’IMAGE POUR VOIR LA VIDÉO

J'ai-testé-les-produits-Essence

 

Comment peuvent-ils proposer des produits aux prix si bas ? Selon eux, ils privilégient la qualité plutôt que les spots publicitaires. Certes, on sait que une bonne partie du coût d’un produit de maquillage ou d’un parfum est dû à tout le marketing qu’on en fait derrière! Cependant, est-ce que leurs produits sont de si bonne qualité que cela?

Globalement, je vous laisse en juger vous-mêmes par la vidéo mais j’ai été globalement déçue… J’utilise dans cette vidéo des produits pour les yeux et pour les lèvres de la marque Essence. Je recommande aux petits budgets de s’adresser davantage aux marques telles que Kiko ou Bourjois, un peu plus chères mais aux bons rapports qualité-prix. Une découverte sympathique : le petit pinceau Essence.

Et vous, vous avez testé la marque Essence ? D’autres produits ou ceux présentés dans la vidéo? Qu’en avez-vous pensé? J’ai hâte de lire vos commentaires…

 

 

 

2 Commentaires
  • Et Ainsi Donc
    octobre 1, 2014

    JE ne peux pas voir ta vidéo car je suis sur mon téléphone donc c’est pas pratique lol. Mais j’ai pleiiiiiiin de produits Essence. En fait, ca date de l’époque où j’ai vécu un an en allemagne. Etant étudiante, je n’avais pas trop trop de sous et donc c’était une très bonne alternative. J’achetais aussi beaucoup de catrice et de p2 (une marque chez DM). Certes, les produits ne sont pas comparable à du mac en terme de qualité ni à dior en terme de packaging mais bon, pour le prix, on ne peut pas tout avoir lol Finalement, j’ai rarement été décue par leurs produits.

    • biendanssapeau
      octobre 1, 2014

      Bonjour ! C’est bizarre que tu ne puisses pas lire la vidéo sur un mobile… Merci d’avoir donné ton avis, c’est mieux d’en avoir d’autres que le mien sur ce blog. Oui comme je disais, pour les tout petits budgets c’est une très bonne alternative. S’il faut comparer et qu’on a un petit budget (et non un tout petit hihi), je recommanderais davantage Kiko. Tu verras sur la vidéo que j’ai mis des notes, et c’était difficile à mettre en fait… :-/ Je suis plutôt satisfaite des crayons à lèvres par exemple… J’ai aussi testé Catrice quand j’habitais aux Pays-Bas et j’ai davantage apprécié Catrice que Essence. bises

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.