. La vie en orange ! - Bien dans sa peau

La vie en orange !

mercredi, septembre 10, 2014 4 Permalink 0

Petit article un peu spécial aujourd’hui mais le début d’une série…

En fait, l’an dernier, souvenez-vous, je vous présentais dans cette vidéo un ou deux produits pour chaque couleur de l’arc-en-ciel (#rainbowtag). Puis, au mois de mai 2014, je me suis éclatée à prendre en photo des produits de beauté ou accessoires de la même couleur (Rappelez-vous ici) et à les publier sur Instagram ! Du coup, j’ai reçu un ou deux mails privés où l’on me demandait quel était ce rouge à lèvres-ci et si ce gloss-là était si beau qu’on le disait… C’est pourquoi je me suis dit que ça serait pas mal qu’une couleur soit le thème d’un article, à la manière dont le fait Laura chaque mois (vous pouvez aller sur son blog, mais je vous préviens, votre portefeuille mourra dans les mois à venir ;)) afin de vous présenter des produits que je ne pense pas forcément à mettre en lumière mais qui ne le méritent pas moins pour autant.

Ainsi, aujourd’hui, j’ai sélectionné des produits cool de couleur orange (l’emballage ou le produit en lui-même est orange) que je vais vous présenter assez synthétiquement. L’objectif de ce billet n’est pas de faire une revue complète de chacun de ces produits sinon ce serait trop long, mais plutôt de vous dire « ah au fait, je ne pense jamais à vous parler de cet accessoire ou produit make-up, mais je l »ai aimé pour ces deux points-là ». C’est parti !

LE MASCARA FALSE LASH EFFECTS, Maxfactor

La-vie-en-orange-mascara-maxfactor-false-lash-effect

Maxfactor! Chaque fois que je cite cette marque j’ai l’impression de citer un dinosaure ou à l’inverse, un robot du futur ! Autrement dit, c’est le célèbre mascara Lashblast volume de Covergirl très renommé aux US ! C’est le même produit, le même noir, la même brosse ! Rien ne change, juste le nom (comme Bio à Activia, tu vois). Je ne suis pas le genre de fille 100 % fan de brosses en plastique ou 100 % fan de brosses « à l’ancienne », je fais un peu partie des deux familles :) et je trouve qu’il y a du bon comme du mauvais dans les deux. Toujours est-il que ce mascara ne dément pas sa réputation : du volume, des cils bien allongés et séparés, du noir sans paquet ! Un bon produit à prix grande surface (le prix d’un mascara Maybelline).

LE STICK CORRECTEUR COUVRANCE, Avène

La-vie-en-orange-fard-anti-cernes-couvrance

La-vie-en-orange-fard-anti-cernes-couvrance-avène-2

Il fait un peu peur sur le « raisin » et à l’application mais est en fait parfait pour couvrir les cernes foncés tirant vers le marron (ou les taches brunes pour celles et ceux qui se sentiraient concernés). Il existe deux autres teintes : jaune pour cacher les cernes de couleur bleue, et vert pour camoufler les imperfections de couleur rouge (Si vous ne suivez pas ce blog depuis longtemps, je vous expliquais dans cet article, que la loi du camouflage en maquillage fonctionne grâce à la complémentarité des couleurs).

Je possède le stick vert dont je suis très satisfaite aussi mais il est hors sujet aujourd’hui !

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, j’estompe ce produit au doigt, en tapotant, car il est assez épais et non à texture liquide. En tous cas très pigmenté, il couvre mon cerne avec peu de matière.

Vous verrez ensuite le résultat dans la photo illustrant le produit accessoire suivant :)

J’aime le fait qu’il s’applique facilement au doigt, son SPF 30 et sa tenue sur la paupière.

LES GROSSES BOUCLES D’OREILLES ORANGE, I am
(hopopop ! Oublie pas de regarder le merveilleux résultat de l’anti-cernes ;)). Pour la blague, au départ, je croyais que cette marque de bijoux s’appelait LAM et non, I AM ;) Je vous avais même fait une blague au sujet du nom de la marque dans cet article-ci. Ah ah ! Telle a été prise qui croyait prendre !

Sinon, je trouve tout simplement très jolies de grosses boucles d’oreilles orange sur une fille aux cheveux longs châtain foncé ! Rien à ajouter :)

La-vie-en-orange-boucles-d-oreilles

LE PINCEAU BUFFING BRUSH de Real Techniques

La-vie-en-orange-pinceau-real-techniques

Ce pinceau a la densité de poils parfaite pour étaler le fond de teint liquide. Il est doux et la courbure est telle qu’il laisse très peu de démarcations ! J’en suis très satisfaite pour ce genre d’application ! Je viendrais à le racheter si jamais on me le volait ou si je le perdais. Le rapport qualité-prix de ces pinceaux est en plus exceptionnel ! J’ai pris la photo du pinceau après une application, c’est pourquoi il y a un peu de fond de teint dessus mais sinon, après le lavage, il est tout propre et retrouve sa couleur initiale.

LE PAINT POT RUBENESQUE, MAC COSMETICS

La-vie-en-orange-fard-Rubenesque-MAC

Pour ce qui est du célèbre Paint Pot de MAC en général, j’adore ce produit : un fard crème qui s’étale très facilement au doigt en étant crémeux et non mousseux (le doigt ne s’enfonce pas dans le pot quand on prélève la matière), très pigmenté et avec un résultat longue tenue, sans effet mouillé ni paquet ! Par contre, je trouve que la couleur Rubenesque, joli pêche aux reflets dorés, fatigue un peu le regard c’est pourquoi je préfère l’appliquer en base de fards (comme dans cette vidéo-ci) ou combinée avec un autre fard très prononcé en coin externe et non tout seul sur la paupière.

LE ROUGE A LEVRES LUSCIOUS CREAM, KIKO N°508

La-vie-en-orange-fard-rouge-à-lèvres-orange-kiko

Je me suis surprise moi-même à trouver le résultat très joli sur moi ! Porter du rouge à lèvres rouge orangé n’est pas vraiment mon genre habituellement mais parfois, l’essayer c’est l’adopter. Là, ça a été le cas. Je trouve que ça donne un résultat rétro très chic ! Avec une coiffure un peu plus sixties, le look est garanti ! Bon, concernant cette gamme de rouges à lèvres, je ne reparlerai pas du packaging un peu décevant (problématique déjà évoquée plus en détails ici) mais sinon la texture et la pigmentation sont plutôt satisfaisantes.

La-vie-en-orange-rouge-à-lèvres-orange-kiko

4 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.