. Pourquoi j'aime tant Instagram ? #juillet2014 - Bien dans sa peau

Pourquoi j’aime tant Instagram ? #juillet2014

lundi, août 4, 2014 0 Permalink 0

J’adore prendre la végétation en photo. En cette saison printemps-été, je me régale dans l’observation des paysages et des couleurs. Et en légumes aussi. Enfin, si on ne mange pas de fruits et légumes en ce moment, on n’en mangera jamais!
Juillet est déjà terminé que je ne l’ai pas vu passer! Pfiou, comme un coup de vent ! Et du vent, il y en a eu dans les Landes ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis partie dans le Sud-Ouest voir ma famille (Rappel : mes Instagramaventures de Juin) et nous sommes descendus un peu plus bas, dans les Landes, car nous souhaitions faire du vélo. J’adore faire du vélo. La première idée pour crapahuter était d’aller en Corse mais vu les grèves qu’il y a eues à cette même période, nous avons bien fait de ne rien réserver là-bas… On remettra ça!

Malheureusement, les bonnes choses ont une fin. Finies les boissons en terrasses à se dorer la pilule au soleil (avec de la crème solaire et un chapeau mes Amies!). Retour tragique au bureau (sans chapeau, il n’y a pas de soleil et dès qu’il y en a, je dois baisser le store si je veux voir mon écran :-/) avec une petite veste car le temps était pourri et mes collègues mettent la clim à 18°C, les folles ! J’espère que vous aurez aimé partager mes vacances avec moi.

J’adore publier des photos sur Instagram. Déjà parce qu’avec toutes les autres applications photos qui existent, on peut faire de très belles photos avec un iPhone. Et parce que cette application me fait un bien fou. Vous savez à quel point j’aime voir de jolies choses. Et bien cette application est parfois mon échappatoire  quand je passe une journée minable, mon plaisir des yeux quand en vrai, je suis face à de vilaines choses, mon moment de relaxation quand mon travail m’énerve.

Instagram-bien-danssapeau5

Bien sûr il y a des liens vers mes différents articles, mais j’aime aussi dans la journée capter les détails qui s’offrent à moi, immortaliser la lumière qui s’envolera trois secondes plus tard. Je tiens à ce que les gens se sentent bien sur mon compte Instagram tout comme sur le blog, que ce soit une zone de partage conviviale. On ressent vraiment cela sur Instagram plus que sur d’autres réseaux sociaux. Les commentaires de mes abonnés(ées) sont toujours très sympathiques (Merci <3) et je n’ai pas trop ressenti les méchancetés qui pouvaient exister sur d’autres comptes que je suis…

Instagram-bien-danssapeau4

En fait, tous les jours, j’ai l’impression de voyager : on peut passer de natures mortes au ciel bleu, de la mer à une vue sur Paris, d’un rosier à un potager, d’une église à un monument… en étant restée assise à sa chaise de bureau à construire un indicateur réclamations fournisseurs, c’est fou, non?

Instagram-bien-danssapeau3-1

 Regardez cette belle orchidée, elle doit aujourd’hui avoir une dizaine de fleurs sur ses deux frêles branches. Je trouve cette fleur tellement délicate et parfaite.

Je publie aussi parfois des photos d’églises. Comme je le précisais sur Instagram, ceci n’a rien de « religieux » mais plutôt d’architectural et spirituel. Je trouve que les églises sont des endroits très apaisants. Il y fait frais, des bougies sont allumées, ça sent la pierre, il n’y a presque pas de bruit… J’admire aussi ceux qui ont battit ça avec leurs petits bras et pas tellement de matériel… En fait, sur Instagram, j’espère parfois apporter autant d’apaisement que j’en reçois ;)

Et vous, pourquoi avez-vous créé un compte Instagram? Quels sont vos comptes favoris? ça vous tenterait un article sur les applications photos que j’utilise?

Instagram-bien-danssapeau2

 

 

Instagram-bien-danssapeau

 

✰✰✰

Pas encore de commentaire.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *