. Le Voile de Lait Amande de chez L'Occitane, je l'aime vachement beaucoup :) - Bien dans sa peau

Le Voile de Lait Amande de chez L’Occitane, je l’aime vachement beaucoup :)

vendredi, juillet 4, 2014 2 Permalink 0

En ce moment, j’ai la frénésie des tests make-up et produits de soins à la pointe de sa forme. La vie ne tournant pas qu’autour d’une brosse de mascara, je vous parle aujourd’hui RAPIDEMENT (on va essayer les versions flashs car j’imagine que votre vie n’est pas axée sur mes habitudes beauté psychorigides ;)) d’un soin du corps. Cette année, je me suis lancée dans les produits L’Occitane avec le Voile de Lait Amande.

Auparavant, j’avais pour image que la marque L’Occitane était destinée aux femmes matures. Je ne sais pas pourquoi en fait. D’abord, peut-être parce que ce n’est pas du 1er prix (sous-entendu plus facile d’accès quand on gagne sa vie), puis parce que certaines odeurs m’avaient inspiré la « femme mature » et non la « jeune femme ».

Ainsi, soit à l’aube de mes 27 ans, je deviens une femme mature (heu…?), soit je m’étais fait un faux a priori. Je pencherais pour la deuxième solution… :) Cette marque propose beaucoup de produits attractifs, agréables et efficaces pour tout âge. Il y a des choses pas données et d’autres relativement abordables.

Toujours est-il que j’ai découvert plein de produits sympathiques dans leurs jolies boutiques tels que ce lait pour le corps vantant des vertus raffermissantes et lissantes. Ce Voile de Lait Amande contient de l’huile, du lait et des protéines d’amande et un silicium pour nourrir et raffermir la peau.

Travaillant dans le Management de la Qualité (Qualité Fournisseurs notamment, discipline dans laquelle je côtoie beaucoup les services Achats Matières premières), j’apprécie que L’Occitane « s’engage à s’approvisionner auprès de producteurs du Sud de la France« … Tout le site m’a inspiré être une marque de confiance.

Je souhaitais au départ m’adresser au Concentré de Lait mais le Voile de lait m’a semblé être plus léger pour cette saison.

En tous cas, il s’imprègne facilement et nourrit bien ma peau, l’aidant à se raffermir. Je l’applique des pieds au décolleté, en massant rapidement chaque zone.

J’adore le packaging : hyper sobre et l’étiquette m’inspirait le décor dans lequel j’ai pris le flacon en photo donc les vacances en quelques sortes. Étant une adepte des flacons pompe pour leur côté hygiénique, je n’ai absolument rien à reprocher au packaging.

Son odeur est particulière mais j’ai apprécié que ça ne sente pas fort l’amande. Ça sent à l’application et l’odeur disparaît délicatement ensuite.

Ce que j’ai adoré et pourquoi je l’ai pris dans ma valise pour les vacances : il contient des micro-nacres. Mais pas les micro-nacres genre paillettes immondes dénuées de naturel. Non. Les micro-nacres,  qui ne sont pas « microscopiques » au sens strict du terme (puisqu’on les voit), sont très petites! Juste là pour illuminer votre peau! Genre votre peau va délicieusement briller sous un rayon de soleil donnant l’illusion d’un hâle d’été :)

J’aime vraiment beaucoup ce produit. Hâte de tester le Concentré. Et vous?

2 Commentaires
  • Marion H2rOse
    juillet 21, 2014

    Moi aussi j’adore ce produit ! Il est super. L’huile de douche à l’amande de l’occitane est très bien avec pour compléter. ;-)

    • biendanssapeau
      juillet 21, 2014

      Bienvenue Marion, je ne connais pas ce produit, mercin j’irai jeter un coup d’oeil ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.