. Mes Fards MAC Cosmetics - Bien dans sa peau

Mes Fards MAC Cosmetics

samedi, mai 17, 2014 8 Permalink 3

Petit article un peu spécial aujourd’hui, je vous parle de tous mes fards MAC au travers d’une vidéo YouTube mais aussi dans cet article. Si vous souhaitez quelque chose de plus animé et synthétique, dirigez-vous vers la vidéo dans laquelle je vous présente mes 15 fards MAC Cosmetics favoris. Ce sont les fards que je rachèterai sans aucun doute si on venait par exemple à me voler toute ma collection actuelle!

En outre, je vous décris aussi ce que je pense des fards MAC de façon générale.
Moi ces fards, je les aime de tout mon cœur. Pour leur qualité, leur tenue, leur pigmentation et leur facilité d’application.

Petit disclaimer : je possède à ce jour 39 fards à 13€ l’unité (prix de la recharge). Oui, c’est un budget mais je n’ai pas acquis ces fards en une semaine. Cela fait 2 ans et demi que j’achète des fards MAC et je me suis ainsi constitué cette belle collection. Si voir autant de fards à la fois vous indispose ou vous écœure pour je ne sais quelle raison, changez tout simplement de chaîne ou de page internet et à plus tard pour un autre article :). Mon but ici n’est pas d’étaler mes biens mais de partager ma passion du maquillage et de cette collection, l’objectif de cet article étant de vous présenter des swatches qui pourraient vous aider si vous ne savez pas vers quelles couleurs vous orienter, les palettes de couleurs présentées sur internet n’étant pas toujours très visuelles.
En vous présentant ces swatches et en vous renvoyant vers quelques articles dans lesquels je les utilise, peut être cela vous aidera à ne pas vous tromper dans vos achats chez cette grande marque professionnelle.

L’idéal est de regarder la vidéo et de lire l’article : les deux se complétant…

Pour commencer, voici quelques fards mats (MAC vend dans cette gamme des fards mats, givrés, lustrés, satinés, velours, nacrés et perlés)…

mac1

Brûlé est idéal pour unifier l’arcade sourcilière d’une peau comme la mienne. Vanilla peut faire la même chose ou illuminer votre creux de l’œil.

mac2

Coquette est mon fard fétiche pour les sourcils (Concrete est bien aussi mais un peu foncé) tandis que Cork et Soba peuvent vous permettre de jolis estompages et Haux pourra intensifier votre creux de l’œil.

Scène est un beau violet mat mais je ne l’utilise pas souvent.

mac3
Le fard noir Carbon est un noir mat. Ce n’est pas le plus pigmenté que je connaisse mais il reste correct. Cranberry déjà utilisé dans ce make-up-ci est un prune d’une intensité terrible!
Je me sers souvent de Sketch comme violet en outer V : voir par exemple cette vidéo-ci ou celle-là.

Beauty marked me permet de faire de joli trait de liner violet avec des paillettes noires : c’est ce que j’ai fait dans cette vidéo-là sur mon make-up Bourjois.

mac4
Patina est le fard doré le plus beau que je connaisse. Utilisé ici.
Club est le fard Caméléon (s’adapte à la couleur de la base que vous mettrez dessous). Si vous ne me croyez pas, allez voir cet article-ci.

Satellite Dreams est un prune pastel superbe pour un maquillage des plus délicat.

mac5
Là, on arrive dans les fards marron chauds, j’adore! Mulch (utilisé là) et Tempting sont des fards marron dorés de toute beauté! Sable est un marron rosé très pratique et Woodwinked est le doré à avoir que ce soit pour un maquillage de soirée ou pour illuminer une peau bronzée pour une journée d’été !

mac6

Bronze est tout simplement un bronze parfait !
Antiqued est le cuivré (marron avec reflets rouges) le plus magnifique que je connaisse. Il se marie très bien avec un bleu roi comme le maquillage que j’ai réalisé en musique ici et avec du vert, comme le maquillage effectué dans cette vidéo-là.
All That Glitters : un beige rosé parfait pour des yeux bleus, se marié très bien avec les cuivrés rosés!
Gleam est parfait pour illuminer votre coin interne de l’œil.

mac7
Star Violet est un de mes violets préférés chez MAC. Si vous souhaitez le voir en action dans un maquillage de soirée ici avec des faux-cils, oui Madame, on n’a peur de rien ici!
Shroom fait un fard parfait pour le coin interne de l’œil avec un maquillage dans les tons froids. Naked Lunch est un beige doré que je n’utilise pas souvent mais il peut faire un très beau highlighter sur la paupière mais aussi sur le haut des joues!!

mac8
Da Bling est un rose également utilisé dans le maquillage de soirée cité en lien juste avant. Girlie aurait aussi été parfait à cet effet.

Silver Ring permet de faire un maquillage métallique surprenant !!

Le joli corail Paradisco réchauffera votre make-up d’été :)

mac9
Coppering est un cuivre un peu plus rouge que Antiqued.

Humid et Green Smoke sont les verts que je préfère chez MAC. Déjà utilisés ici
Bitter est un vert pomme peu facile d’utilisation. C’est pas très facile de se pointer au boulot avec les paupières vert pomme.

mac10
Aquadisia, Deep Truth et Contrast vous permettront de faire un maquillage d’été bleu qu’on ne pourra que remarquer !!

Et vous, quels sont vos fards à paupières MAC préférés ?!

✰✰✰

8 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.