. Maquillage neutre et vert d'eau pour un printemps d'averses... - Bien dans sa peau

Maquillage neutre et vert d’eau pour un printemps d’averses…

samedi, avril 26, 2014 0 Permalink 0

Par cette saison printanière mêlant soleil et averses, j’ai eu envie d’un make-up dans les tons neutres dorés et vert d’eau…

Après avoir fait mon teint (antiblemish solution, Clinique, couleur 2 Fresh ivory) et mes sourcils (Fard Coquette, MAC Cosmetics), je commence ensuite le travail des fards avec ma palette Naked de Urban Decay.

vert3
J’applique le fard Sidecar aux 2/3 de la paupière mobile (Y1). Avec la face propre de mon pinceau plat, j’applique en coin externe une tâche de fard marron pailleté Hustle (Y2).
Ensuite, avec un pinceau biseauté, j’applique en V du fard noir (Y3), le fard Creep. J’estompe ensuite le tout (Y4) avec un pinceau touffu… Pour parfaire l’estompage et marquer mon creux de l’œil, j’applique du fard Buck (Y5), légèrement dans le creux de la paupière…

vert7

Après avoir fait un trait de noir, j’applique de l’anti-cerne avant d’appliquer un fard à paupière vert d’eau en stick de chez Kiko en ras de cils inférieur : le Long lasting stick eyeshadow numéro 09.

vert5J’estompe le trait tracé avec un pinceau crayon. Je marque ensuite davantage le ras de cils inférieur avec un Aqua-liner vert de Make Up For Ever (le 4, Vert Lagon Diamant). Ce n’est pas le même vert mais cela permet de faire un joli dégradé avec le premier et de foncer le ras des cils.
Après avoir unifié mon arcade avec un fard chair appliqué au doigt (en Y10), j’applique le mascara Urban Decay Supercurl Curling mascara, noir, qui allonge très bien les cils et tient bien la courbure.

Je finis par le must, le top, le best : un Dior Addict Fluid stick, couleur 373 « Rieuse ». Ce produit est un truc de fou! J’en reste sans voix tellement c’est agréable à porter, mes cordes vocales ayant dû être impressionnées ;) !
J’appelle cela du rouge à lèvres liquide en fait ! Non ce n’est pas du gloss car ça ne colle pas! Ce n’est pas les nouvelles encres à lèvres non plus avec lesquelles on a l’impression que les lèvres sont tout d’un coup gelées !

veert 4Pour moi, c’est du rouge à lèvres liquide qui ne colle pas, qui teinte seulement vos lèvres et sans sur-épaisseur.

Le pinceau pointu le rend plus facile d’application qu’un raisin de rouge à lèvres.

Ça ne colle pas. Apparemment, il est constitué principalement d’eau et de pigments très intenses mais pas de cire d’où un tel confort.

C’est parfait.

Et que dire sur le packaging sans avoir l’impression de ne pas en dire assez ! Je dirais juste « waouh », l’accessoire qui flatte en 2 secondes le geste de la pose de rouge à lèvres, direct, toc. Chapeau l’artiste !

Pour moi, c’est le produit cosmétique innovant par excellence et côté packaging, c’est à collectionner!

vert8Plus tard, je le montrerai à ma petite fille. J’aurais l’air nul quand elle me sortira le maquillage qu’on a juste à s’imprimer sur la tête le matin et à se gommer le soir  ;)
Enfin, en attendant, je suis sous le charme de ces fluid sticks.

Je l’applique donc après avoir poudré ma zone T (Poudre universelle libre de Chanel déjà vue ici et ) et avoir mis du blush de Benefit, le Rockateur.

Cette couleur de rouge à lèvres me fait une bouche bonne mine, en bonne santé. Et oui, en plus de toutes ses qualités, il ne dessèche pas mes lèvres. Dommage que j’avais du mal à sourire ;)

vert9

Ce week-end : -25% chez Marionnaud avec le code WE25 (jusqu’au 27/04/2014) dès 89 euros d’achats.

0 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.