. La (Ma) Vérité sur la Bio-Oil (Bi-Oil) - Bien dans sa peau

La (Ma) Vérité sur la Bio-Oil (Bi-Oil)

vendredi, octobre 11, 2013 78 Permalink 9

J’allais manquer à mon devoir de blogueuse: écrire un article que j’avais prévu voire promis! Heureusement, de bienveillantes lectrices sont là pour me rappeler à l’ordre, ce que j’aime beaucoup! Et bien oui, un blog ne trouve du sens que lorsqu’il est lu et commenté sinon, il se sent délaissé, s’appauvrit, et se meurt… ;)

Ainsi donc, il y a déjà plus de trois mois, je vous dévoilais dans cet article un grand complexe : depuis un accident, je me retrouve avec 37 cm de cicatrices (3 cicatrices) sur la jambe gauche. Pas flatteur pour une jeune femme. J’étais donc prête à essayer (sans grande conviction) la Bio-Oil (appelée en France Bi-oil car ne pouvant pas garder une appellation BIO en France) dont les mérites et vertus sur les cicatrices et vergetures avaient été vantés all around the world! C’est sur les cicatrices que le produit m’intéressait avant tout car je n’ai pas de vergetures.

Pourquoi suis-je partie avec des préjugés négatifs?

Pour commencer, j’ai été opérée en avril 2012 par un chirurgien, j’ai discuté avec lui et deux de ses collègues. Puis, j’ai été suivie par un autre chirurgien dans ma région natale et mon médecin traitant. Tous ont été unanimes sur le sujet : aucune crème ni aucun produit cosmétique (remboursé ou non) n’existe à ce jour pour faire disparaitre une cicatrice. Chacun d’entre eux m’a confirmé que pour avoir de belles cicatrices les moins voyantes possibles, quatre facteurs principaux entrent en jeu, les voici du primordial au moins important :

– En premier, c’est bien sûr le travail du chirurgien ou comment vous vous êtes fait cette cicatrice! Si vous avez eu une fracture ouverte, la peau s’est déchirée donc elle sera plus difficile à réparer. De même, lorsque vous vous percez des boutons, vous matraquez les tissus de votre peau. Pour ma part, la fracture n’était pas ouverte, c’est le chirurgien qui a coupé et recousu. Le travail est plutôt satisfaisant, surtout pour un œil extérieur ou une infirmière. Moi, je trouve toujours ça très laid, mais si je suis objective, je peux dire qu’il s’est plutôt bien débrouillé l’garçon ! ;)

– En deuxième, qui fait un peu partie du 4ème point mais davantage prioritaire : ne pas exposer ses cicatrices au soleil! JAMAIS! Et surtout les 2 premières années!

– En troisième, pour cicatriser avec perfection, il faut posséder initialement une bonne qualité de peau. Certaines personnes cicatrisent mieux que d’autres pour des raisons tout simplement génétiques : ils ont une peau qui se régénère mieux que d’autres. L’âge entre alors en ligne de compte puisque votre peau se régénère mieux à 15 ans qu’à 45 ! J’ai été opérée à presque 25 ans, ça passe encore.

– En dernier point vient le soin qu’on va apporter aux cicatrices. Là, le plus important n’est pas la crème qu’on va utiliser ou l’huile, mais l’action mécanique qui va être engendrée! Ils m’ont donc recommandé, une fois que la cicatrice n’avait plus de fil ni de croûte (ouai, je sais, c’est pô glamour), de masser les cicatrices. Ce geste permet de faire circuler le sang dans les tissus et alors de diminuer l’inflammation et les adhérences. La crème permet juste d’apporter de l’hydratation et du gras et c’est plus pratique pour masser.

Croyez ou pas leurs avis. En tous cas, je les pense bien placés pour parler du sujet et moi-même de culture scientifique et plutôt bien informée sur les cosmétiques, je sais que Oh My God, on ne peut pas parler de traitement des cicatrices en cosmétique, c’est du domaine médical et chirurgical.

Image2

Photo de mon dernier article… Les résultats après 3 mois sont décrits ici :)

A ma connaissance, il en est de même pour les vergetures, sauf si des résultats d’étude démontrent l’efficacité anti-vergetures du produit mais je cherche encore ces résultats sur la Bio-Oil.

17 mois après mon opération, j’avais déjà pas mal traité mes cicatrices par massages et crème hydratante toute simple !

Mon chirurgien m’ayant dit : « prenez votre crème, visage ou corps, hydratante habituelle, ça fera très bien l’affaire! ». Depuis que ces cicatrices existent sur mon corps, pour rien au monde je ne les exposerai au soleil !

Après ces 17 mois, j’ai donc utilisé durant trois mois la Bi-oil en la massant. Sincèrement, je n’ai pas observé de réels changements. Elle est utile pour masser longtemps car ça pénètre lentement ! Enfin, au cas où vous n’aviez pas compris, je suis curieuse alors il a fallu que je teste et j’aurais rêvé que mes préjugés soient erronés! Cette huile hydrate mais n’est pas un effaceur miracle de cicatrice.

Regardons de plus près la compo :

Paraffinum liquidum, triisononanoin, cetearyl ethylhexanoate, isopropyl myristate, retinyl palmitate (vitamine A), Helianthus annuus seed oil, tocopheryl acetate (vitamine E), Anthemis nobilis flower oil, Lavandula angustifolia oil, Rosmarinus officinalis leaf oil, Calendula officinalis extract, glycine soja oil, BHT, bisabolol, parfum, amyl cinnamal, benzyl salicylate, citronellol, coumarin, eugenol, farnesol, geraniol, hydroxycitronellal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, limonene, linalool, CI 26100.

Pardonnez-moi de vous dire que je vois juste beaucoup de pétrochimie là-dedans (surtout dans les premiers ingrédients) donc on ne peut pas parler de cosmétique BIO. Il y a quelques ingrédients intéressants du type vitamines A et E, huiles végétales mais on ne sait pas la dose!

Autrement dit, pour les peaux déshydratées et âgées, ce produit n’est pas mal. Je suis dubitative pour les peaux sensibles car les derniers ingrédient sont pour beaucoup des parfums sauf le dernier en CI qui est un colorant.

Pour conclure, un produit peu cher (12,75€ environ les 125 ml) dont les pouvoirs sur les cicatrices et vergetures sont peu probants! A essayer pour les peaux déshydratées et/ ou âgées bien que vous pouvez trouver des produits d’origine exclusivement végétale pour cet usage.

Et vous ? Vous l’avez testée cette huile? Vos avis?

PS du 09/08/2014: J’ai une chaine YouTube à laquelle tu peux t’abonner gratuitement pour soutenir ce blog. Tu peux aussi me suivre  sur Facebook pour papoter vernis ici, make-up à cet endroit ou soins visage par là… Tu peux aussi venir voir de beaux paysages sur mon compte Instagram ici. A bientôt !

✰✰✰

78 Commentaires
  • emilie
    octobre 11, 2013

    super!! merci pour ton retour ;-)
    Bon, en conclusion, je ne pense pas l’acheter ;-))
    Je viens moi même de me faire recoudre la cuisse, le nez… comme toi, les infirmières me disent que les cicatrices sont bien faites, mais comme toi, je les trouve immondes… mais bon, je vais continuer à les masser avec ma crème hydratante.. j’utilise aussi de l’aloe vera, très hydratant, cicatrisant…

    et sinon pour les cicatrices on m’a parlé de la creme kelo-cote, tu en as entendu parler?
    Au plaisir, bonne fin d’après midi,
    Emilie

    • biendanssapeau
      octobre 11, 2013

      bonsoir. Non pas entendu parler de la crème kelo-cote. Comme je l’écrivais, il faut commencer à masser quand la cicatrice est propre (genre 4 semaines après l’opération), le but étant de faire circuler le sang… A ce propos, porter des bas de contention m’a aidée pour cela pour ma jambe… Au départ j’ai fait plusieurs mois de massage avec de la biafine tout simplement vu que c’est une émulsion d’eau et de gras ;) . J’ai fait un peu de cicalfate d’Avène aussi pour son côté antibactérien (zinc) et cicaplast de la roche-posay. Aujourd’hui, je masse avec la crème que j’utilise ds la période. Il vaut mieux une crème qu’un lait (bref un truc plus riche et long à pénétrer)…

      • biendanssapeau
        octobre 11, 2013

        bon courage dans ta guérison ;)

      • lola
        juillet 24, 2015

        Bonjour très chere désolée pour cette douloureuse expérience. J ai fais un accident de moto il y a 4ans et les cicatrices je les connais bien. En premier il faut que tu fasses confiance à ton corps, ces cicatrices peuvent disparaître, ne leur prête pas trop attention, concentre toi sur les parties sans cicatrice et dis toi que tout ton corps sera comme ça un jour. Applique ta crème et tu verras ton corps fera le reste. Il est une formidable machine qui s auto régule. Moi mon secret c est la vaseline.

        • biendanssapeau
          juillet 24, 2015

          bienvenue Lola et merci pour votre commentaire réconfortant! à bientôt et bises

    • Cissou Jorda
      avril 12, 2014

      Aucune efficacité sur les cicatrices pour la bi oil. Juste une amélioration sur la peau sèche pour les coudes et genoux mais ça revient cher. Pire : en application par massages sur le visage, le cou et le décolleté il y a une apparition et propagation de boutons acnéiques et purulents avec un pourtour inflammatoire (expérience renouvelée à 5 reprises à plusieurs semaines d’intervalle : donc pas d’erreur c’est bien ça) à 60 ans il y a longtemps que es problèmes d’acné avaient été résolus.
      Pour les vergetures et les cicatrices, je recommande pour avoir testé durant mes grossesses et suite à des interventions la crème JONCTUM en pharmacie pas chère et efficace.

      • Amina
        avril 26, 2014

        SVP oû peut on trouver cette crème jonctum je vis a Montréal au Canada .

      • holly
        mai 6, 2014

        en fait ça dépend des gens car moi j’utilise bio-oil sur mon visage en moyenne 2 fois par jour et je n’ai aucun bouton! ma peau est plus douce et plus éclatante et mes cicatrices d’acné disparaissent peu à peu! alors il faut pas nécessairement croire que si ça ne marche pas sur une personne ça va être le cas pour nous! moi j’adore bio-oil et elle a été très efficace sur mes vergetures aux seins et pour garder une belle peau

      • Rockia
        novembre 19, 2014

        Franchement, je pense que l’action du bio oil dépend de la peau de chacun. J’ai une peau grasse à tendance acnéique. J’avais de tous petits boutons sur le haut du front qui ne partait sous aucun prétexte. Une semaine de bio oil plus tard, mes boutons on déguerpi! je pense que c’est dangereux de poster des articles et des commentaires comme s’il s’agissait de vérités générales. Pour ma part, le bio oil a très bien marché! je l’ai même recommandé! Maintenant si ça marche pas pour d’autres, c’est écrit dessus « Le résultat peut varier selon la personne. »

        Cordialement.

    • Maryse
      mai 1, 2014

      Un produit naturel et bio pour aider à faire disparaître les cicatrices : huile de rose musquée de la marque MOSQUETAS que l’on trouve dans les boutiques de produits bio ou sur Internet. Elle existe aussi avec de l’huile essentielle de rose de Damas (sent très bon) qui est, en plus, un excellent antirides. Comme pour tout produit naturel, il faut persévérer, et ne pas attendre un résultat très rapide, mais si on adopte cette bonne habitude, régulièrement, le résultat sera bon. Courage les filles !

  • Raffin
    octobre 20, 2013

    Je vais essayer sur mes vergetures de ventre car après ma grossesse, je n’ai encore rien trouvé de bien. On m’a parlé d’un fond de teint vert qui masque les cicatrices et vergetures, mais je le cherche toujours.

    • natacha
      mars 17, 2017

      La fameuse bio oil!!!! Je lai utilisé des le debut de ma grossesse (gemellaire) et je nai eu aucune vergetures! Mon ventre etait vraiment enorme. Je ne peux pas affirmer avec certitude que cest grace a biol oil mais bon cest la seule huile que jutilisais

  • Cocotte
    octobre 23, 2013

    Bon, les minettes, 49 ans presque 50 ans, je l’ai acheté hier sur un « coup de tête » toujours très coup de tête pour les vergetures. Honnêtement, je n’y crois pas non plus mais comme il faut pas rester cruche j’ai décidé d’essayer. Je vous promets de faire ça relativement scientifiquement (lol!) : je vais photographier le champs de mine (non, je ne partage pas cette photo, merci !) puis je re-photographierai tous les mois toujours au même endroit sous la même lumière et le même angle. Donc on verra. J’ai une réflexion sur cette huile : soit elle ne marche pas et les gars du marketing ont fait du bon boulot, soit elle marche et alors, pourrait-elle être CANCÉRIGÈNE ?
    – Oui, je sais, du coup, je commence avec un bon état d’esprit… – Je vous tiens au courant.

  • Fanny
    janvier 8, 2014

    Bonjour ,
    Moi j’utilise cette huile depuis juillet 2013 et franchement j’en suis ravis mes vergetures ce sont nettement améliorées il m’a fallut plus de trois mois pour voir les premiers résultat , je pense que les résultats dépendent des personnes Et peut être de la peau de chacun un peu comme certaine crèmes amincissantes , mon entourage a constaté cette (plus que) net amélioration de ma peau et de l’apparence de mes vergetures

  • megnan madeleine
    janvier 10, 2014

    moi j aimerai utilisé le produit mais je ne sais pas ou en approprié

    • biendanssapeau
      janvier 10, 2014

      Tu peux le trouver dans la majorité de tes parapharmacies (en France sous le nom de Bi-oil)

  • Cloclo
    janvier 14, 2014

    J’ai eu mes premiers vergetures il y a de ça quelques mois. Elles étaient immenses et très rouges. Je suis allée à la pharmacie un peu à l’aveuglette et on m’a proposé la bi-oil. J’en suis extrêmement satisfaite, en quelques jours le résultat était déjà visible et en quelques semaines je n’ai quasiment plus rien! Ça relève du miracle. J’ai également utilisé le produit sur mes grosses cicatrices d’opération. En revanche là, aucune différence mais comme le précise le site internet, la bi-oil traite les cicatrices d’ACNEE.

  • Riyou
    février 25, 2014

    Y a t’il quelqu’un qui l’aurait essayé durant sa grossesse? Je suis pas très rassurée à l’idée de l’utiliser.

    • Kamla
      mars 5, 2014

      Oui moi je l’utilise actuellement, cela faits sur une semaine et je suis à 8 mois de grossesse, au début j’utilisais la crème anti vergetures de mustella puis je me suis rendu compte que mes vergeture de grossesse commencer à apparaître donc je me suis retourné vers la pharmacie et m’on proposer bi oil, mais je sent mon ventre qui me gratte toute la journée je c’est pas si c’est les vergeture ou moi qui réagi mal à l’huile bi-oil :-S

  • Laetitia Noyal
    mars 6, 2014

    J u tilise bi oil pendant 2 mois et les résultats sont flagrant j avais plein de vergeture et la plus rien! Regarder des video sur youtube vous verrez la preuve! Après il faut l utiliser 2 fois par jour pendant 2 mois!

  • fauquet cathy
    avril 10, 2014

    alors bonjour, moi je le met depuis mes 3mois de grossesse parce que c’est ce qui est dit sur la boite et j’ai noté une nette amélioration sur mes cuisses!! mes vergetures s’atenuent.mais je trouve le produit cher mais il est eficace pour moi

  • Doouky
    avril 14, 2014

    Dès la 1 er semaine de grossesse j’ai appliquée ELANCYL le soir ..& Bi oil le matin Résultat j’ai comme même eu des vergetures :(
    Faut avouer qu’elles sont très Fines..
    Actuellement j’utilise Jonctum pour les atténuée on verra bien si ça marche.

  • Brooke
    avril 22, 2014

    Au cours de ma grossesse j’ai utilisé plusieures crèmes comme la bépanthène et la mustela sans résultats . J’ai accouché il y a 2 mois et je commence tout juste à tester la bi-oil et bien je peux vous dire qu’elle est efficace car les vergeture s’estompent ainsi que les taches dues à des boutons percés . Et puis comme cela est précisé , le résultat varie d’une personne à une autre pour ma part je continue pour voir ce que ça donne après 3 mois d’utilisation .

  • Véronique
    avril 26, 2014

    J’ai une cicatrice chirurgicale de 3 cm de long sur l’avant-bras (je ne vois donc qu’elle…) faite il y a 3 semaines.
    Je la soignais comme le chirurgien me l’avais indiqué : laver au savon habituel, désinfecter puis hydrater avec une crème de jour classique lorsque les fils sont retirés. Elle était vilaine, dure et sèche. Depuis 3 jours, j’utilise l’huile bi-oil et je suis bluffée ! Ma peau au pourtour est plus souple, la cicatrice parait plus propre et hydratée…
    Peut être ma peau, bien que très sensible et mature (j’ai 47 ans), est-elle juste d’une bonne qualité pour se régénérer.

    • biendanssapeau
      avril 26, 2014

      Merci pour tonc ommentaire et merci à toutes ! Le sujet de la Bi-oil suscite les commentaires :) Je pense que toute cicatrice a de toute façon besoin qu’on maintienne son hydratation et la Bi-oil appliquée chaque jour peut faire ça. Je voulais surtout dire que, ce n’est pas un effaceur magique de cicatrice à mon sens. C un bon hydratant comme il en existe plein dc ça fait du bien à la peau. Je trouve que c moins innovant que ce que l’on cherche à nous faire croire ! :)

  • ema
    avril 26, 2014

    Moi personnellement la bio-oil je l’ai connu il y’a 4ans en afrique du sud , et ayant plein de vergetures entre les cuisses , cette huile les a bien atténué mais pas fait disparaitre du tout peut être parce que je l’utilisais que quand je le voulais et pendant pas plus de 3 mois

  • marjorie02
    avril 28, 2014

    bonjour, je ne devrais pas tarder a essayer bi-oil sur mes vergetures, je vous tiendrais au courant de mes résultats.

    • marjorie02
      avril 28, 2014

      courage a toutes et a tous

  • GLE TIA ADELAIDE
    mai 3, 2014

    jai utilisé plusieurs produits pour les vergetures je nai pas obtenu un bon resultat mais jespere que avec bio oil jaurai un bon resultat jespere

  • Vanessa
    mai 4, 2014

    Hello a toutes.
    A mon tour de vous donner mon avis sur cette bio oil que je ne connaissais pas du tout avant de faire un voyage en Nouvelle Zelande.

    J ai testé l huile sur des cicatrices sur mon bras. J ai fait une grosse allergie à une plante, et après être passé par rougeurs et cloques, des taches se sont installées sur mes bras. Comme je voulais voir si l huile changeait quelque chose je ne l ai testé que sur un bras.

    Une application par jour pendant un mois. Je précise quand même que mes cicatrices ont été beaucoup exposées au soleil. Et le résultat est bien la car la couleur de mes taches s est largement atténué comparée à celles de l autre bras qui n ont quasiment pas bougé.

    Je ne savais pas que ca s utilisait pour les vergetures mais je vais tester également.

  • Guendouze
    mai 12, 2014

    Bonjour à toutes , pour la petite histoire je suis enceinte de 3 mois et demi et j’ai déjà des vergetures sur les fesses j’ai une carnation très blanche donc forcément cela se voit énormément enfin bref j’ai commencé à utiliser l’huile bi oil il a de cela un mois et j’avoue que pour le moment je vois pas de gros résultats cependant ma peau ne me tiraille plus et il y a tout de même une net amélioration au niveau des rougeurs qui s’estompent je reviendrai vers vous d’ici un bon mois

  • Linda
    mai 17, 2014

    J ai utilisé cica care sur mes vilaines cicatrices et ça les a un peu améliorées ….mais c est très cher environ €60 la plaque a découper (ça sert sur quelques semaines )

  • et aurelie alors
    juin 9, 2014

    Je l’ai utilisée sur une (grosse) cicatrice sur le visage, et contrairement à toi j’ai eu des résultats super. (J’en ai d’ailleurs parlé il y a 2 jours sur le blog) Elle a vraiment, vraiment amélioré les choses là où d’autres n’ont rien fait…Après, ça dépend peut être des types de peaux, et de l’endroit…
    Bisous

    • biendanssapeau
      juin 9, 2014

      Peut-être … ;)

      • melodie
        juin 11, 2014

        Bonjour, je pense que toutes ces cremes sont que pur marketing. Le vrai secret c le temps et l eau. Il faut boire de l eau pour avoir une bonne elasticité. Certaines disent qu elles ont eu des resultats apres 3 a4 mois de cremes ou d huile…mais c est peut etre le temps tout simplement. Les cicatrices ca met beaucoup de temps mais c logique…les vergetures elles disparaissent enfin s arenue tte seule. Quand au trait de la vieillesse on ne peux y echaper…mais apres tout…c la nature acceptons nous..

        • biendanssapeau
          juin 11, 2014

          Merci Mélodie pour ce commentaire.

        • biendanssapeau
          juin 11, 2014

          En effet le temps y fait. Et surtout quand on dit que une creme a fait effet au bout de 3 mois. Il est très probable qu’un autre produit aussi hydratant aurait fait le même effet

  • marine
    juillet 10, 2014

    Bonjour à toutes!

    J’ai des vergetures depuis ma puberté, j’ai aujourd’hui 27ans, autant vous dire que j’en ai testé des crèmes…aucune n’a réellement marché…Je suis donc vraiment curieuse d’essayer cette huile!

    Mais une chose est sûre, il faut s’hydrater la peau quoiqu’il arrive, cela permet au moins de ralentir le processus des vergetures et d’atténuer un peu les rougeurs. J’ai d’ailleurs longtemps utilisé le gros pot de crème Palmer’s à la formule de beurre de cacao et je dirais que cela fonctionne bien mieux que toutes ces crèmes super cher proposé en pharmacie…bien évidemment, il faut l’appliquer une fois par jour minimum après la douche.

    Bien à vous!

    • biendanssapeau
      juillet 10, 2014

      merci pour ce partage Marine

  • Julietta
    juillet 22, 2014

    Bonjour à toutes !

    de mon côté j’ai testé cette huile sur une cicatrice dûe a une greffe de peau sur le nez… bon d’un autre coté vue l’étendue des dégâts je ne m’attendais pas à des miracles :) et le miracle n’a en effet pas eu lieu ! ma peau etait toute douce mais je n’ai pas constaté d’amélioration de l’état de ma cicatrice :(
    en revanche je vous conseille pour les cicatrices et les vergetures, la photothérapie (lumière rouge car il y en a plusieurs qui on des actions différentes).
    c’est bluffant. je l’ai testé sur mes vergetures qui dataient de l’adolescence, et ça a très bien marché et comme je m’allongeais sur une table pendant le traitement mon visage recevait également la lumière et ça a amélioré ma cicatrice sur le nez aussi.
    le hic ? faut être patient car si les vergetures sont vieilles et nombreuses il faut bien 10 séances pour arriver à bout.. si elles sont récentes en revanche ça part vite.
    je l’ai fait au Médi-Spark à Enghien-lesBains en région parisienne mais il y a de + en + de centres qui le proposent.
    hope it helps !!
    bonne journée à toutes

    • biendanssapeau
      juillet 22, 2014

      merci beaucoup Julietta de partager ton expérience. Et ça coûte cher ces 10 séances de lumière rouge? Je pose la question pour les lectrices qui seraient intéressées… Bon courage en tous cas

      • Julietta
        juillet 23, 2014

        Cela dépend du nombre de zones à traiter, de la nature des vergetures, de ta peau aussi, car pour les peaux noires par exemple c’est plus difficile à traiter. Moi j’avais payé 750€ pour traiter l’intérieur des cuisses et la poitrine.
        C’est un budget certes, mais bon… :)
        bonne journée !

  • Cris
    juillet 29, 2014

    Bonjour, je peux te conseiller pour diminuer pas les effacées malheureusement, c est de prendre de l huile de rose musquée cela atténuera vos cicatrices.

  • O-Drey
    juillet 30, 2014

    Perso, je ne comprends pas comment on peut laisser un produit tel que celui ci sur le marché !
    Je suis enceinte et à la recherche d’une huile en prévention des vergetures.
    Ce produit, soit disant pour les femmes enceintes, (ils font même une pub télé avec une femme enceinte !!!) Possède un grand nombres d’ingrédients ultra déconseillés dont le premier de leur liste (donc le plus doser) le Paraffinum liquidum, de la vitamine A et des alcools !
    Bref, ce message s’adresse à toutes mes homologues actuellement enceintes et cherchant à prévenir les vergetures, ce produit est FORTEMENT DECONSEILLE et PAS DU TOUT NATUREL !!!!

    • biendanssapeau
      juillet 30, 2014

      certes, ce n’est pas « naturel »

  • Charlène
    août 8, 2014

    Bonjour à toutes !
    J’ai voulu me renseigner d’avantages sur la Bi-oil, et je suis tombée sur ce super article ;)
    Je me suis fait une horrible plaie au visage, et maintenant la croûte est partie, seulement tout le monde dit que ça va me faire une cicatrice…. J’ai assez peur car c’est en plein milieu de mon menton donc assez voyant ! Je vais utiliser la bi-oil , j’en ai moi même vu le résultat sur ma soeur qui après sa varicelle (assez rude) a eu des énormes cicatrices de ses boutons sur le visage, ça faisait comme des cratères, et ma mère lui a acheté la Bi-oil, certes ça ne s’est pas estompé mais

    • Charlène
      août 8, 2014

      *certes ce n’est pas disparu mais ça s’est nettement estompé, donc espérons que ça marche ;) bon courage à toutes

  • Jenny
    septembre 18, 2014

    Bjr à tt le monde jss nouvelle sur le site moi j’ai fait une démangeaison de grossesse et cela faut d grosse marque sur mes jambes ça fait vraiment horrible je ss enceinte de 8 mous evoudrai savoir si Jpe l’utiliser merci

    • biendanssapeau
      septembre 19, 2014

      Bonjour, personnellement, je pense que dans ton cas, il vaut mieux aller voir un médecin et lui demander son avis quant à cette Bi-oil. Bon courage et bienvenue sur ce blog :)

  • charlie
    septembre 29, 2014

    salut les filles j’ai 28 ans et j’ai eu ma premiere grossesse a 14 ans.cela m’a donné des vergetures sur le ventre jusqu’a hauteur du nombril,des boutons sur le visage et m’a fait tomber mes seins c’est horrible.avez vs un conseil ou un produit a me recommander pr ameliorer un peu tt ce bazard?

    • malika
      octobre 25, 2014

      Bonjour,
      Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c depuis ma 1er grossesse bientôt 9 ans que j’ai des vergetures et les seins qui tombent. pas mis de crème pour estomper ces horribles traces je te conseille bi ou bio oil plus des huiles essentiel plus une crème anti-vergeture. moi j’utilise cocoa butter de palmers et plein d’autres.
      ce que bi oil a fait pour moi : j’ai vu peu dévolution sur mes vergetures mais depuis quelques mois que j’utilise bi oil j’ai retrouvé la couleur de ma peau elle est plus lisse plus ferme mes vergetures ont rétréci en largeur elle sont fines. Si je vous montre des photos avant après il y a réellement un fossé entre avant et maintenant vergeture fesse, hanche, cuisse, mollet, bras devant et derrière. Pour les seins: si vous connaissez une bonne crème, je suis preneuse.

  • kisa
    octobre 30, 2014

    Bonjour,
    j’utilise bi oil depuis 1 semaine, sur une peau cicatricéee depuis 10 ans, mais cicatrice tres moche, et cela l’efface clairement en 1 semaine je vois un resultat incroyable!!! comme si le produits éclairci ? les vergetures blanches s’affinent je croyais pas du tout, mais je pouvais plus me voir alors coup de tête, pour 15 chf ( suisse )

    je le conseille!

  • Pauline
    décembre 23, 2014

    Bonjour,
    Il y a 3 ans deja, j’ai subi une opération qui m’a laissé des cicatrices très blanches. J’ai essayé beaucoup de crème dessus, dont de la bave d’escargot… Depuis 2 semaines j’utilise bi-oil, mes cicatrices commencent a reprendre la couleur de ma peau, je suis très satisfaite des résultats. J’en ai également mis sur de récentes vergetures, qui ne sont plus rouge du tout. Il faut vraiment utiliser cette crème sur du long terme et le massage aide aussi beaucoup. Voila pour mon histoire, j’espère vous avoir aidé.

    • biendanssapeau
      décembre 23, 2014

      Merci Pauline de ton commentaire.
      À bientôt sur ce blog beauté :)

  • feerila
    janvier 16, 2015

    Coucou les filles !

    Juste pour vous dire que les médecins prêchent pour leur paroisse, ils ne parlent que des produits fabriqués et patentés par les laboratoires pharmaceutiques et rarement des produits naturels ! Selon eux, aucune crème ou produit cosmétique ne peut faire disparaître les cicatrices ? N’importe quoi ! J’ai été brûlée sur la jambe droite par de l’eau bouillante jusqu’au 2ème degré, ma dermatologue m’a soutenu mordicus que j’aurai des cicatrices irréversibles et bien pourtant aujourd’hui je n’ai AUCUNE cicatrice ! Grâce à l’utilisation régulière de cataplasmes d’argile et de nettoyage à l’eau de Calendula, complétée par des massages avec de l’huile végétale, ma peau s’est parfaitement reformée sans garder aucune trace du traumatisme.
    Je souhaite que mon témoignage puisse aider certaines d’entre vous :)

  • JENNIFER
    avril 9, 2015

    Salut les filles!

    Quel produit serait efficace pour attenuer voire effacer les anciennes cicatrices de varicelles? l’huile de rose musquée et le Bi oil sont efficaces? Merci

  • cecile
    mai 21, 2015

    Bonjour ,
    Un petit message en passant .
    J’aime bien me balader sur les blogs beauté mais ne fais pas de commentaire d’habitude .
    J’ai aimé vos remarques sur  » bioil  » , je prends donc le temps d’écrire un petit mot moi aussi .
    Je suis adepte depuis quelques temps des cosmetiques 100/100 naturels , apres avoir découvert un site que j’adore ! Je ne veux pas siter le nom de peur que vous me preniez pour de la pub .
    Je vais tres souvent sur ce site tres riche en infos mais ne peux malheureusement pas me fournir systématiquement chez eux car très cher ( mais de grande qualité , j’en suis convaincue ) .
    J’ai donc trouvé le compromis d’acheter chez eux pour les soins du visage . Pour le corps je me fournis sur un autre site connu pour ses cosmetiques  » à élaborer » soi même et bio . ( si je peux balancer les noms dites le moi ! )
    En tout cas je suis convaincu que les meilleurs cosmetiques sont les huiles végetales additionnées d’huiles essentielles de haute qualité . Bi oil n’est qu’une imposture bourée de pétrole et autres cochonneries .
    Je vous invite à vous balader sur le net en cherchant : huiles vegetales cosmetiques … et vous ferez sans doute de tres belles découvertes !
    Pour rien au monde je ne ferai marche arriere en rachetant tous ces produits achetés en pharmacie , parfumeries et autres !
    voilà c’est tout ! :))
    Bonne continuation

    • biendanssapeau
      mai 21, 2015

      Bonjour Cécile et bienvenue. Merci pour votre commentaire. Vous vouliez sûrement citer Aroma-zone ?
      J’utilise déjà des huiles végétales pour le visage ou autres usages/zones du corps… Je vous invite pour ma part à lire d’autres articles sur mon blog pour le savoir :) à bientôt

      • cecile
        mai 21, 2015

        en effet je parlais d’aromazone pour les huiles bon marché que j’utilise pour le corps et de Oléassence pour les huiles haut de gamme .
        Bonne continuation

  • DOUSSIEMOT
    août 21, 2015

    Bonjour

    je suis enceinte d 5 mois et c’est mon deuxième. ma première grosse m’a vraiment amoché le ventre de vergetures et de bourrelets, j’ai acheté aujourd’hui même le produit BI-oil. j’avoue cette expérience me fait perdre le moral, mais étant donné que j’ai le produit sous la main, je vais le tester et je reviendrai pour vous partager mon expérience.

    • biendanssapeau
      août 21, 2015

      Bonjour, ce produit ne vous fera de toutes façons pas de mal :)
      je ne l’ai pas essayé sur les vergetures puisque je n’en ai pas. Bon courage.

  • Fbie
    septembre 6, 2015

    Slt j’ai une cicatrice sur ma peau d’il y a à peu près 20ans sans faire une opération mais j’aimerais savoir si la bio oil peu m’aider

    • biendanssapeau
      septembre 6, 2015

      Bonjour je pense que tu dois demander cela à ton dermatologue. Pour ma part, je ne pense pas que la bio-oil changera quelque chose mais c’est mon avis. En outre, elle hydratera cette zone de ton corps et vu le faible coût de cette huile, ça ne coûtera pas grand chose d’essayer.

  • Lila
    septembre 11, 2015

    Sur moi la Bio-oil a marché, opérée du genou et au bout de 6mois j’ai commencé à en mettre. 2 mois après je vois une différence. Du coup j’essaie sur des cicatrices plus anciennes de 10 ans.

    J’ai une amie pour qui ça a marché aussi (cicatrices récentes et anciennes), c’est elle qui m’a parlé de cette huile. Elle m’a dit aussi que ça ne marchait pas sur tout le monde.

    Donc il faut essayer, ça ne coûte rien et ça ne fait pas de mal à la peau, sauf si bien sûr on a une sensibilité à l’un des produits.

    • biendanssapeau
      septembre 11, 2015

      en effet, d’autant plus qu’elle ne coûte pas grand chose, on ne risque pas gros à l’essayer

  • Anna
    septembre 13, 2015

    Bonjour,
    Cela ne m’étonne que cette huile ne fonctionne pas. J’ai vu dse photos retouchées sur le net pour faire croire à son efficacité. La paraffine (le premier ingrédient) a une propriété occlusive, elle risque donc d’aggraver l’acné car elle ne laisse pas respirer la peau. Et si cette huile est sans aucun doute émolliente, elle n’est certainement pas hydratante car elle ne contient pas d’eau. L’huile forme une barrière protectrice sur la peau mais n’apporte aucune hydratation, elle limite seulement les pertes insensibles en eau, c’est-à-dire celles liées à l’eau déjà présente dans la peau. Cela est valable pour toutes les huiles et corps gras, naturels ou non : sans eau, pas d’hydratation. Il suffit d’ailleurs de regarder la composition de la majorité de crèmes hydratantes pour se rendre compte que le premier ingrédient listé est l’eau (aqua/water).

  • Marjorie
    décembre 18, 2015

    Comme plusieurs personnes l’ont relevé dans les commentaires, l’inefficacité dépend des personnes et de l’importance du problème à traiter.
    Mon copain utilise la Bio Oil sur une tâche qu’il a sur le ventre (on pensait à la base à un vitiligo) et qui ne part(ait) pas, jusqu’au jour où il a commencé à utiliser Bio Oil. La tâche n’a pas disparu, mais elle est beaucoup moins forte. Il s’en sert également comme après-soleil.
    Par contre, en ce qui me concerne, j’ai une belle cicatrice (agression à la barre de fer, j’avais un morceau de viande en moins) à la jambe. La différence de coloration s’atténue, mais la cicatrice persiste. Idem à mon arcade, qui a été ouverte, je ne vois pas de changement. C’est une cicatrice bien ancrée.
    En revanche, je nettoie avec du Dettol, sans gants, et mes mains sont toujours mordues par le produit. Ma peau tire, pelle, mais dès que j’applique la Bio Oil, mes mains sont instantanément guéries! Ça ne fonctionne avec rien d’autre.

    • biendanssapeau
      décembre 18, 2015

      Bonsoir Marjorie,
      merci beaucoup de tes commentaires et différents exemples. à bientôt pour un autre article !

  • am78
    février 21, 2016

    Bonjour,

    J’ai vu cité kelo cote dans des pistes de produits miracles pour atténuer les cicatrices et je voulais vous apporter des précisions sur ce produit: tout d abord ce n est pas 1 crème mais un gel de silicone et qui n aura qu 1 seule action: il n agira que sur des cicatrices rouges et boursouflées (dites cheloides) ;il n aura aucune action sur toutes les cicatrices « creusées ».

    • biendanssapeau
      février 22, 2016

      Bonjour et merci de votre commentaire

  • PeeWee
    juin 7, 2016

    Bonjour tous/toutes!

    Personnellement, rien que par sa composition, je ne l’utiliserais pas… J’ai vu que d’autres personnes ont cité Aroma-zone et je dois dire que je confirme la qualité de leurs huiles. Pour le prix, on a tout intérêt à prendre de l’huile de rose musquée (15 Euros les 100 ml, livrable en Suisse également), celle de calophylle inophyle (9.90 les 100 ml) ou encore du macérât de calendula (7.50 les 100 ml)
    J’ai quelques vergetures (prise de poids massive due aux corticoïdes) et des cicatrices d’une opération par laparoscopie (mi mai 2016) et franchement, les massages associés à une huile aux vertus cicatrisantes, c’est vraiment le top pour les cicatrices et vergetures. On peut aussi ajouter des huiles essentielles de ciste ladanifère, géranium rosat et lavande vraie, par exemple, pour accentuer les effets, mais il est essentiel d’avoir recours à un aromathérapeute ou de s’y connaître vraiment en aromathérapie pour les dosage, sous peine « d’overdose »/ »intoxication » aux huiles essentielles. Attention, les huiles essentielles sont interdites lors des grossesses (des exceptions sont possibles, mais il faut consulter un aromathérapeute pour être sûr!)

    • biendanssapeau
      juin 7, 2016

      Bonsoir,
      ah cette Bi-oil, elle fait parler d’elle par ici !
      Effectivement, je n’en ai pas été convaincue pour ma part… Quant à faire ses propres cosmétiques, effectivement il faut être précautionneux lorsqu’il s’agit d’huiles essentielles! bises

  • CyrielleMaakeup
    mars 19, 2017

    Personnellement je l’ai utilisé quelques mois sur mes cicatrices de boutons sur le visage, mais localement uniquement. Au niveau du résultat j’en ai vu un, après elles n’ont pas disparues non plus mais elles étaient bien estompée. Et seulement après son utilisation, je me suis intéressée à sa composition, et la seule chose que je peux dire c’est que ça m’as bien refroidi. Résultat : poubelle ! ;)
    À présent je suis enceinte et pas mal de personnes me parlent de cette huile mais pour moi c’est juste hors de question d’utiliser un concentré de pétrochimie sur mon bidou, je ne veux pas faire subir ça à mon bébé !
    Des bisous.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *