Ne jetez rien! ça peut servir!

Publié sur 0 Commentaire 2 min. de lecture

Un griboulli vite fait pour vous expliquer une de mes manies et devises.

Quand un ruban, un bouton, un bout de ficèle, un vieux t-shirt avec 3 perles ou quelques boutons, un joli papier ou un joli tissu …etc. se retrouve entre mes mains, je ne le jette pas. Je le mets de côté et je me répète cette devise « ça peut serviiiir!!« . Je peux l’utiliser pour faire du scrapbooking, pour ceux et celles qui connaissent ou s’il s’agit de perles et boutons, je les découds du t-shirt abîmé, taché, ou à jeter et ensuite, les recouds sur un t-shirt neuf! Ou bien je les mets de côté en attendant de trouver leur future place dans ce monde :)

Exemple en image :

Image1vieux tshirtJe ne portais plus ce top Kookaï ci-contre car le tissu était trop bouloché et la couleur passée. Or, les fantaisies étaient très jolies et d’ailleurs, c’était sûrement une grosse partie du prix du t-shirt sans parler des prix Kookaï (en général très élevés mais ce n’est pas le sujet) !

En parallèle, j’avais juste acheté un top bleu marine chez Camaïeu pour 10€ +/- 5€. Tout simple, avec un col rond que l’on appelle col « bateau » je crois.

J’ai donc décousu toutes les perles du top Kookaï, j’ai économisé un peu de patience, pris un peu de fil et une aiguille et j’ai tout transféré sur le t-shirt Camaïeu qui n’avait aucune fioriture.

Voilà le résultat après environ 100 minutes (car je n’ai pas l’habitude de coudre^^):

Image1neuf Moi, j’aime assez! En fait, c’est le même effet que sur le top initial (une fois encore je n’ai rien inventé!) sauf que la forme du col est la couleur du top sont quelque peu différentes. Mais voilà, je n’ai pas mis toutes ces jolies perles à la poubelle! Seulement le top Kookaï restant sans les décos.

Pensez à « recycler ». Parfois, dans notre maison, des choses nous paraissent inutiles ou on ne les trouve plus jolies. Il ne faut pas forcément ranger par le vide mais se dire « ça peut servir » et réfléchir à comment réutiliser ces objets, parfois les revisiter dans un autre contexte, parfois comme ici, juste leur redonner leur beauté initiale!

Le principe n’est pas d’ouvrir une déchetterie ;) ! Mais d’avoir quelques trucs à disposition le jour où l’on a envie de créativité!

Justine :)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.