Accessoires de massage Scholl et Sport-Elec

Publié sur 0 Commentaire 4 min. de lecture

Bonjour à toutes et à tous!

La semaine dernière, j’ai encore souffert d’un torticolis! En me levant le matin, paf, ma tête était coincée penchée sur le côté droit pour éviter l’affreuse douleur qui pointait dans mon omoplate gauche jusque dans mon cou!

Depuis quelque temps (depuis un choc important en fait), je suis très fragile sur ce point. Il suffit d’un coup de stress, d’une mauvaise position ou d’un faux mouvement pour que la douleur se réveille et que je souffre tout à coup de douleurs presque permanentes se matérialisant par une douleur aigue dans le haut du dos et dans le cou, descendant souvent dans les bras en passant par les clavicules. Je perds alors de ma force musculaire. On appelle cela la névralgie cervico-brachiale. Il s’agit en quelques mots d’une inflammation nerveuse suite à la compression ou à l’irritation d’un nerf du cou. Avec cette horrible chose, je ne peux plus tourner la tête à bon escient. Vu que je me bloque, je souffre ensuite de contractions musculaires et un massage aux endroits douloureux me soulage un peu.

Lors de ce dernier méchant torticolis survenant bien sûr lors du week-end de Pâques (bin oui la méchanceté frappe quand elle veut…), mon chéri n’étant pas toujours disponible pour me masser, m’a acheté cet ustensile ma foi très ergonomique!

massage scholl Si comme ma famille, vous avez le sens de l’humour^^(ou bien les idées mal placées, à chacun de voir ;)), vous allez tout de suite imaginer les usages inappropriés de ce genre d’engins et être d’humeur blagueuse… Oui cet objet vibre et chauffe mais pour ma part, je n’en ai rien fait d’excentrique, je m’en suis juste servi pour me masser au niveau des omoplates, du cou et des clavicules.

C’est la marque Scholl qui vend ce produit sous le nom de « I-pop Massager« … Je ne sais pas où les mecs vont chercher ce genre de nom. Peut-être que quand tu as été bien massée et soulagée, tu peux danser le hip-hop…?! hinhin… o_O Non !!

Trève de plaisanterie, j’ai acheté cela dans un Leclerc pour la modique somme de 11€ et quelques centimes.

Image2

Quelques petites choses à savoir de ce joujou :

– il est très ergonomique grâce à son long manche et son cou flexible et vous pouvez alors vous en servir seul(e) si votre Jules n’est pas disposé à vous masser, ou bien s’il ne sait pas masser ou si, par choix ou par contrainte, vous n’avez pas de Jules. Dans ce cas ce n’est pas grave, vous avez I-pop ! ;) Pour seulement vous masser le dos bien sûr! ;)) En tenant l’extrémité à droite, vous pouvez sans problèmes atteindre votre dos avec la partie opposée.

– en position 1, il vibre faiblement et chauffe légèrement par infra-rouge.

– en position 2, il ne chauffe pas mais vibre plus fort.

– il existe en 4 couleurs assez  fun.

– il a besoin de 4 piles AA pour fonctionner.

Mon avis :

J’aime beaucoup le côté ergonomique. La petite touche de Scholl en effet, c’est que tu peux t’en servir toute seule! et ça c’est cool parce que, perso, j’ai pas un masseur particulier à disposition 24 sur 24! Quelques trucs à redire : en position 1, il faut mettre la boule directement sur la peau pour sentir la chaleur et que ça relaxe au maximum. A travers un vêtement fin, on ne la sent pas. En position 2, la vibration est au bout d’un moment un peu fatigante niveau sonore! Sinon, en faisant des mouvements circulaires à l’endroit désiré de votre dos, cet ustensile soulage assez bien la douleur et vous détend.

Image1sport elex A savoir que en passant dans Intersport, j’ai essayé cet accessoire de massage ci-dessous : le pod de massage « Sport Elec » (10,50€). Le truc cool : il a trois têtes vibrantes et leur vibration est plus agréable. Le massage du dos est plus diffus et meilleur et les mouvements circulaires à faire avec I-Pop ne sont quasiment plus nécessaires.

Les gros hics : il ne chauffe pas et vous avez besoin de quelqu’un pour vous le passer dans le dos! :-/ et puis il n’y a qu’une couleur ! hihi! si si faut le dire, y a quand même des mecs chez Scholl qui ont bossé dur sur l’aspect de leur i-pop!

Alors, vous allez dire que je suis exigeante et vous aurez raison ;), mais j’espère que Scholl me lira et qu’il rajoutera deux têtes vibrantes à son i-pop! ou que Sport-elec me lira et copiera les côtés ergonomique et chauffant du i-pop pour perfectionner son pod de massage! A bon entendeur!

En tous cas, les rapports qualité-prix de ces produits sont excellents je dois dire!

Pour finir, il faut réaliser que ces outils sont supers pour soulager des douleurs dorsales ponctuellement mais en aucun cas ils ne régleront de réels problèmes de dos! En cas de douleurs névralgiques et/ou dorsales trop prononcées et/ou persistantes, consultez votre médecin!

Justine :)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.